Les faux cils aimantés MAGNETIC SL, Top ou flop?

faux-cils-aimantes

J’ai toujours eu envie d’utiliser des faux cils, au moins rien qu’une fois pour tester. Mais je n’ai jamais pris le temps d’investir dans du bon matériel. Car en soit il faut bien le dire, le secret des faux cils c’est bien la qualité. De plus, j’ai toujours eu peur du rendu (qui maquerait de naturel) mais aussi de l’application qui me paraissait bien trop dure. Mais c’était sans compter sur les faux cils aimantés!

Les faux cils aimantés Magnetic LS

kit-eyeliner-magnetique-magnetic-sl

Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu deux kits me permettant de tester les faux cils Magnetic LS. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Par contre j’ai déjà entendu parler des faux cils magnétiques et j’ai parfois été tenté de tester. Cependant, c’est un sacré investissement surtout en cas d’échec! La campagne Hivency auquel j’ai participé était une bonne opportunité pour tester les faux cils magnétiques et te donner mon avis. Comme moi, tu te demandes peut-être comment s’utilisent des faux cils magnétiques et ce qu’ils valent vraiment?

La marque Magnetic LS

La marque Française est spécialisée dans la création de faux cils magnétiques de haute qualité. Les faux cils sont fabriqués à la mains à partir de fibres synthétiques (non testées sur les animaux). Elle propose de remplacer les faux cils traditionnels afin de préserver les cils tout en mettant en valeur le regard. Magnetic SL propose différents types de faux cils magnétiques. Des faux cils à 2 aimants, 3 aimants ou un kit avec un eyeliner magnétique. J’ai reçu les faux cils « russe léger » plus à 3 aimants ainsi que le kit eyeliner « natural effect ».

boite-faux-cils-magnetique-sl

Zoom sur les faux cils magnétiques Magnetic SL

Les faux cils Magnetic by SL à 3 aimants

Magnetic SL propose 6 versions de faux cils différentes allant des plus naturels aux plus fournis. Ces faux cils sont agrémentés de 3 petits aimants sur la longueur. La marque promet une pose des faux cils rapide (en quelques secondes) pour une utilisation simple et confortable. Les faux cils sont légers, cela permet de les porter tout au long de la journée et sont même waterproof. Ainsi, les faux cils résistent aux vents, à la sueur et à l’eau (il est possible de nager avec). Bien entretenus, les faux cils Magnetic SL peuvent être utilisés quotidiennement pendant plusieurs mois.

faux-cils-aimantes-magnetic-ls

Leur prix: 59€

Le kit Eyeliner Magnetic SL

En plus des faux cils aimantés, la marque propose un kit composé d’un eyeliner noir magnétique, de faux cils aimantés et d’une pince à faux cils . 2 en 1, l’eyeliner sert de base pour les faux cils aimantés. Posés en quelques secondes, les faux cils permettent d’ajouter de la longueur à ses cils naturels.

faux-cils-magnetiques

Son prix: 64€ le kit.

Mon avis sur Magnetic LS et ses faux cils aimantés

J’avais vraiment très hâte de tester ces faux cils et de voir à la fois le rendu, la tenue et surtout le confort. Malgré le confinement et la période pas facile que nous vivons, j’ai tout de même pris le temps de tester les faux cils (je dois t’avouer que je me maquille peu en ce moment).

Ainsi, j’ai décidé de noter les faux cils sur 5 points:

  • l’application
  • la tenue
  • le confort
  • l’esthétisme
  • et le prix

J’ai porté les faux cils le même jour afin vraiment de me rendre compte des différences, des points forts et des points faibles de chacun.

resultat-faux-cils-magnetiques

Mon avis sur les faux cils magnétiques à 3 aimants

Tout d’abord, j’ai commencé par appliqué les faux cils magnétiques à 3 aimants sur mon œil gauche. Pour appliquer les faux cils, il est possible d’utiliser la pince fournie par la marque (et je vous le conseille). Afin de poser les faux cils, plusieurs techniques. J’ai mis du temps à les mettre et je m’y suis reprise à plusieurs fois avec différentes techniques. Pour une première, on peut dire que j’ai galéré! Mais j’imagine qu’en s’entraînant, la pose est de plus en plus facile. Je me suis servie de la pince pour bien poser les faux cils supérieur au dessus de mes cils naturels. Aux doigts, j’ai ensuite ajouté les faux cils inférieurs (sous mes cils naturels).

Il est important de bien positionner les faux cils supérieurs pour un résultat le plus naturel possible. Une fois la pose faite, on ne sent presque plus les faux cils. Je dis bien « presque » car même s’ils sont légers on sent qu’il y a quelque chose au niveau des cils. J’ai ressenti parfois de petites gênes occasionnelles durant la journée. Toutefois, n’ayant jamais testé les faux cils ordinaires, je ne sais pas si c’est réellement plus dérangeant.

porter-faux-cils-magnetiques

Les faux cils magnétiques, lorsqu’ils sont bien positionnés tiennent parfaitement tout au long de la journée. Je dois dire qu’à ce niveau je suis très contente. Autre point qui me satisfait vraiment, c’est le résultat des faux cils. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je suis agréablement surprise par le rendu des faux cils magnétiques. Je trouve l’effet très naturel et les aimants des faux cils sont quasiment invisibles.

Pour moi, ces faux cils aimantés sont une réussite. Je passe sur la petite gêne occasionnée que je ressens parfois car je pense que c’est normal. Par contre, là où ça passe moins c’est le prix. Il est clair que les faux cils semblent de plutôt bonne qualité, toutefois je trouve leur prix beaucoup trop élevé. J’avoue que si je n’avais pas eu l’opportunité de les tester gracieusement, c’est un achat que je n’aurais jamais fait.

Mon avis sur le kit eyeliner magnétique

Ensuite, j’ai appliqué sur mon œil droit l’eyeliner magnétique au niveau du ras de cil supérieur. La marque conseil de poser les faux cils aimantés avant que l’eyeliner sèche pour qu’ils puissent tenir correctement. Ici, l’application était beaucoup plus facile qu’avec l’autre version. L’eyeliner permet de cacher les 5 petits aimants disposés sur toute la longueur des faux cils.

eyeliner-magnetique

Côté tenue, j’ai remarqué à la fin de la journée que l’eyeliner s’était un peu effrité. Les faux cils tenaient beaucoup moins bien. Ils commençaient même à se décrocher au niveau de l’intérieur du ras de cil. Autant te dire que l’effet faux cils à ce stade n’est plus très joli à voir. De plus, les faux cils aimantés combinés à l’eyeliner magnétique m’ont également un peu gêné durant la journée. Ceci dit, la gêne est plus légère qu’avec les premiers faux cils. Elle survenait par moment selon les mouvements que je pouvais faire avec mes yeux.

eyeliner-magnetique-faux-cils

Au niveau du rendu, je le trouve moins naturel. Toutefois, je n’ai pas pris le temps de bien appliquer mon eyeliner. Cela influe tout de même beaucoup dans le résultat final (je serais plus vigilante à l’avenir). On voit un peu plus que c’est du faux. Pour autant avec un peu plus d’application le résultat serait bien mieux. Je trouve que c’est le genre de faux cils qui seraient parfait pour une soirée par exemple. En effet, je n’ai plus l’habitude de mettre du liner.

Comme pour la première paire de faux cils, le prix est toujours autant élevé et assez rebutant…

Pour finir, j’aimerais faire un point sur la composition de l’eyeliner. Celle-ci n’est pas jolie à voir avec entre la présence de divers parabènes, phenoxyethanol, etc… La plupart des ingrédients est d’origine chimique! Il contient des substances pouvant être nocives pour la peau et problématique pour l’environnement.

En conclusion

Je suis vraiment très contente d’avoir enfin pu tester les faux cils aimantés. Je ne connaissais pas du tout la marque Magnetic SL qui est spécialisée dans les faux cils magnétiques. Pour moi, c’est une très bonne découverte et une très bonne alternative aux faux cils ordinaires. A condition d’utiliser une marque de qualité). Il est clair que je réutiliserais ces faux cils. J’ai une légère préférence pour les faux cils magnétiques à 3 aimants.

Si l’on écarte l’aspect budgétaire, ce sont des faux cils magnétiques que je te recommande. Une fois le coup de mains pris, l’utilisation est facile. Pour moi, les faux cils magnétiques et la marque Magnetic by SL est plutôt un top qu’un flop! Si tu souhaites porter des faux cils en toute simplicité alors les faux cils magnétiques sont peut-être fait pour toi!

La marque Magnetic SL m’a transmis un code promo. BEAUTY40 te permet d’obtenir 40% de réduction sur la boutique de la marque.

Connais-tu la marque Magnetic SL? As-tu déjà testé les faux cils magnétiques? Aimerais-tu tester?

Sur ces photos je porte mon dernier rouge à lèvres All Tigers. Découvres mon avis sur les rouges à lèvres All Tigers.

0 Likes

You might also like

Comments (42)

  • Coucou Charlotte,
    J’ai un peu de mal avec les cils magnétiques mais je pense qu’il me faut encore un peu d’entraînement pour bien les poser.
    Grosses bises et bon après-midi

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Murielle,

    Effectivement il faut prendre le coup de main. J’ai mis pas mal de temps à les mettre là première fois et j’ai bien failli m’arracher les cheveux ^^

    Bisous

  • Céline 5 mois ago Reply

    Bonjour Charlotte!
    J’étais très curieuse de voir le rendu des cils magnétiques, merci pour ta revue 🙂
    Je ne pense cependant pas craquer pour l’instant ^^’

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Céline,

    Je pense que c’est pas mal pour les personnes qui souhaitent mettre des faux cils très régulièrement car c’est un budget quand même, il faut bien l’avouer!

    Bise

  • Biotipful 5 mois ago Reply

    Hello !
    C’est bon à savoir. J’avoue que j’ai toujours été captivée par les gens qui en portent même si ça ne m’intéresse pas spécialement.
    Ça te va vraiment super bien 😍❤.

    Des bisous

    admin5663 5 mois ago Reply

    Et bien écoute, j’ai toujours voulu tester les faux cils!
    J’essayerais quand même de tester les faux cils ordinaires pour comparer le rendu et la pose 🙂

    Bisous

  • s0lange06 5 mois ago Reply

    Coucou, tout d’abord waouh, tu as réussi à les poser !!! Personnellement je suis super mitigée. D’ailleurs il faut que je fasse une mise à jour concernant la compo du liner tu es la 2ème à le faire remarquer, parce que non testé sur les animaux ok mais potentiellement cancérigène et mauvais pour l’environnement franchement je suis déçue… Il faudrait que je réessaye les faux cils avec les aimants. Bisous 🙂

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Solange!

    Oui j’ai pas mal réussi, je suis plutôt contente de moi. Ceci dit je vais encore m’entraîner histoire de bien avoir le coup de main!
    C’est vrai que certaines personnes peuvent s’imaginer que des produits non testés sur les animaux sont plus respectueux mais ça ne veut vraiment rien dire! Vraiment dommage!

    Bisous

  • Il me faut de l’entrainement car je n’y arrive pas.
    Ma patience doit faire défaut ^^
    En tous les cas, je suis fan du rendu, c’est tellement élégant.
    Bises

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Cécile,

    franchement j’ai mis du temps à les appliquer. Il faut vraiment s’entraîner pour avoir le coup de main 🙂
    Mais c’est vrai qu’une fois bien posés j’aime bien le rendu.

    Bisous

  • ANTHOPOM 5 mois ago Reply

    Coucou 🙂
    Je t’avoue préférer les faux cils individuels et à la colle pour un rendu naturel et avec un effet « wahou » !
    En tout cas, je ne connaissais pas ce principe magnétique, merci pour la découverte 🙂
    Bisous

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Anthony,

    C’est vrai que des faux cils individuels ça doit être pas mal. Par contre plus long à poser j’imagine?

    Contente de te faire découvrir les faux cils magnétiques 😉

    Bise

  • Our Girly Secrets 5 mois ago Reply

    Coucou!
    Le résultat est vraiment sublime sur toi 🙂 Je n’ai jamais porté de faux cils, à vrai dire cela ne m’a jamais attiré.
    Des bisous

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Mylène,

    Merci beaucoup 🙂

    Pour ma part, j’étais très curieuse de tester!

    Bisous

  • Annafaitsonblog 5 mois ago Reply

    Coucou l) Je n’ai pas testé mais j’ai lu pas mal de revues sur ces faux cils. C’est vrai que celui à 3 aimants a l’air bien naturel. Par contre, le prix fait franchement mal… Bises

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Anna,

    Le prix est vraiment très élevé et comme je le disais dans mon article, je n’aurais jamais testé si je n’en avais pas reçu.

    Bisous

  • Lilie 5 mois ago Reply

    Ca me tente, ca me tente… Mais au vue des commentaires, cela n’a pas l’air si simple que cça de les poser…
    J’adore les cils fournis, et se les faire poser un par un à la colle… Vraiment pas pour moi. Alors cela a l’air d’être une super alternative.
    Merci pour ces supers explications.
    Bises

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Lilie,

    Je ne vais pas te mentir en te disant que c’est super simple car il y a vraiment un coup de main à prendre.
    C’est une bonne alternative surtout que les extensions de cils ou les faux cils à la colle abimes tout de même les cils.

    Bisous

  • Blonde and Peonies 5 mois ago Reply

    Je n’ai jamais testé les faux cils magnétique, mais je trouve que c’est plutôt une bonne idée si on en met souvent, des bisous 🙂

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Marion,

    je trouve que c’est une idée très sympa surtout si on ne veut pas s’embêter avec de la colle!
    Par contre même s’ils sont réutilisables de nombreuses fois, je trouve qu’ils sont vraiment chers.

    Bisous

  • Coucou !
    J’ai testé cette marque également il y a plusieurs mois de cela. J’arrive plus ou moins à poser ceux qui se clipsent mais c’est encore aujourd’hui un parcours du combattant. Néanmoins je suis fan de l’effet ! Par contre, ceux avec l’eye liner, je n’ai jamais réussi à les faire tenir sur moi.
    Je préfère le rendu avec ceux qui se clipsent pour ma part.
    Bisous

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Amandine,

    c’est clair que lorsqu’ils sont correctement posés, le résultat est très joli.
    Mais vraiment pas facile à poser surtout la première fois.
    Avec l’eyeliner c’est vrai que ça tient beaucoup moins bien du coup en fin de journée l’effet est beaucoup moins joli.

    Bisous

  • pichette&paillettes 5 mois ago Reply

    Coucou Charlotte.
    Le résultat est très chouette. Je t’avoue que je ne suis pas à l’aise avec quand même. J’ai une paire de magnétique qu’il faudrait que j’essaie.
    Des bises

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Caro,

    lances toi 😉 Une fois le coup de main pris, je pense que ce n’est plus si compliqué que la première fois! J’aime bien le résultat aussi, surtout les premiers 🙂

    Bisous

  • Coucou,
    J’avoue que le prix me rebute beaucoup. Je porte rarement de faux-cils alors je préfères en prendre des à coller que l’on trouve facilement et peu cher ^^ Merci ton article est très bien complet !
    Bises

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou,

    Il est clair que le prix est très élevé et je ne les conseillerais pas à quelqu’un qui les mettrait juste un fois comme ça. Sauf quand on a le budget pour bien sûr 😉

    Bisous et merci pour ta visite 🙂

  • Coucou
    J’avais découvert la marque via instagram et surtout via des story où les filles galéraient bien pour les poser.^^ Après, j’ai lu des retours sur les blogs avec pas mal de retours mitigés mais le truc qui m’avait le plus marqué, c’est la compo. Une blogueuse en la voyant avait même tout simplement refusé de l’appliquer.
    En tout cas, tes photos rendent super bien !
    Merci pour ton retour bien détaillé et notamment d’avoir pris toi aussi le temps de regarder de plus pres cette fameuse composition…
    Gros bisous

    admin5663 5 mois ago Reply

    Coucou Natie,

    Ça ne m’étonne pas que tu aies vu ce genre de vidéo. Si je m’étais filmée lors de la pose tu aurais constaté que je rageais un peu ^^
    Je suis toujours très attentive à la composition des produits que j’utilise et je me doutais vraiment que le liner n’aurait pas été des plus naturel!

    Bisous

  • Sandy 5 mois ago Reply

    Coucou ! Merci de ton retour, j’ai entendu tout et son contraire sur ces faux cils. Je n’en ai jamais porté, ça ne doit pas être simple à poser, magnétiques ou non ! Des bisous

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Coucou Sandy,

    ce n’est pas hyper simple à poser et il faut vraiment s’entraîner! Disons que ce n’est pas le truc à faire quand on n’a vraiment pas le temps ^^

    Bisous

  • Marine LP 5 mois ago Reply

    Coucou Charlotte,
    J’avoue que ce concept m’intrigue, encore plus en voyant ton article 😀
    Bisous

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Coucou Marine,

    j’étais très curieuse également. J’en avais entendu un peu parler au tout début mais sans tester. Je suis contente d’avoir enfin pu me faire mon avis sur le sujet 🙂

    Bisous

  • Mady 5 mois ago Reply

    Coucou ! Je suis pas du tout faux cils, mais je trouve qu’ils te vont bien ! Après t’es peut-être la première qui en donne un avis positif car la plupart que j’ai lus c’était galère à mettre voire impossible. Bisous

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Coucou Mady,

    et bien écoute pour ma part je n’ai pas vraiment lu d’avis sur les faux cils mais j’imagine bien qu’il y a du pour et du contre. C’est vrai que ce n’est pas facile à poser et ceux avec l’eyeliner ont tendance à moins bien tenir. Je suis globalement satisfaite mais ce n’est pas le genre de produit que je mettrais quotidiennement. A l’occasion d’une soirée pourquoi pas 🙂

    Bisous

  • Elodie Rose 5 mois ago Reply

    Coucou ! Tout d’abord, j’adore le nouveau design de ton blog, c’est canon ! Les faux-cils magnétiques, j’avoue que ça ne me tente pas trop, je sais que je galérerais pour les mettre et je n’ai pas la patience ^^ Bisous !

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Coucou Elodie,

    merci beaucoup 🙂 Je suis très contente du nouveau design aussi et je ne regrette pas la migration de mon blog vers wordpress (même si je me suis arrachée les cheveux au départ ^^).

    Il est clair que si tu n’as pas de patience mieux vaut ne pas tenter (surtout au prix qu’ils coûtent!). J’ai failli lâcher l’affaire mais comme j’ai suis plutôt patiente j’ai tenu bon et j’y suis à peu près arrivée 😉

    Bisous

  • EmmaxGranger 5 mois ago Reply

    Hello ma belle ! Super cet article , j’avais tellement entendu parlé des faux cils magnétiques 🙂 Merci pour ton avis !

    Des bisous 🙂

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Coucou,

    merci beaucoup!

    Bisous

  • Lady heavenly 5 mois ago Reply

    Coucou ! Merci pour ton avis. Je n’ai jamais testé mais j’étais curieuse de savoir comment ça fonctionnait. En tout cas, ça te va super bien en tout cas tu es magnifique avec ♥

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Merci beaucoup Alexandra 🙂

    Bisous

  • jeveuxtouttester 5 mois ago Reply

    Coucou Charlotte,
    Alors perso, je n’ai pas du tout été convaincu par ces faux cils magnétiques. Pourtant j’étais fan du principe et j’y ai mis de la bonne volonté ^^
    Je trouve que même en mettant du mascara ils ne s’adaptent pas à la forme des yeux et ne tiennent pas. (d’ailleurs même sur ta photo, on voit que le cils s’est détaché).
    Je n’ai pas testé avec le liner, car l’odeur chimique ne m’a pas du tout donné envie d’en appliquer sur les yeux.
    J’ai par contre testé les faux cils magnétiques Kiss, qui sont géniaux !! En fait ce sont des demi-cils, donc plus faciles à poser. si tu as l’occasion de tester, je pense que tu aimerais !bisous

    Nous les Nanas 4 mois ago Reply

    Coucou Océane,

    j’ai eu du mal à accrocher les cils aimantés au niveau de l’intérieur de l’oeil. Je pense que comme mes cils sont courts ça vient là…

    Je n’ai jamais testé la marque Kiss. Si l’occasion se présente alors pourquoi pas!

    Bisous

Leave a Reply