Le Shampoing solide SWEETIE de PACHAMAMAÏ

shampoing-solide-pachamamai

Depuis de nombreuses années maintenant, j’ai troqué mes flacons de shampoings contre des shampoings solides. La transition a été très facile, d’autant plus que la première marque que j’ai testé était la bonne. Si bien qu’à part les shampoings solides Les Savons de Joya, je n’ai pas testé beaucoup d’autres marques. Il y a quelques mois pourtant, j’ai testé une nouvelle marque : Pachamamaï. C’est la boutique en ligne Savonne Moi qui m’a permis de découvrir leur shampoing solide Sweetie !

Savonne Moi : l’histoire de la boutique

Savonne Moi a été fondé il y a 3 ans en 2018 par Chloé et Mickaël, un couple qui avait a cœur de partager ses découvertes naturelles.

En effet, c’est depuis la grossesse de Chloé que le couple prend la décision d’utiliser uniquement des produits naturels dans leur quotidien. Petit à petit, l’idée de créer leur boutique en ligne a germé en eux et c’est ainsi que Savonne Moi ouvre ses portes.

logo-savonne-moi

La boutique en ligne permet à Chloé et Mickaël de partager leurs marques de cosmétiques naturels et bio coup de cœur. Le couple sélectionne et vend sur leur boutique, différentes marques de cosmétiques naturels. On y retrouve près de 68 marques référencées !

Chloé et Mickaël propose chez Savonne Moi diverses cosmétiques pour hommes, femmes et enfants pour le corps, le visage, les cheveux, pour l’hygiène, le rasage mais également du maquillage.

C’est ainsi que l’on retrouve la célèbre marque de cosmétiques solides Pachamamaï.

Le shampoing solide Sweetie de Pachamamaï

Avant de tester ce shampoing solide, j’avais déjà beaucoup entendu parler de Pachamamaï. Je possède d’ailleurs leur démaquillant solide que l’on m’a offert, mais que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de tester.

La marque française propose depuis sa création des cosmétiques solides artisanaux à tendance zéro déchet. En effet, dans un souci écologique et de préservation de l’environnement, Pachamamaï réduit au maximum ses déchets et propose des cosmétiques dans des emballages recyclables tout en évitant le suremballage.

shampoing-solide-sweety

Lauréate de la mention Slow Cosmétique et certifié Vegan, Pachamamaï montre un réel engagement écologique et social.

Le shampoing solide Sweetie fait beaucoup parler de lui chez curly ! En effet, ce shampoing solide 2 en 1 est très réputé pour être un excellent shammpoing.

Conditionné dans une boîte en carton, le shampoing solide Sweetie pèse 65 grammes. Un format généreux pour un shampoing solide. Mais celui-ci existe également en format voyage (25 grammes) où il sera conditionné dans une petite boîte en métal.

shampoing-solide-sweety-pachamamai

Ce shampoing solide promet des merveilles ! Particulièrement adapté aux cheveux longs, colorés, bouclés, abîmés et/ou déshydratés, grâce à ses actifs le Sweetie permet dans un premier temps d’assouplir, de faire briller et d’hydrater les cheveux. Puis de les gainer et de faciliter le démêlage.

Chez Sweetie on retrouve de :

  • la farine de riz, utilisée pour sa richesse en amidon. L’amidon permet de lisser et faire briller les cheveux.
  • l’huile de coco. Elle apporte brillance et vigueur aux cheveux.
  • l’huile essentielle de petit grain bigaradier. Elle aide à revitaliser le cuir chevelu.

Son prix : 12,40 € le shampoing de 65 grammes sur la boutique Savonne Moi.

Mon avis sur le shampoing solide Pachamamaï Sweetie

Le shampoing solide Sweetie tient bien en main et sa forme permet de l’appliquer correctement et facilement. C’est un shampoing constitué d’un tensio-actif doux mais au bon pouvoir moussant. Ainsi, nous avons à faire à un shampoing très agréable avec une mousse légère.

shampoing-naturel-cheveux-brillants

Le Sweetie lave correctement les cheveux et les assouplit. Ils sont doux et brillants. Son odeur est agréable. L’odeur de l’huile essentielle de petit grain bigaradier est très présente, mais c’est une fragrance que j’ai l’habitude d’utiliser en soin cheveux puisque j’ai déjà ajouté cette huile essentielle à mon gel de lin par le passé.

Conservé dans des conditions optimales, ce shampoing se conserve longtemps et peut être utilisé pendant plusieurs mois.

Toutefois, même si ce shampoing a tout pour plaire, je suis moins convaincu par ses propriétés démêlantes. En effet, même si le Sweety est un 2 en 1 il reste impératif pour moins d’utiliser un après-shampoing en complément de mon lavage.

shampoing-2-en-1-pachamamai-sweety

Le shampoing solide Sweetie reste une très bonne découverte et j’avoue qu’il m’a tout de même donné envie de découvrir encore plus la marque ! Leur shammpoing Glamourous me tente bien ainsi que leur tonique floral Eau de brume et dans un tout autre registre leur savon de vaisselle Wesh Wash.

Connais-tu la marque Pachamamaï ? As-tu déjà testé leurs shampoings ? Quel est ton produit préféré ou celui que tu aimerais tester ?

shampoing-solide-sweety-2-en-1
0 Likes

You might also like

Comments (21)

  • Sthecrazygirl 7 mois ago Reply

    Coucou
    On entends beaucoup parler de ce shampoing mais je ne l’ai pas testé j’aimerais bien utiliser le notox qui me correspond davantage je pense.merci pour ta revue.
    Bisous
    S

  • Mady 7 mois ago Reply

    Coucou ! Ce shampoing solide a tout bon ! Bon moi aussi je suis obligée en général d’utiliser un après shampoing pour démêler… bisous

  • Marine LP 7 mois ago Reply

    Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette référence, je note !
    Bises

  • Estelle Ponticelli 7 mois ago Reply

    Coucou
    Ce shampoing à presque tout bon, hormis le coté démêlant mais on ne peut pas tout avoir, et cette marque pourrait me plaire. Merci pour cette belle découverte.
    Bises

  • Annafaitsonblog 7 mois ago Reply

    Coucou. Je ne connais la marque que de nom, qund je la vois sur ton blog ou sur d’autres mais je n’ai pas testé. Après je t’avoue que je ne suis pas très shampoing solide. J’avais deja testé dans le passé et j’avais eu un peu de mal :S bisous

  • Isabelle Frappier 7 mois ago Reply

    Je ne connais pas du tout mais comme j’ai les cheveux longs, colorés et plutôt secs, je crois qu’il me conviendrait bien. Il me fait envie, en tout cas!

    Bisous

  • Il est quand même pas mal même s’il ne démêle pas..
    En tous les cas, j’y viens de plus en plus et il me donne envie avec sa jolie forme.
    Cette marque est iconique.
    Bises

  • Yasmine 7 mois ago Reply

    J’ai la chance d’avoir une amie qui me fait du shampooing solide, et ayant les cheveux courts c’est vraiment top pour moi.
    Je vais aller découvrir la boutique pour d’autres produits

  • cj-envadrouille 7 mois ago Reply

    Bonjour. Je n’ai pas encore franchi le pas pour utiliser les shampoings solides. Ton article me donne envie d’essayer.

  • Bordelaise by Mimi 7 mois ago Reply

    Hello ma belle,
    comment vas tu? Pachamamaï fait partie de mes marques préférés pour les savons et shampoings solides car la compo et l’efficacité sont au rendez vous. Cependant, lorsque j’ai les cheveux longs (et pas au carré) j’ai besoin aussi d’utiliser un démélant. D’ailleurs celui solide des savons de joya est pas mal même si celui version liquide de biocoiff est mon préféré de tous les temps 🙂
    Bisous
    Mimi

  • Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque. J’ai beaucoup de mal avec les shampoings solides. J’en ai testé quelques uns mais je n’ai pas trouvé celui qui correspond à mes cheveux.
    Bisous

  • Coucou,
    C’est mon shampoing préféré ! Je l’utilise en alternance avec celui d’Umai. Je trouve qu’il fait des cheveux tout doux ensuite. Il m’arrive d’utiliser un apres shampoing ensuite, pour mieux les démeler 🙂

    Merci de nous faire découvrir cet eshop, je ne connaissais pas du tout et il a l’air vraiment complet 🙂

    Bisous !

  • jeveuxtouttester 7 mois ago Reply

    Hello !! je ne connais pas du tout cette marque, j’irai faire un tour sur leur e-shop! bisous

  • Morgane 7 mois ago Reply

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’aime beaucoup l’histoire derrière 🙂 Je n’ai encore jamais testé de shampoing solide mais c’est dans mes « projets » cette année 🙂

  • Coucou,
    J’ai déjà entendu parler de cette marque : chez nous, c’est ma fille qui est adepte de shampoing solide depuis plusieurs années. Je vais lui en parler !
    Bisous

  • Kristin 7 mois ago Reply

    Hello ! Je connais la marque car Et Pourquoi pas Coline en a parlé et je crois qu’elle ne jure que par ses shampoings ! Je pense qu’il ne correspond pas à mon type de cheveux car j’ai les cheveux à tendance grasse mais pourquoi pas une autre référence de la marque !! Merci pour ton partage 🙂

  • Noemie 7 mois ago Reply

    Hello :). Je ne connaissais pas du tout la marque et c’est une découverte pour moi. Je connaissais déjà les shampoings solides mais je suis encore un peu dubitative quant à leur efficacité. Je suis trop habituée à leur version liquide mais j’aimerai essayer avec un petit échantillon :).

    Merci pour la découverte.

    Noémie xx

  • Blonde and Peonies 7 mois ago Reply

    Je ne connaissais pas du tout la marque, mais je dois avouer que je ne suis pas du tout à l’aise avec les shampooing solide, des bisous 🙂

  • Il est ravissant ce petit shampoing! De mon coté j’ai bien envie de tester la marque Melo Ayurveda, tu connais? 😀 des bisous!

  • Serena 6 mois ago Reply

    Coucou ma belle,
    Il a l’air très chouette ce shampooing solide et quand ça mousse un peu, ça me plaît bien 🙂 Et c’est vrai qu’on entendu beaucoup de parler de la marque ^^
    Des bisous !

  • s0lange06 6 mois ago Reply

    Coucou Charlotte, j’ai déjà utilisé un shampoing solide de chez Pachamamai (le notox), je l’avais pris en format voyage car je ne savais pas trop ce qui conviendrait à mes cheveux. Malheureusement je ne l’ai pas du tout aimé. J’ai été dérangé par l’odeur et j’avais la sensation de cuir chevelu « poisseux » 🙁 Je n’ai donc pas réessayé des shampoings de cette marque. Dans celui que tu présentes j’aime bien le fait qu’il mousse un peu, j’avoue que c’est ce qu’il me manque dans les shampoing solide ^^ Bisous

Leave a Reply