Look de bord de mer avec Le glazik

look-vetements-breton-le-glazik

J’ai l’habitude de proposer sur le blog quelques look féminins comme avec ma dernière collaboration avec Absolut Cashmere. Ceci dit, on ne parle pas souvent de nos hommes et pourtant ! Il y a quelques semaines j’ai eu l’opportunité de découvrir la marque bretonne Le Glazik à travers deux pièces masculines pour un look de bord de mer plutôt branché. Cette fois, ce n’est pas Mon Barbu que tu vas découvrir mais mon beau-frère, Vincent, qui s’est prêté aux jeux des photos.

partenariat-vetements-le-glazik

Le Glazik, une marque bretonne depuis 1928

Le Glazik est une marque authentique bretonne qui conçoit des vêtements de bord de mer depuis 1928. La marque Quimpéroise propose diverses collections pour habiller enfants, femmes et hommes. Fabricant de cabans et vareuses, Le Glazik conçoit également des bermudas, polos, jupes, mais aussi chemisiers, t-shirt, robes, etc. Le tout dans des matières de qualité comme le coton biologique ou des tissus certifiés Oeko Tex.

look-bord-de-mer-le-glazic

Un look de bord de mer mais branché avec Le Glazik

Pour cette collaboration, la marque Le Glazik proposait de nous faire parvenir un bermuda ainsi qu’un polo. Nous avons pu en choisir la couleur parmi un large panel, ce qui nous a permis d’élaborer un look estival et tendance.

Nous avons profité du beau temps de ces derniers jours pour shooter les photos autour d’un petit port breton que j’aime tant. Tu as d’ailleurs déjà pu le remarquer dans mon précédent look derbies et petits volants publié il y a 2 ans déjà.

look-marin-branche
polo-blanc-le-glazik

Au premier coup de d’œil, l’on se rend compte tout de suite que ces deux pièces sont de qualité. Le tissus est épais, les pièces sont bien coupées et confortables. Le Glazik possède un véritable savoir faire et j’apprécie énormément que la marque fabrique ses vêtements en France. Je suis de plus en plus sensible à ma façon de consommer la mode. Même si ici cette tenue ne me concerne pas personnellement, je suis contente de voir que des marques françaises (et même bretonnes) subsistent afin de faire le choix d’une mode plus durable.

Vincent porte pour ce look un des polos Le Glazik connu sous la référence POLO2 en coloris blanc. Je trouve ce polo très actuel bien qu’on pourrait penser la marque un peu démodée de prime abord. Associé au bermuda jaune ci-dessous, je trouve que le duo match bien.

marque-vetements-bord-de-mer

Pour apporter un côté plus jeune et moderne, Vincent a choisi de mettre ses Adidas Superstar qui collent parfaitement à la tenue. De couleur blanche et bleu, ces dernières rappellent à merveille le polo avec son bleu ciel et bleu marine.

Avec ce look, des chaussures bateau auraient également tout à fait convenues. Celles-ci apportent une touche plus classique au look bord de mer.

Le look en détails

Polo // Le glazik – Bermuda // Le glazik -Tennis // Adidas Orginals Superstar

polo-le-glazik

Vincent et moi-même sommes ravie d’avoir découvert Le Glazik, une marque que nous ne connaissions pas jusqu’à présent. L’ensemble des pièces que nous avons reçues sont de belle qualité. Nous ne pouvons que recommander la marque.

Les conseils de Vincent : prendre sa taille habituelle en haut. Le polo a tendance à tailler légèrement grand. Quant au bermuda, si tu es entre deux tailles préfères prendre la plus grande. La matière entièrement en coton aura tendance à se resserrer au lavage.

look-breton-bord-de-mer

Connais-tu la marque Le Glazik ? Que penses-tu de ce look ?

3 Likes

You might also like

Comments (17)

  • Isabelle Frappier 2 mois ago Reply

    Beau look! Et les photos sont si belles, j’ai envie de partir pour la mer sur-le-champ…

  • Troublesfamily 2 mois ago Reply

    Bonsoir,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque. J’aime beaucoup ce style, qui reste à la fois simple mais qui reste moderne, malgré tout. Très belle présentation du produit.

  • Cette marque à l’air très sympa. C’est cool de partager des looks masculins aussi de temps en temps 🙂

  • Annafaitsonblog 2 mois ago Reply

    Sympa que ton beau-frère ait accepté d’apparaitre dans cet article 😀 J’aime beaucoup les pièces que vous avez choisies. Ca lui va bien ce bermuda jaune, très estival en effet 😀 Bisous

    Mallys 2 mois ago Reply

    Le Glazik propose des pièces intemporelles : bermuda et polo idéal pour la saison estivale. En plus c’est made in france 🇫🇷. Pas de risque d’allergie surtout lorsqu’on connaît la composition : coton biologique et tissus certifiés Oeko Tex. Je découvre la marque bretonne.

  • Coucou !
    C’est top que ton beau frère se soit prêté au jeu ! Un futur blogueur ^^
    Le look est très joli, parfait pour l’été.
    Bisous

  • s0lange06 2 mois ago Reply

    Coucou, j’aime beaucoup ce look, j’aurai pu tiquer sur le bermuda jaune mais c’est très estival. et il est pratique avec ses grandes poches. Bisous

  • pichette&paillettes 2 mois ago Reply

    coucou Charlotte.
    C’est un look masculin très élégant et parfait pour la saison.
    Je découvre la marque en tout cas.
    Des bises

  • jeveuxtouttester 2 mois ago Reply

    Hello ! Ce sont de bons basiques à avoir pour l’été!! les photos sont très jolies
    Bisous
    Océane

  • Blonde and Peonies 2 mois ago Reply

    C’est un super look, c’est très estival, des bisous 🙂

  • Marinelle 2 mois ago Reply

    C’est bien aussi d’avoir des looks masculins de temps en temps. Par contre, je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci pour la découverte. Et tes photos sont sublimes !

  • Sarah 2 mois ago Reply

    Coucou. j’aime beaucoup les photos et le look je le trouve très élégant. Ça change un peu de voir des looks masculins de temps en temps, je pense que c’est une bonne idée. Merci pour le partage !

  • The City and Beauty 2 mois ago Reply

    Coucou j’adore pour femme, j’ai pris une tenue ocre et c’est frais et léger

  • Lestestsdestephanie 2 mois ago Reply

    Je ne connaissais pas du tout là marque , mais le look est beau

  • Olivia Ladybird 2 mois ago Reply

    Coucou ! merci pour cette découverte, je vais en Bretagne chaque année, l’année prochaine je serai plus attentive à cette marque d’autant que j’adore les habits « bretons ».

  • Sandy 2 mois ago Reply

    Coucou ! J’avais découvert la marque avec Anthopom et j’aime beaucoup les pièces proposées : de bons basiques de qualité mais modernes. Des bisous

  • Coucou Charlotte,
    J’aime beaucoup ce look parfait pour la saison estivale !
    Bises et bon week-end

Leave a Reply