Féminin sauvage & slowlife – Printemps, le livre

livre-feminin-sauvage-printemps

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de découvrir le premier livre de Camille Visage : Féminin sauvage et slowlife au fil des saisons – Hiver. J’ai beaucoup aimé cette lecture, élaborée en collaboration avec différentes femmes et remplie de conseils, de DIY, de rituels, etc. À la sortie de son livre autoédité, Camille avait déjà prévu une suite avec son livre Féminin Sauvage et Slowlife au fil des saisons dans sa version Printemps. Une lecture vraiment inspirante pour les femmes !

Qui est Camille Visage ?

Je t’en avais déjà parlé dans mon précédent article, Camille Visage est une jeune femme a l’initiative de Sloli. Sloli c’est un webzine participatif qui permet à Camille de relayer ses accompagnements, ses propositions de rituels ainsi que ses retraites slow qu’elle organise à chaque saison.

Grande voyageuse, Camille a passé 10 ans à sauter d’un pays à l’autre à la découverte de différentes cultures dont elle s’est nourrit.

De retour en France, Camille adopte un mode de vie différent au contact de la nature et du grand air. Professeur de Yoga & Son, Camille propose des retraites slow ainsi que des voyages sonores, des cours de yoga et des cercles de femmes.

slowlife-printemps-camille-visage

Son livre, Féminin sauvage & Slowlife au fil des saisons – Printemps

Comme je te le disais, il y a quelques mois j’ai reçu le premier livre Féminin Sauvage & slowlife de Camille Visage. En effet, en novembre dernier la jeune femme s’est lancée dans l’écriture et l’autoédition de son livre.

À ce moment, Camille prévoyait déjà la sortie de 3 autres livres Féminin sauvage & slowlife. C’est ainsi, qu’il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir à nouveau le livre de Camille, mais cette fois dans la version printemps du Féminin sauvage & slowlife au fil des saisons.

La concrétisation d’un projet participatif

Comme son premier livre, Camille Visage a une nouvelle fois fait appel à différentes femmes pour lui prêter main forte dans l’écriture de son livre. C’est ainsi que Féminin sauvage & slowlife peut être qualifié de participatif. Cette fois, ce sont neuf femmes qui ont toutes apportées leur pierre à l’édifice :

  • Amaya Calvo Valderrama : herboriste et créatrice de la marque Happy Plantes
  • Marjorie Grandserre : naturopathe-conseillère Fleurs de Bach et énergéticienne
  • Isabelle Guendre : art-thérapeute et auteure du livre Rituels de femmes pour s’éveiller au féminin sauvage
  • Sarah Bergman : conseillère en aromathérapie, en lithothérapie et en Fleurs de Bach
  • Audrey Badin : professeure de yoga
  • Severine : cheffe du restaurant végétarien/végétalien Auvergnat Ciboulette et pain d’épices
  • Coralie Monpontet : illustratrice
  • et Audrey Bardaud : créatrice du blog Roulettes et sac à dos, habitante d’une Tiny House et créatrice de textiles.

Toutes ces femmes réunies autour d’un projet commun ont aidé à donner naissance au nouveau livre de printemps et à le faire vivre.

fleurs-de-bach-printemps-camille-visage
livre-inspirant-feminin-sauvage-slowlife-saisons

Présentation du livre Féminin sauvage

Le livre de Printemps Féminin sauvage & slowlife est un livre d’un peu plus de 200 pages. Avec son livre, Camille souhaite s’adresser aux femmes qui souhaitent se ressourcer et leur permet ainsi de ralentir le rythme. C’est en quelque sorte une reconnexion à soit, à ses envies, être à l’écoute de son corps et de la nature.

Féminin Sauvage est une série de livres pleine d’astuces, de conseils, de DIY, d’idées, etc. La version Printemps se compose de 6 chapitres :

  • une présentation des intervenantes du livre
  • se connecter à la nature
  • se ressourcer à la maison
  • harmoniser ses énergies
  • se relier à son corps
  • un bilan et ses intentions

Le Printemps peut être vécu comme la période du renouveau. Le froid de l’hiver fait place à la douceur du soleil printanier. Les arbres bourgeonnent et les premières fleurs renaissent. Personnellement, c’est une saison qui me fait du bien. Même si j’aime toutes les saisons chacune pour leurs petites particularités, il faut dire que le Printemps a quelque chose de spécial.

Camille nous invite à vivre un Printemps serein et à nous épanouir grâce aux nouvelles énergies de cette saison.

Qu’est-ce que le féminin sauvage ?

Le féminin sauvage est une vision, un aspect de la vie qui permet à se connecter à notre moi profond, à la nature. Une vision de la vie où chacune vit en symbiose avec les cycles de la nature et ceux qui lui sont propres. Pour mener une vie plus sereine, plus sage. Pour prendre plus le temps pour les choses qui nous entourent, pour soi. Un mode de vie plus pur et sain loin de celui vécu actuellement entre vitesse et hyper connectivité.

feminin-sauvage-slowlife-printemps

Je retrouve dans la version Printemps de féminin Sauvage toute la douceur et la poésie de Camille. Un vrai bonheur à lire.

Camille propose dans son livre de nous initier à la lithothérapie à travers deux pierres en totale correspondance avec le Printemps : le magnifique Lapis Lazuli et l’Améthyste. Tout comme le premier tome, nous allons retrouver une proposition de pratique du yoga adapté à tous les niveaux en lien avec les énergies du Printemps.

C’est également l’occasion pour Camille de nous faire découvrir sa vie dans sa Tiny House. Les avantages qu’elle y trouve et pourquoi ce choix.

extrait-feminin-sauvage-printemps-camille-visage

Le livre contient également quelques conseils en aromathérapie et des idées de recettes avec des fruits et légumes de saison. Comme dans sa version hiver, le livre de Printemps contient une proposition de rituel à effectuer pour l’entrée dans le Printemps. Enfin, les Fleurs de Bach seront également parfaite pour appréhender cette nouvelle saison.

Tu peux retrouver le livre de Camille Visage Féminin sauvage et slowlife – Printemps sur son site internet Sloli au prix de 22 €.

Mon avis sur Féminin sauvage et slowlife au fil des saisons – Printemps de Camille Visage

Je suis très contente de me plonger une nouvelle fois dans l’univers de Camille. En effet, comme je le disais, Féminin sauvage est une lecture très inspirante, douce et reposante.

J’aime beaucoup les illustrations, les textes et les photos de ce livre. L’ensemble des thèmes abordés dans ce livre me parlent. Ce deuxième livre est à l’image du premier et Camille nous fait ressentir les choses.

Ce livre peut être un magnifique cadeau à offrir ou à s’offrir. Je pense notamment à la fête des Mères qui approche. Je suis certaine que Féminin sauvage & slowlife au fil des saisons pourrait plaire à toutes les femmes qui cherchent à se recentrer sur leurs ressentis, leurs émotions, qui souhaitent prendre du recul et vivre une vie plus sereine.

feminin-sauvage-livre-printemps-camille-visage

Le troisième livre de Camille Visage sur la saison estivale risque lui aussi d’être très intéressant. Je l’attends avec impatience.

Pour terminer, Camille organise également des retraites slow à travers la France. Avant de découvrir Camille, je ne connaissais pas ce genre d’expérience, mais voilà que j’ai très envie de découvrir. Il est possible que je me projette d’ici à quelques mois ou quelques années pour y participer.

Connais-tu les livres Féminin sauvage & slowlife à travers les saisons ? Qu’en penses-tu ?

slowlife-au-fil-des-saisons-printemps
2 Likes

You might also like

Comments (17)

  • blondiejulie 2 mois ago Reply

    Hello Charlotte,

    Féminin sauvage & Slow life a l’air très intéressant et plein de douceur. J’aime beaucoup le concept d’un livre par saison, merci pour la découverte 🙂

    Gros bisous

  • Maman Écureuil 2 mois ago Reply

    Oh un livre qui est parfait dans cette période sanitaire stressante. Un livre qui fait du bien, c’est totalement le bienvenu. Merci pour cette présentation.

  • Hello,
    J’aime le fait que le livre soit écrit à plusieurs mains : chaque femme apporte son expérience, son expertise . Cela ne peut d’être très bénéfice pour le livre car il est nourri par un groupe de femmes passionnées.
    Merci pour ton retour

  • Le livre a l’air super beau (tes photos sont magnifiques d’ailleurs)… Le collectif a l’air aussi plutot intéressant. merci pour la découverte

  • Nina 2 mois ago Reply

    Coucou ma douce,
    C’est un très joli livre, qui doit apaiser et détendre.
    Ce serait idéal pour moi, de part le fait qu’on apprend beaucoup de choses sur la vie et soi-même.
    Des bisous

  • Wington Stéphanie 2 mois ago Reply

    oh le livre a l’air bien intéressant

  • Girls n Nantes 2 mois ago Reply

    coucou
    c’est pas du tout mon genre de lecture je l’avoue mais si tu as trouvé ton bonheur dans cette lecture c’est top et c’est génial de le partager avec nous <3

  • Ce projet participatif est vraiment une très belle idée. Le rendu est top !

  • Rondeastucieuse 2 mois ago Reply

    Merci pour ton retour sur ce livre , je ne connais pas du tout.

  • Laurie 2 mois ago Reply

    Coucou, je ne connaissais pas ces livres. Néanmoins, je m’intéresse de plus en plus au féminin sacré et sauvage! Donc ça pourrait me plaire!

  • Isabelle Frappier 2 mois ago Reply

    Ah oui, je me souviens en effet que tu nous avais parlé de son livre précédent! De la lecture qui fait du bien, c’est toujours la bienvenue…

    Bisous

  • Bordelaise by Mimi 2 mois ago Reply

    Hello,
    comment vas tu? Ce livre est une jolie découverte 🙂 C’est un sujet qui m’intrigue de plus en plus donc je le note sur ma liste de livre à lire 🙂 Sinon l’illustration est magnifique!
    Bisous
    Mimi

  • Sandy 2 mois ago Reply

    Coucou ! C’est une jolie découverte ! Les illustrations ont l’air super jolies en plus 🙂
    Des bisous

  • Je veux tout tester 2 mois ago Reply

    Coucou ! je ne connaissais pas, merci pour cette découverte du coup! bisous

  • Julie Lab. 2 mois ago Reply

    C’est tout un monde de douceur que tu nous fais découvrir là!
    Je crois que ce genre de retraite coupée du monde se fait de plus en plus. Les gens ont besoin de retrouver de vraies valeurs et se mettre en adéquation avec la nature..
    bisous!

  • Le boudoir d'Amandine 4 semaines ago Reply

    Coucou !
    Ce livre est très joli et appelle à la rêverie.
    Bisous

  • Claire 1 semaine ago Reply

    Hello,
    J’ai commandé très récemment l’Hiver et le Printemps !! Ils sont vraiment supers niveaux contenus, très joliment illustrés, et j’y reviens souvent pour trouver des conseils 🙂
    D’ailleurs je cherche à reconnaître les framboisiers sauvages qui sont présentés, pour tester en tisane !
    Vivement les prochaines saisons 🙂
    Claire

Leave a Reply