Il y a quelques mois j’ai reçu un déodorant de la marque DayDry grâce à une collab’ avec l’agence des blogueuses.
De plus, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux et sont fabriqués en France.
Les déodorants de la marque se présentent sous deux formes: roll-on ou spray et se déclinent en 3 parfums différents: huiles essentielles (ambré), fraîcheur intense (yuzu) ou eau de sauge. J’ai moi même choisi de recevoir mon déodorant au parfum eau de sauge qui possède une note plus florale contrairement au deux autres.
De toute façon, je trouve justement l’odeur vraiment légère et je n’ai pas l’impression qu’on la sente très longtemps.
Je suis complètement séduite par l’idée d’étaler sur mes aisselles des probiotiques qui vont mener leur combat contre les méchantes bactéries qui font sentir mes dessous de bras!!
Cependant, j’ai remarqué que l’efficacité du déodorant pouvait varier… Je m’explique. Lorsque je prend ma douche le matin et que j’utilise mon déodorant DayDry ensuite, je n’ai pas constaté de soucis de mauvaises odeurs.
Ou bien peut être changer de version de déodorant (celui au Yuzu à la fraîcheur intense serait peut être plus adapté)?
Disons qu’il est tout de même efficace 8 fois sur 10!
Pourtant, la marque promet une efficacité longue durée: 2 jours en moyenne et jusqu’à 5 jours selon les métabolismes.
Le déodorant est assez long à sécher, je dirais 5 bonnes minutes! Cependant, même si l’on s’habille avant qu’il soit totalement sec, il ne laisse pas de traces sur les vêtements. Aussi bien sur les vêtements noirs que blanc, rien d’anormal de ce côté.
Côté composition effectivement on est sur quelque chose de clean, je m’interroge cependant sur la présence de sulfite ainsi que sur la présence d’un alcool qui peut être irritant. Cependant concernant ce dernier ingrédient, mes aisselles ne sont pas irritées mais cela dépend certainement de la sensibilité de chacun(e).
Le prix paraît un peu élevé en comparaison à des déodorants que l’on peut retrouver en magasin. Mais, il reste raisonnable comparativement à des déodorants de gamme équivalente que l’on peut retrouver sur le net. Tu peux le retrouver sur la boutique de la marque au prix de 11,90€.
En parallèle, j’ai également reçu quelques petites lingettes déodorantes, une nouveauté.
Sur le même principe que le déodorant, les lingettes contiennent elles aussi des actifs probiotiques de réguler la sudation et équilibrer la flore de la peau. Elles sont aussi sans sels d’aluminium. La composition est vraiment clean, on retrouve en plus des probiotiques de l’eau, de la glycérine, des fongicides, de l’alcool, des huiles essentielles et du parfum. Pour certains la présence d’alcool peut être un frein, pour ma part çà ne me dérange pas. On est sur quelque chose de naturel et de beaucoup plus sain que la plupart des déodorants (et il n’y a pas photo avec tout ceux que l’on peut retrouver en grande surface).
- la formule au complexe probiotique pro-active deo
- le format
- le prix
- le fait qu’il soit unisexe
- la composition
- le parfum
- l’efficacité qui n’est pas toujours au rendez-vous
- dommage qu’il ne soit pas bio
Hello Charlotte,
Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais aller faire un tour sur le site 🙂 Pour l'instant j'utilise un déodorant schmidt's en stick que j'aime beaucoup, mais je ne suis pas contre en tester un nouveau si la composition est bien ! En tout cas pour un produit de ce genre là, je trouve quand même que le prix reste correct !
Bises ♥
Coucou Julie,
j'ai vaguement entendu parler des déodorants Schmidt's et j'aimerais bien tester pour voir ce qu'ils ont dans le ventre! Comme DayDry ne m'a pas satisfaite pleinement, je vais me diriger vers quelque chose de nouveau quand je l'aurais terminé C'est à dire très vite!
Je pensais peut être tester le déodorant solide Lamazuna! Tu le connais?
Bisous