Les huiles végétales Oden, mon avis

huiles-vegetales-oden

Depuis longtemps maintenant, j’aime utiliser les huiles végétales que ce soit pour les cheveux, mon corps ou mon visage. Il y a plusieurs années de ça, je n’aurais jamais imaginé autant aimer leur utilisation. L’année dernière à l’occasion du marché Slow Cosmétique à Paris, j’ai découvert la jolie marque française Oden. Il y a plusieurs mois, j’ai eu la chance de recevoir plusieurs produits que j’ai choisis de la part de la marque. Les huiles végétales Oden me donnait vraiment envie de les tester depuis ma découverte au marché Slow ! Sans surprise, j’ai eu un gros coup de cœur pour un des produits que j’ai testé !

Oden, la marque française spécialiste des huiles végétales

Oden est une marque française qui propose depuis plusieurs années sur sa boutique en ligne des huiles végétales et des soins créés à partir de ces huiles.

La marque travaille avec des producteurs français et fabrique ses cosmétiques dans son laboratoire parisien. Toutes les huiles sont pressées à froid et à la demande ce qui garanti leur efficacité et leur fraicheur.

Les huiles et les soins Oden sont 100 % naturels et conditionnés dans des flacons en verre et boîtes entièrement recyclables.

Oden met tout sont cœur à proposer des produits sains et en circuit court qui favorise l’agriculture bio française, la biodiversité et la santé de sa clientèle.

Les soins naturels Oden

Il y a plusieurs mois j’ai eu la chance de choisir quelques produits Oden afin de les tester et de t’en faire un retour sur le blog. Parmi l’ensemble des huiles végétales Oden, j’ai choisi de recevoir l’huile d’onagre et l’huile démaquillante.

L’huile d’onagre Oden

Cette huile régénératrice est parfaite pour la peau, les cheveux et pour la santé. En effet, sa composition riche en acides gras polyinsaturés lui confère différentes qualités qui la distingue des autres huiles végétales.

L’huile d’onagre s’adresse aussi bien aux peaux normales à mixtes qu’aux peaux normales à sèches. La composition de cette huile permet de l’utiliser pour différentes problématiques. En effet, l’huile d’onagre Oden sera parfaite pour les peaux ternes, les peaux déshydratées mais aussi les peaux à tendance eczémateuse ou pour prévenir du vieillissement cutané.

Son format généreux de 30 ml permet de l’utiliser pendant plusieurs mois. En effet, l’huile nécessite une petite quantité de produit : 2 à 3 gouttes matin et/ou soir.

J’utilise l’huile d’onagre tous les jours matin et soir. Le matin à la place de mon sérum avant ma crème de jour et le soir juste après ma routine démaquillage. L’huile est facile à doser et à appliquer grâce au flacon pipette.

J’aime beaucoup utiliser les huiles sur ma peau, que ce soit sur mon corps ou mon visage. L’huile d’onagre ne peut que me plaire puisqu’elle répond à diverses problématiques qui me touchent comme la déshydratation ou le vieillissement cutané. J’aime beaucoup cette huile qui est très économique compte tenu de la faible quantité nécessaire.

Son prix : 28 € le flacon de 30 ml.

L’huile démaquillante Oden

L’huile Oden permet de démaquiller la peau en douceur sans laisser de film gras. Le maquillage est dissout et la peau nourrie, souple et hydratée.

Cette huile est adaptée à tous les types de peau. Sa composition minimaliste permet de prendre soin de sa peau tout naturellement. On retrouve dans l’huile démaquillante Oden de :

  • l’huile végétale d’œillette
  • et un macérat solaire de pâquerette

Ces deux huiles d’exception sont reconnues pour leurs vertus régénératrices, protectrices mais aussi raffermissantes.

L’huile démaquillante se présente dans un flacon pompe en verre transparent recyclable. Ça j’adore !

L’utilisation est très simple, il suffit d’appliquer deux à trois pompes d’huile sur l’ensemble du visage pour ainsi favoriser la dissolution du maquillage. En ajoutant un peu d’eau, l’huile s’émulsionne et se transforme en lait. Il suffit ensuite de la rincer à l’eau et de poursuivre avec sa routine habituelle.

J’aime beaucoup me démaquiller avec les huiles et je dois dire que l’huile démaquillante Oden est parfaite ! Elle fait partie des meilleures huiles démaquillantes que j’ai pu tester jusqu’à présent. Elle dissout parfaitement le maquillage, sa texture est très agréable et j’apprécie énormément le fait qu’elle n’ait aucun fini gras sur la peau. Ainsi, elle se rince parfaitement à l’eau.

Son prix : 34 € le flacon de 100 ml.

Mon avis sur les huiles végétales Oden

Je suis ravie d’avoir eu la chance de tester Oden. Leurs huiles végétales et leurs soins sont des produits d’une grande qualité. Toutes les huiles sont cultivées et transformées en France et pressées à froid pour garantir tous les bienfaits de ces dernières.

J’ai évidemment eu un gros coup de cœur pour l’huile démaquillante. Elle est super efficace et parfaite pour un démaquillage en douceur. Je suis une grande utilisatrice d’huile pour me démaquiller !

La boutique Oden regorge de soins que j’adorerais tester comme leurs brumes botaniques ou encore leur sérum vitaminé !

Retouves la marque Oden chez Biotipful dans son article de Noël où elle te donne 40 idées cadeaux zéro déchet et slow.

Connais tu la marque Oden ? As-tu l’habitude d’utiliser des huiles végétales ?

0 Likes

You might also like

Comments (17)

  • Isabelle Frappier 3 semaines ago Reply

    Je ne suis pas une grande fan d’huiles, peut-être parce que j’ai longtemps eu des problèmes de peau grasse… Mais ces produits semblent très bien.

    Bisous

  • Cathy | Creer1Blog.fr 3 semaines ago Reply

    Je ne connais pas cette marque et n’utilise pas d’huiles végétales, mais très clairement ton article m’a donné envie d’essayer ! 🙂

  • lys 3 semaines ago Reply

    Moi qui adore les huiles, je suis ravie par cet article….La marque Oden (100 % naturelle, dans des flacons en verre et boîtes entièrement recyclables, et Française) Cool ! – à tester😻

  • Annafaitsonblog 3 semaines ago Reply

    Coucou 🙂 Je crois que je connais la marque de nom mais je n’ai jamais testé. Je me démaquille aussi à l’huile donc je pense que l’huile démaquillante Oden me plairait bien 😀 Bisous

  • Les tests de Stéphanie 3 semaines ago Reply

    Je connais la marque de nom mais sans plus , j’aime bien les huiles

  • charlotte simon 3 semaines ago Reply

    J’utilise depuis un moment de l’huile de jojoba matin et soir, mais j’aimerais bien changer et pourquoi me tourner vers l’huile d’Onagre, merci pour la découverte de cette marque 😉

  • RONDE 3 semaines ago Reply

    Coucou adepte d’huile oui je ne connais que de nom cette marque , il faudra que je teste merci de ton avis

  • Nina 3 semaines ago Reply

    Coucou ma douce,
    Tout comme toi, je n’aimais pas les soins à base d’huile et maintenant j’utilise beaucoup ces soins , très nourrissant pour moi.
    Je ne connais pas du tout celui-çi, Trés joli flacon.
    Des bisous

  • Le petit monde de NatieAK 3 semaines ago Reply

    Coucou,
    Je me retrouve dans ton retour : alors qu’il y a quelques années, je n’en utilisais jamais, je ne peux plus m’en passer à présent ! C’est assurément une jolie marque qui a tout pour me plaire.
    Bises

  • Les Confidences de Lizzie 3 semaines ago Reply

    J’aime beaucoup cette gamme même si je la découvre récemment.
    L’huile d’onagre me tente bien pour l’ensemble de ses vertus.
    Tu sais que j’ai une huile démaquillante que j’aime énormément mais je suis toujours preneuse de nouveauté et de produits clean.
    Bises

  • pichette&paillettes 3 semaines ago Reply

    Coucou Charlotte.
    J’ai un amour pour cette marque.
    Je viens tout juste de terminer l’huile démaquillante.
    Des bises

  • s0lange06 3 semaines ago Reply

    Coucou Charlotte, je ne connaissais pas cette marque et encore moins l’huile d’onagre que tu nous présentes, elle a l’air vraiment agréable à utiliser. Merci pour la découverte 🙂

  • Emilie 3 semaines ago Reply

    Ca fait plusieurs fois que je croise le nom de cette marque. Si je la croise en magasin, je sauterais probablement le pas !

  • Vie Quatresixquatre 3 semaines ago Reply

    Je ne connais pas cette marque mais j’utilise quelques huiles. Je vais les tester.

  • Le boudoir d'Amandine 3 semaines ago Reply

    Coucou !
    J’adore me démaquiller aux huiles, il faudrait que je teste celle-ci. Merci pour la découverte.
    Bisous

  • Rosemat 3 semaines ago Reply

    Merci pour cet article. Une huile que j’adore aussi bien pour les cheveux (secs) que la peau (pour démaquiller par ex) c’est l’avocat ! Je vais bientôt en parler d’ailleurs dans mon article sur preparer sa peau pour le mariage. ^_^

  • Blonde and Peonies 2 semaines ago Reply

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte, des bisous 🙂

Leave a Reply