Le baume Céleste d’Absolution, une gelée démaquillante au naturel

Adepte du maquillage, il y a bien entendu une étape de ma routine du soir que je ne loupe absolument jamais: le démaquillage! Phase très importante dans la journée lorsqu’on se maquille. En effet, même si lorsque j’étais plus jeune j’avais tendance à ne pas me démaquiller, désormais c’est une étape obligatoire pour moi. En ce moment c’est Le Baume Céleste d’Absolution qui m’accompagne!

Démaquiller et nettoyer sa peau à la fin de la journée permet d’éliminer toutes les impuretés accumulées durant la journée. Sans parler du maquillage, nettoyer sa peau permet d’enlever les traces de pollution ou encore l’accumulation du sébum produit par la peau tout au long de la journée.

demaquillant-naturel-absolution-baume-celeste

Depuis plusieurs mois, je me démaquille en plusieurs temps: démaquillage, nettoyage et lotion. C’est en quelque sorte une partie du layering, ce rituel de beauté asiatique qui consiste à appliquer différents produits sur la peau de manière successive et aux actions bien ciblées.  

Pour mon démaquillage, j’utilise plutôt des huiles (j’aime beaucoup les propriétés de l’huile de jojoba) qui permettent de bien dissoudre le maquillage (notamment le mascara) tout en douceur.  

Depuis plusieurs semaines, j’utilise un produit à la texture assez étrange pour me démaquiller: une gelée d’huile démaquillante. J’ai reçu Le Baume Céleste d’Absolution afin de la tester et je peux désormais tout te dire sur ce démaquillant fort étrange!

Baume Céleste d’Absolution, une gelée démaquillante au naturel

le-baume-celeste-absolution

Absolution, la marque

La marque Absolution a vu le jour en 2009 grâce à Isabelle Caron la fondatrice. Passionnée de botanique, Isabelle, insatisfaite par les soins qu’elle avait pu tester jusqu’à présent a décidé de créer ses propres soins aux valeurs qui lui parlent: efficacité, sincérité, naturalité, honnêteté, plaisir, etc…  

En s’entourant des bonnes personnes, Isabelle s’est lancée dans la création d’Absolution. Une marque française, qualitative et efficace aux actifs 100% naturels bio ou sauvages. Les soins  et maquillage proposés par la marque contiennent tous des extraits végétaux et sont labellisés Cosmos Organic par Ecocert et portent la mention Slow Cosmétique. Les produits Absolution ne contiennent aucunes substances controversées ainsi tu ne retrouveras dans les soins Absolution ni OGM, parabène, phtalates, huiles minérales, etc…  

Je te parlais de la marque très récemment dans un de mes derniers articles puisqu’elle fait partie de mes marques naturelles coup de cœur découverte en 2019!

Le baume Céleste Absolution

Le baume Céleste se présente dans un petit pot en verre poli d’une contenance de 50 ml. Ce baume n’est autre qu’un démaquillant à la texture gélifiée à base d’huiles végétales, d’actifs botaniques et d’huiles essentielles.

gelee-demaquillante-absolution

Avec sa composition entièrement naturelle, Le baume Céleste démaquille en douceur le maquillage (même waterproof) tout en apaisant, restaurant et régulant la peau. 69% de sa composition est d’origine biologique. L’on retrouve parmi les différents actifs (au total de 12):

  • la Tanaisie qui soulage les peaux réactives,
  • le Calendula qui est adoucissant,
  • l’huile de Chaulmoogra qui apaise la peau
  • ou encore l’huile de coco connue pour ses vertus nourrissantes et réparatrices, apaisantes et assouplissantes.

Egalement présent dans la composition, le beurre de karité mais aussi des huiles essentielles telles que la lavande, le romarin et le géranium.

Il s’utilise sur une peau sèche. Il suffit de prélever une petite noisette de gelée et masser le visage en douceur afin de nettoyer la peau de ses impuretés. Enfin Il faut rincer le baume à l’eau claire. Ce dernier se transforme en lait. Ce baume démaquillant convient tout particulièrement aux peaux réactives.  

Son prix: 32€ le pot de 50 ml.

Mon avis sur Le baume Céleste Absolution

J’aime beaucoup le format de ce démaquillant. Ce n’est pas souvent que l’on retrouve ce genre de cosmétique dans un pot en verre. Je préfère largement utiliser mes soins dans ce genre de packagings que je pense moins polluant pour notre planète. Le mieux c’est bien sûr lorsque la marque met en place des consignes (ce n’est pas le cas ici mais l’idée peut faire réfléchir). J’espère que cela viendra à se développer.

absolution-gelee-demaquillante-celeste

J’utilise La baume Céleste depuis plusieurs semaines quotidiennement le soir pour me démaquiller. La texture est super étrange mais je l’aime beaucoup. Cette gelée est très agréable à utiliser et toute douce pour se démaquiller. Je prélève une petite noisette dans le pot que j’applique directement sur mon visage sec en petits massages circulaire. Enfin je rince à l’eau claire. 

Le baume permet d’enlever correctement mon maquillage et avec une telle douceur! Juste un petit bémol concernant son odeur légèrement mentholée que je n’aime pas beaucoup, mais qui pour autant n’est pas dérangeante. C’est vraiment une histoire de goût.

gelee-d-huile-demaquillante-absolution

Mon démaquillage terminé, je passe à la phase nettoyage avec mon nettoyant visage. En ce moment j’utilise la gelée nettoyante Essentielle de Natessance qui permet d’éliminer les dernière impuretés présentes sur ma peau.  

Tu l’auras compris, Le baume Céleste est une très jolie découverte. Absolution est une marque que j’ai découvert cette année grâce à plusieurs de leurs produits. Comme La crème du Teint que j’utilise encore aujourd’hui. C’est une marque que j’aime beaucoup. J’ai découvert des produits efficaces naturellement et simplement.  

Quel(s) produit(s) utilises-tu pour te démaquiller? Connais-tu la marque Absolution? Que penses-tu du Baume Céleste?

0 Likes

You might also like

Comments (15)

  • Mylène Our Girly Secrets 7 mois ago Reply

    Coucou !
    Personnellement afin de me démaquiller j'utilise une eau micellaire de la marque Jonzac mais j'aime alterner aussi avec l'huile démaquillante d'Avril. Le baume que tu présentes a l'air vraiment pas mal du tout, en plus je n'ai jamais testé ce fini pour me démaquiller !
    Merci pour cette jolie revue 🙂
    Des bisous

  • Margot 6 mois ago Reply

    Coucou, je n'ai pas encore testé la marque mais j'avoue que cette gelé démaquillante me tente énormément je pense que j'adorerais �� merci pour ce partage !
    Bisous

  • Myrtilla 6 mois ago Reply

    Hello ! J'ai aussi eu l'occasion de le tester et je l'ai trouvé très bien, mais il s'est vite terminé ! C'est vrai que c'est un chouette démaquillant en tous cas, et perso j'ai trop aimé le parfum mentholé 🙂 Bisous !

  • Les Confidences de Lizzie 6 mois ago Reply

    Cette marque est une pépite! J'adore!
    Je ne m'en lasse pas.
    Je ne suis pas très baume cependant le reste de la gamme me plait beaucoup.
    Bises

  • Aunatur-elle 6 mois ago Reply

    Coucou ma belle,
    J'ai adoré ce baume démaquillant que j'ai presque terminé !
    J'étais mitigée concernant l'odeur aussi ^^
    Bisous

  • Mumu 6 mois ago Reply

    Coucou Charlotte,
    Je pense que j'adorerais la texture de ce soin mais je ne suis pas sûre que son odeur me plaise.
    Bises et bonne journée

  • Une fille pas Parisienne 6 mois ago Reply

    Coucou,
    Ce baume me fait de l’œil depuis des mois! Il a vraiment l'air chouette!
    Bisous

  • Elodie Rose 6 mois ago Reply

    Coucou ! J'aime beaucoup la texture des baumes démaquillants ! Celui-ci a l'air chouette, l'odeur mentholée ne me dérangerait pas outre mesure je pense ^^ Bisous !

  • pichette&paillettes 6 mois ago Reply

    Coucou Charlotte.
    Je n'ai pas encore pris le temps d'en rédiger un article, mais j'en suis folle de de démaquillant. Et aimant les odeurs mentholés, je suis conquise.
    Des bises

  • Le boudoir d'Amandine 6 mois ago Reply

    Coucou !
    Je suis une adepte des huiles mais tu m’intrigues avec ce produit ! La texture a l’air trop agréable et l’odeur ne me dérangerait pas.
    Bisous

  • QueenC 6 mois ago Reply

    Cette texture donne tellement envie ! C'est un produit qui pourrait totalement me plaire, ça ressemble un peu à mes huiles démaquillantes. Je préfère des textures douces sur ma peau pour la nettoyer

  • L'Univers de Mel 6 mois ago Reply

    Coucou !
    J'adore les huiles et les baumes pour me démaquiller, tout comme les produits aux odeurs de menthe alors il est pour moi ce produit 😉
    Bisous et merci pour la découverte !

  • s0lange06 6 mois ago Reply

    Coucou, ce baume et ton article donne très envie de le tester 🙂 Bisous

  • BeautyEclat 6 mois ago Reply

    Coucou !
    Ton article me donne bien envie de l'essayer tiens !
    Bisous bisous

  • Blonde and Peonies 6 mois ago Reply

    Personnellement j'utilise de l'huile, mais ce petit baume à l'air vraiment pas mal, des bisous 🙂

Leave a Reply