L’anti-cernes teinté Typology

anti-cernes-teinte-typology

Même si je me maquille moins qu’il y a quelques années, l’anti-cernes est une étape que je ne loupe jamais. En effet, le travail du teint est pour moi la chose la plus importante et camoufler mes cernes en fait partie. C’est pourquoi depuis plusieurs années, je cherche l’anti-cernes idéal ! Cette fois, c’est l’anti-cernes teinté de la marque Typology que je teste. Sera-t-il à la hauteur ? La réponse dans cet article !

L’histoire de Typology

Cette jeune marque française a vu le jour en 2018 grâce à Ning Li. Il a souhaité apporter de la nouveauté sur le marché et casser les codes d’une cosmétique trop ordinaire. Ning Li souhaitait avant tout proposer à sa clientèle des soins plus naturels en privilégiant les matières premières issues de l’agriculture biologique à la formulation simple et au juste prix. Enlever le superflu pour ne garder que l’essentiel !  

C’est ainsi que Typology est née en proposant 3 gammes différentes de soins : Raw, Ten & Lab.  

Tous les produits de la marque Typology, aussi bien les matières brutes que les produits transformés sont cruelty free et vegan. Il est important de savoir que la marque est vendue uniquement en ligne sur son e-shop. De plus, dans un souci d’écologie et de praticité tous les produits sont plats. Cela permet d’envoyer chaque commande dans des colis plus petits. Cela permet de réduire l’empreinte carbone et d’être adaptés à chaque boîte aux lettres.  

concealer-typology-fair

L’anti-cernes teinté Typology

L’anti-cernes teinté Typology se présente dans un tube en aluminium d’une contenance de 15 ml. La marque propose 6 teintes différentes allant du très clair au brun foncé.

Formulé à partir de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, l’anti-cernes contient des actifs tels que l’hydrolat de bleuet, la caféine ou le niacinamide. Ces 3 actifs réunis vont permettre d’allier l’efficacité à la couvrance. En effet, ce soin au fini naturel permet d’atténuer l’apparence des cernes et des poches à long terme. Il est également efficace pour corriger les imperfections de la peau.

swatch-anti-cernes-teinte-tres-clair

La caféine est un actif intéressant connu pour faciliter la circulation sanguine et réduire la rétention d’eau. Elle va agir tout particulièrement sur la réduction de l’apparence des poches et des cernes. Le niacinamide quant à lui, est un actif multitâche ! Anti-inflammatoire, il agit sur les imperfections. Il aide également à réduire les cernes bleutés en favorisant la micro-circulation. En complément, l’hydrolat de bleuet va permettre d’illuminer le regard. En effet, c’est un actif qui activer la micro-circulation, mais aussi stimuler l’évacuation de liquide accumuler sous les yeux. C’est ainsi qu’il possède une action décongestionnante.

Son prix : 17,50 € le tube de 15 ml.

Mon avis sur l’anti-cernes teinté de Typology

Cela fait plusieurs années que j’utilise de l’anti-cernes. J’ai des cernes bleutés sous les yeux et je cherche à les camoufler et à donner un peu d’éclat à mon regard. Depuis longtemps, je cherche l’anti-cernes idéal. J’ai donc l’habitude de changer régulièrement d’anti-cernes et ne suis pas fidèle à une marque ou un produit en particulier.

Mais je dois avouer que l’anti-cernes teinté Typology se défend bien. Il se défend même très bien ! Je peux le dire, je pense, qu’il est classé n°1 parmi tous les anti-cernes que j’ai testé jusqu’à présent. En effet, sa bonne couvrance me donne une entière satisfaction pour camoufler mes cernes. Il permet d’unifier le teint au niveau du contour des yeux, en complément de mon fond de teint, le résultat me convient très bien.

Peu de produit suffit et la contenance du tube en aluminium est généreuse. C’est un soin qui va me durer très longtemps !

Voici en photo le résultat de l’anti-cernes teinté Typology. D’abord, une photo au naturel, puis sur la seconde photo après avoir appliqué l’anti-cernes teinté très clair Typology et enfin une photo de mon teint terminé avec anti-cernes, fond de teint et poudre. On voit que le résultat est plutôt pas mal. Les cernes sont toujours présents, mais atténués. Le contour des yeux est uniformisé.

yeux-naturel-sans-maquillage
swatch-anti-cernes-teinte-typology
maquillage-yeux-anti-cernes-typology

Je possède la teinte « très clair » qui convient très bien à ma carnation. Sa composition naturelle à 97 %, me plaît énormément. Ses actifs comme l’hydrolat de bleuets ou la caféine sont parfaits pour prendre soin du contour des yeux.

Typology est une marque qui me satisfait la plupart du temps. J’avais déjà eu un coup de cœur pour leur sérum à l’acide hyaluronique de la gamme LAB. Encore une fois, l’anti-cernes teinté a su répondre à mes attentes !

Connais-tu la marque Typology ? Que penses-tu de l’anti-cernes teinté ? Utilises-tu un anti-cernes ?

typology-anti-cernes
0 Likes

You might also like

Comments (3)

  • Isabelle Frappier 3 jours ago Reply

    Ah oui, on voit une bonne différence sur les photos, et ça reste très naturel. Personnellement, je n’utilise pas d’anti-cernes (trop paresseuse pour ça! 😉 ) mais il fait dire que j’ai la chance de ne pas être très cernée même si naturel… En tout cas, ce produit semble bien efficace!

    Bisous

  • sthecrazygirl 2 jours ago Reply

    Coucou
    Typology est une super marque mais je ne connais pas cet anti cernes. J’utilise une CC crème que je dépose sous mes yeux car je deteste l’effet plus clair sous les yeux.
    Bisous
    S

  • blondiejulie 60 minutes ago Reply

    Hello Charlotte,

    Merci pour ton article complet ! Je cherchais justement un nouvel anti-cernes, je vais prendre celui-ci je pense 🙂 J’hésite aussi à acheter le sérum teinté.

    Gros bisous

Leave a Reply