La BB crème matifiante 5 en 1 de Lady Green

bb-creme-matifiante-lady-green

Lorsque je me maquille le matin, je ne passe pas à côté de mon teint. S’il y a bien une chose que je n’oublie pas, c’est ça. Lorsque je suis trop pressée, je préfère prendre mon temps pour mon teint quitte à ne pas maquiller le reste. Cet hiver, j’ai beaucoup utilisé un de mes fonds de teint préféré : le Skin Equal de Mádara. Mais aujourd’hui, je ne vais pas parler fond de teint, mais plutôt BB crème avec celle de Lady Green : la BB crème matifiante 5 en 1.

L’histoire de Lady Green

Lady Green est une marque Française qui a vu le jour en 2012 grâce à Virginie et Adrien Vinet. Le couple a développé une marque de soins naturels adaptés à une problématique importante pour les jeunes filles : les imperfections.

C’est ainsi que la première gamme Lady Green voit le jour. En collaboration avec 200 jeunes filles, la marque créée 7 soins : une mousse nettoyante, une eau micellaire, une crème de jour, un crayon stop bouton, un exfoliant visage et deux baumes à lèvres.

Depuis bientôt 10 ans, Lady Green s’est beaucoup développée et propose aujourd’hui 34 références réunies en 3 gammes : nettoyants, soins et maquillage.

La marque offre des formules naturelles et efficaces pour prendre soin de sa peau au quotidien. Les soins Lady Green sont certifiés bio par Ecocert et Bureau Veritas, mais également Cosmébio. Ainsi, la marque n’utilise aucunes substances controversées. L’ensemble des soins contiennent au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle (99 % en moyenne sur l’ensemble des produits).

La BB crème matifiante 5 en 1 Lady Green

La BB crème Lady Green se présente dans un tube en plastique végétal issu de la canne à sucre. Il contient 30 ml de produit. Il est possible de retrouver la BB crème sur l’e-shop de la marque dans 3 teintes différentes : très claire, claire et médium. Pour ma part, je possède la teinte très claire.

Lady Green promet un soin pour le visage à la fois hydratant, purifiant, unifiant, matifiant et illuminant pour un teint frais, léger et naturel.

L’ensemble de ses actifs lui permettent de tenir ses promesses. En effet, dans sa formulation naturelle à 98 % l’on retrouve de :

  • l’aloe vera bio pour l’hydratation de la peau
  • la poudre de riz, parfaite pour matifier le teint
  • la cranberry bio aux vertus hydratantes, illuminatrices pour donner de l’éclat au teint, purifiantes et qui va aider à resserrer les pores
  • l’huile de jojoba pour réguler la production de sébum et protéger de la déshydratation

On retrouve également des pigments minéraux qui vont permettre d’unifier le teint.

Ses vertus hydratantes permettent à la BB crème de l’appliquer avec ou sans soin de jour avant.

Son prix : 15,95 € le tube de 30 ml.

Mon avis sur la BB crème matifiante

J’avais commencé à utiliser cette BB Crème l’année dernière avant l’hiver, mais la teinte est vite devenue un poil trop foncée. J’ai donc poursuivi son utilisation au printemps, car je l’aime beaucoup.

Lorsque j’étais plus jeune j’avais commencé à faire mon teint en utilisant du fond de teint, mais je me suis très vite tournée vers les BB crème que je trouvais plus légères. Je me souviens encore de ma 1 ère BB crème. Il s’agissait de la BB crème bio So Bio Etic.

La BB crème matifiante Lady Green est légère autant par sa texture que par l’effet qu’elle procure. Personnellement je ne cherche pas à trop recouvrir ma peau et j’ai envie de la laisser respirer un minimum. Je recherche principalement à unifier mon teint. J’ai la chance d’avoir peu d’imperfections, mais j’ai quelques rougeurs parfois que j’aime camoufler.

Avec sa BB crème matifiante, Lady Green a vu juste et propose un produit à la fois léger, unifiant, matifiant et hydratant avec une composition extra. Je te laisse voir le résultat ci-dessous.

Ma peau au naturel après avoir appliqué mes soins de jour :

Résultat après avoir appliqué ma BB crème matifiante 5 en 1 Lady Green :

Mon teint après avoir appliqué ma BB crème Lady Green et ma poudre libre :

Lorsque j’utilise la BB crème matifiante, je trouve mon teint léger et frais. Tout ce que je recherche. Je trouve également qu’elle matifie bien la peau, mais j’aime tout de même terminer mon teint avec un peu de poudre pour un effet encore plus unifiant.

C’est une jolie découverte et je ne compte pas m’arrêter là. En effet, je viens de m’offrir le mascara soin volume que j’ai hâte de tester. J’ai déjà prévu de t’en donner des nouvelles d’une façon un peu différentes de d’habitude !

Connais-tu la marque Lady Green ? As-tu déjà testé la BB crème matifiante ? Qu’en penses-tu ?

lady-green-make-up-bio
0 Likes

You might also like

Comments (10)

  • Sthecrazygirl 6 mois ago Reply

    Coucou
    Cette bb crème est justement dans mon stock mais je termine celle qu ej’ai ouverte avant. Ça donne de l’éclat à ton visage du coup ça me donne envie de la tester.
    Bisous
    S

  • Hello,
    Je vois qu’elle apporte sur ton visage un bel effet très naturel. C’est vraiment quelque chose que j’apprécie en maquillage.
    Bises

  • Nina 6 mois ago Reply

    Coucou! Un produit idéal lorsque l’on est pressée mais qu’il faut quand même faire le teint.
    Le seul hic avec ce genre de marque c’est qu’il ne propose pas assez de teintes pour toutes les carnations.
    Tu es toute jolie ma douce,
    Des bisous

  • Coucou Charlotte,
    J’aime beaucoup cette marque et particulièrement cette BB Crème ! Elle est parfaite pour les beaux jours !
    Bises et bonne soirée

  • Isabelle Frappier 6 mois ago Reply

    Je suis une inconditionnelle de BB Crème! Cela fait des années que je ne porte plus de fond de teint, je préfère la légèreté et je ne cherche pas une couvrante trop opaque. Celle-ci te fait un beau teint naturel, ça me donne envie de l’essayer!

    Bisous

  • Annafaitsonblog 6 mois ago Reply

    Coucou. je n’ai jamais testé cette BB crème mais elle pourrait très bien me plaire. Déjà pour le côté matifiant (même s’il faut une poudre) et aussi elle a l’air de bien unifier vu ton avant après 😀 Bisous

  • Sandy 6 mois ago Reply

    Coucou ! Elle te fait un joli teint naturel, j’aime beaucoup le rendu 🙂
    Je ne suis pas fond de teint, trop couvrant pour moi, donc cette BB crème pourrait me plaire
    Des bisous

  • Queen C 6 mois ago Reply

    Je suis toujours un peu mitigée sur les BB Crèmes mais là je suis surprise, ça couvre tout ce qu’il faut tout en laissant le teint unifié ! Le rendu est top

  • Blonde and Peonies 6 mois ago Reply

    Le rendu est vraiment très joli, des bisous 🙂

  • Coucou !
    J’aime le rendu naturel et ton teint unifié !
    Bisous

Leave a Reply