L’eau démaquillante Mademoiselle Saint germain

eau-demaquillante-mademoiselle-saint-germain

Je parle souvent démaquillage sur le blog et en effet, c’est une étape très importante dans une routine beauté. Une belle peau passe avant tout par une peau propre, nettoyée et démaquillée. Pour ma part, tu le sais peut être déjà, je suis adepte des huiles démaquillantes. Mais, j’aime aussi tester d’autres choses. Quand j’ai reçu l’eau démaquillante Mademoiselle Saint Germain, j’avais hâte de la tester et de constater son efficacité.

L’eau démaquillante Mademoiselle Saint Germain, un démaquillage en douceur

Saint Germain, une marque Française et naturelle

Créée en 2017, la marque Française Mademoiselle Saint Germain propose des soins uniques et naturels. La marque Mademoiselle Saint Germain s’est basées sur d’anciennes recettes de beauté phares du XVIIIème siècle pour la création de ses soins. Aussi, elle utilise des actifs uniquement Français provenant tous du Potager du Roi de Versailles. 

Mademoiselle Saint Germain est soucieuse d’offrir à sa clientèle ce qu’il y a de mieux. Ainsi, la marque tourne autour de 3 axes essentiels: la naturalité de ses produits, l’utilisation de matières premières locales et le zéro déchet. Les produits sont simples et sains, riches en actifs végétaux et sans ingrédients controversés.

eau-demaquillante-mademoiselle-saint-germain

Tous les actifs végétaux sont issus du Potager du Roi et les autres sont rigoureusement sélectionnés au maximum en France. Le partenariat avec le Potager du Roi a permis la réintroduction d’espèces disparues. Il est également bon de préciser que la culture des plantes au Potager du Roi se fait depuis des centaines d’années sans engrais, sans pesticides et sans désherbant.

Engagée dans une démarche qui vise à utiliser le moins de déchet possible, la marque a fait le choix de packaging uniquement recyclables et en utilisant le moins de plastique possible. De plus, l’usine qui transforme les matières premières en produit fini est local et proche du lieu de récolte.

L’eau démaquillante Mademoiselle Saint Germain

L’eau démaquillante se présente dans un flacon spray en verre transparent dépoli ce qui lui confère un aspect très qualitatif. Sa contenance de 200 ml est généreuse.

L’eau démaquillante et nettoyante Mademoiselle Saint Germain est adaptées à tous les types de peau. Le géranium bourbon est l’un des principaux actifs de l’eau démaquillante. Issu du Potager du Roi, le géranium bourbon purifie la peau et possède une action anti-oxydante. Egalement présents dans la composition, deux agents filmogènes d’origine végétale. Ces deux agents apportent un film protecteur et liftant!

spray-lotion-demaquillante-mademoiselle-saint-germain

L’eau démaquillante permet de nettoyer et démaquiller la peau tout en douceur. Elle permet même de démaquiller le maquillage waterproof. Grâce à ses divers actifs présents dans la composition, l’eau démaquillant hydrate la peau, la boost et la protège des agressions extérieures tout au long de la journée.

Son prix: 17€ le flacon de 200 ml.

Mon avis sur l’eau démaquillante Mademoiselle Saint Germain

Mademoiselle Saint Germain est une découverte pour moi car c’est une marque que je ne connaissais pas du tout jusqu’à présent.

J’aime beaucoup le packaging de la bouteille en verre trempé. J’avoue que je suis beaucoup plus fan de ce type de flacon en verre que du plastique que je trouve beaucoup moins écologique. L’eau démaquillante est d’une belle contenance puisque le flacon contient 200 ml de produit. Mais la 1ère chose qui m’a plu dans l’eau démaquillante c’est son odeur fleurie très délicate.

mademoiselle-saint-germain-flacon-eau-demaquillante

L’eau est très rafraîchissante, qu’elle soit utilisée le matin ou le soir. En effet, je l’utilise beaucoup comme lotion pour parfaire mon démaquillage.

Je trouve que l’eau démaquillante est efficace pour me démaquiller tout en douceur mais j’avoue que ce n’est pas le genre de galénique que je préfère pour cet usage. D’autant plus qu’elle nécessite l’utilisation de plusieurs cotons et même si j’en utilise des lavables, je ne suis pas fan. Habituellement, je me démaquille plutôt à l’eau à l’aide d’une huile démaquillante puis d’un nettoyant et enfin j’utilise une lotion.

L’eau démaquillante est fraîche, légère, douce et ôte parfaitement le maquillage (fond de teint, poudre, fards à paupières, mascara). La marque insiste sur le fait que l’eau soit également efficace avec le maquillage waterproof, mais je n’ai pas pu réaliser le test car je ne possède pas ce genre de maquillage. Je l’utilise comme une lotion. Utilisée en lotion, l’eau démaquillante fait parfaitement son job et j’en suis très satisfaite.

resultat-efficacite-eau-demaquillante-mademoiselle-saint-germain
Résultat de l’efficacité de l’eau démaquillante Mademoiselle Saint Germain

Sa composition n’est pas parfaite puisqu’on ne retrouve pas 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Cependant, l’eau démaquillante Mademoiselle Saint Germain contient tout de même 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 93% d’ingrédients Français. 

Pour conclure

Je suis très contente d’avoir découvert la marque Mademoiselle Saint Germain. L’eau démaquillante est fraîche et sent vraiment bon. C’est un produit vraiment très agréable à utiliser. Je vais continuer à l’utiliser comme une lotion car je préfère définitivement les huiles végétales ou les démaquillants huileux pour ôter mon maquillage ou pour nettoyer ma peau. La marque Mademoiselle Saint Germain propose de nombreux produit pour prendre soin de sa peau. C’est ainsi que je prendrais plaisir à la tester de nouveau!

As-tu déjà testé leurs produits Mademoiselle Saint Germain? Que penses-tu de l’eau démaquillante?

2 Likes

You might also like

Comments (40)

  • Girls n Nantes 7 mois ago Reply

    coucou

    oui testée aussi.
    J’adore son odeur par contre en démaquillant c’est pas le must.
    Dans une routine de layering elle est parfaite

    bises

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Eva,

    en effet utilisée seule comme démaquillant ce n’est pas le top. Personnellement je trouve qu’en complément d’une routine habituelle pour ôter les derniers résidus de maquillage, elle est top. Elle est super douce avec la peau et elle sent terriblement bon.

    Bisous

  • Oupsy Nails 7 mois ago Reply

    Coucou Charlotte !
    Je ne connais pas cette marque.
    C’est agréable de se nettoyer le visage avec une eau démaquillante.
    Merci pour ta revue.
    Bises

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Carole,

    avant de tester cette eau démaquillante, la marque m’étais aussi totalement inconnue. Je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de la découvrir car c’est une jolie marque.
    L’eau est agréable à utiliser, elle n’irrite pas la peau et peut s’utiliser au niveau du contour des yeux sans l’abîmer.

    Bisous

  • Cathy 7 mois ago Reply

    Super article. Cela donne envie d’essayer ce démaquillant. Merci 😍

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Merci beaucoup Cathy 🙂

  • Maya 7 mois ago Reply

    Une belle découverte ! j’aimerais bien tester pour voir ce que ça donne mais bon personnellement j’ai plus l’habitude d’utiliser une eau micellaire donc à voir si j’arrive à m’en décrocher ahah !

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Maya,

    dans le principe on est sur une utilisation très similaire! 🙂 Après pour ma part je n’utilise jamais d’eau micellaire…

    Bisous

  • Coucou Charlotte,
    Cette eau démaquillante doit être très agréable !
    Bises et bonne soirée

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Murielle,

    effectivement elle l’est 🙂 J’aime beaucoup l’utliiser. J’adore son odeur!

    Bisous

  • Marine LP 7 mois ago Reply

    Coucou Charlotte !
    Rien que le packaging je suis conquise 🙂
    Bisous

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Marine,

    c’est vrai que le flacon est beau. Simple mais féminin et classe. Naturel sans trop en faire!

    Bisous

  • Our Girly Secrets 7 mois ago Reply

    Coucou,
    L’utilisation de cette eau démaquillante doit être hyper agréable 🙂 Merci pour la découverte !
    Des bisous

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Mylène,

    en effet l’eau démaquillante est très agréable à utiliser. Ceci dit, je déconseille de l’utiliser seule mais plutôt en fin de routine pour parfaire le démaquillage 🙂

    Bisous

  • pichette&paillettes 7 mois ago Reply

    C’est une très belle marque.
    J’ai eu l’occasion de rencontrer les fondateurs et ce sont des personnes passionnées.
    Des bises

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    En effet Caroline 🙂

    Tu as de la chance 🙂 J’aime beaucoup rencontrer les fondateurs de marques ou avoir l’occasion de discuter avec eux. C’est là qu’on ressent vraiment la passion des personnes!

    Bisous

  • Annafaitsonblog 7 mois ago Reply

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette marque mais le packaging fait déjà très envie ! Comme toi, je privilégie l’huile pour me démaquiller mais comme lotion, pourquoi pas, histoire d’enlever les derniers résidus. Bisous

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou,

    c’est vrai que le packaging est joli 🙂 En lotion je ne peux que te la conseiller car élimine très bien les résidus!

    Bisous

  • s0lange06 7 mois ago Reply

    Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte 🙂

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Avec plaisir Solange 🙂

    Bisous

  • Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque, j’aime beaucoup son packaging. Néanmoins, comme toi je suis une adepte des huiles ! Je ne pense pas tester ce produit.
    Bisous

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Amandine,

    la flacon est effectivement très joli! J’aime beaucoup. Ce produit est idéal en complément d’une routine huile/nettoyant 😉

    Bisous

  • Najiwen 7 mois ago Reply

    Je ne suis pas très routine maquillage ou produits.j ai une peau qui bourgeonne vite. Habituellement j utilisé une eau micellaire pour me démaquiller. Merci pour la découverte

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    C’est compliqué quand la peau à tendance à faire des caprices. Si je ne peux que te conseiller de tenter le démaquillage à l’huile, d’utiliser ensuite un nettoyant et de terminer par une lotion ou un hydrolat. Ta peau sera parfaitement nettoyée et toutes les impuretés seront éliminées 🙂

    Bise

  • jeveuxtouttester 7 mois ago Reply

    Hello ! Une eau démaquillante! à part l’eau micellaire, je ne ne connaissais pas. J’adore les huiles ou baume pour me démaquiller, donc je ne suis pas certaine d’aimer le produit, en tous cas la marque a l’air chouette! bises

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Océane,

    je ne connaissais pas du tout ce genre de produit non plus. Finalement je pense qu’elle est semblable à une eau micellaire sur le principe! Comme toi j’adore les huiles puis utiliser un nettoyant en gel qui permet de vraiment m’apporter une sensation de propreté! L’eau démaquillante est très bien en complément de tout ça pour terminer une routine 😉

    Bisous

  • Wow une marque très jolie comme je les aime.
    Je ne connaissais pas du tout, merci !
    Bises

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Cécile,

    je suis contente d’avoir pu te faire découvrir Mademoiselle Saint Germain et son eau démaquillante 🙂 C’est une très jolie marque.

    Bisous

  • Blonde and Peonies 7 mois ago Reply

    Je ne connaissais pas du tout, j’aime beaucoup le packaging, mais ce n’est pas le genre de produit que j’utilise pour me démaquiller et j’avoue que j’aurai peur que ça ne soit pas assez efficace moi qui me maquille vraiment beaucoup et qui ai très souvent les yeux et la bouche très chargés, des bisous 🙂

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou Marion,

    j’avais peur aussi qu’elle ne soit pas efficace surtout sur le mascara, mais j’ai été assez surprise. Elle fait son job correctement mais ne me laisse pas une sensation de peau bien propre. Pour remplacer une lotion ou une eau micellaire je la trouve parfaite.

    Bisous

  • Coucou,
    Je l’ai aussi testé et j’adore son côté très frais sur le visage !
    Et comme toi, je préfère largement l’utiliser en lotion car je trouve que pour réellement enlever tout le maquillage elle n’est pas assez efficace ^^
    Bisous

    Nous les Nanas 7 mois ago Reply

    Coucou,

    je crois que l’on est pas mal à penser qu’elle est beaucoup mieux utilisée en tant que lotion. Personnellement j’aime passer mon visage à l’eau pour sentir ma peau vraiment bien propre. Utilisée uniquement comme démaquillant, cette eau ne me laisse pas une vraie sensation de propreté.

    Bisous

  • Sandy 7 mois ago Reply

    Coucou ! Merci pour la découverte 🙂 je ne connaissais pas du tout cette marque. Après je suis comme toi, je préfère les démaquillants huileux. Des bisous

    Nous les Nanas 6 mois ago Reply

    Coucou Sandy,

    contente de te faire découvrir cette marque et ce produit.
    Je l’aime vraiment beaucoup en complément de mon démaquillage en fin de routine! 🙂

    Bisous

  • Margot 7 mois ago Reply

    Coucou, je connaissais pas donc merci pour la découverte 😊
    Pour le démaquillage, je suis plus lait ou huile, l’eau micellaire ma peau n’a jamais supporté 😂
    Bisous

    Nous les Nanas 6 mois ago Reply

    Coucou Margot,

    ici l’eau démaquillante est vraiment douce et plus naturelle qu’une eau micellaire conventionnelle 🙂

    Bisous

  • The PR Insider 7 mois ago Reply

    Coucou,
    Je ne connaissais ni cette marque ni ce produit.
    J’adoooore le packaging par contre 🙂
    Je suis intriguée par son côté démaquillant (surtout pour la partie waterproof, car je n’ai quasiment que ça comme makeup).
    Bisous

    Nous les Nanas 6 mois ago Reply

    Je suis désolée de ne pas pouvoir t’en dire plus sur l’efficacité sur le maquillage waterproof 🙁

    En tout cas il est clair que le packaging est très joli 🙂

    Bisous

  • Elodie Rose 7 mois ago Reply

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je pourrais très bien la tester 🙂 Je suis une grande fan des eaux micellaires pour me démaquiller, c’est quelque chose que j’utilise au quotidien ! Bisous

    Nous les Nanas 6 mois ago Reply

    Coucou Élodie,

    si tu aimes utiliser les eaux micellaires alors cette eau démaquillante pourrait te plaire. Pour moi elle fait le même job et n’irrite pas les yeux!

    Bisous

Leave a Reply