Retrouver sa couleur (presque) naturelle avec Colour B4!

Je pense être vraiment dans une période d’incertitude avec ma touffe! Il y a quelques semaines, le mois dernier pour être exacte, je t’écrivais un billet sur ma dernière coloration aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’un effaceur de coloration. 
Entre temps, comme je te le disais dans mon article sur mon dernier ton sur ton, je suis passée par du henné, d’autres ton sur ton, une couleur et des mèches rouges permanentes... Et tout çà en très peu de temps. Donc je te le confirme, je suis bien dans une période d’incertitude. Je ne sais que faire de mes cheveux. En fait, si, ce que je voudrais c’est récupérer ma couleur naturelle. Ce que je croyais impossible jusqu’à la lecture de l’article de Cris sur le Colour Be4, ce produit miraculeux.


Le mois dernier j’ai donc décidé de me procurer ce produit afin de le tester et voir ce qu’il valait vraiment. Cependant, j’ai mis un peu de temps avant de me décider. En effet, même si Color Be4 n’éclaircie pas les cheveux et enlève simplement la couleur, il se peut toutefois que les couleurs précédentes aient pu altérer la couleur naturelle du cheveux.


Il y a quelques jours j’ai franchi le pas. J’étais en repos et au cas ou, coiffeurs et grandes surfaces étaient ouvertes si foirage complet. 


En savoir un peu plus sur Colour B4:


Color B4 c’est l’effaceur de couleur numéro 1 des ventes au Royaume Uni. Il est arrivé il y a peu chez nous et est commercialisé chez Monoprix.
Le produit se décline en trois variétés: usage fréquent, normal et extra. Colour B4 permet dinverser le processus d’oxydation de la coloration capillaire et retire les résidus de couleur. Colour B4 peut retirer les couleurs à la fois permanentes et non permanentes. Il ne contient ni ammoniaque et ni décolorant.


Comment l’utiliser?


Le kit contient un flacon activateur, un flacon effaceur, un flacon correcteur ainsi qu’une paire de gant (et la notice).
Pour effacer sa couleur il est nécessaire de bien suivre les instructions données par Color B4.
Pour commencer le procédé, j’ai d’abord lavé mes cheveux afin qu’ils soient bien propres sans résidus de quelconques produits. J’ai ensuite mélangé l’activateur et l’effaceur, après avoir bien secoué le produit pendant 30 secondes je l’ai appliqué sur mes cheveux secs. Puis à partir de ce moment, j’ai laissé poser, rincé, appliqué du correcteur, rincé, ré-appliqué du correcteur, rincé. 
Je ne te cache pas que si tu décides d’appliquer Colour B4, il faut que tu prévois du temps. J’ai choisi le Colour B4 extra (conseillé pour les couleurs foncés, le noir, rouge et l’accumulation de couleur) qu’il est nécessaire de laisser poser 60 minutes (contre 30 minutes pour les autres déclinaisons). Il ne te faudra pas moins de 20 minutes de rinçage. Les étapes sont longues, mais le produit ne coule pas (ce que j’ai apprécié) cela te permet de vaquer à tes occupations pendant le temps de pose.
résultat colour b4
Le résultat?


Sachant que j’avais plusieurs couleurs de différents types, j’avais un peu peur du résultat. Mais je dois te dire que je suis très contente de ce qu’a donné Colour B4 sur mes cheveux. Comme tu peux le constater il a vraiment retiré ma couleur permanente et j’en suis ravie! Mes cheveux ont par contre été éclaircis par les différentes couleurs que j’ai pu avoir, mais je m’y attendait puisque Colour B4 nous met en garde sur cet effet. 
Pour le moment je vais laisser mes cheveux tranquilles, mais saches que si tu le souhaites pour quelques raisons que ce soit, tes cheveux peuvent être re-colorés immédiatement! 
effaceur de couleur

Colour B4 c’est un peu comme un sauveur! Il permet de rendre possible ce que je croyais jusque là impossible! 😉

effacer sa couleur
Après l’utilisation du Colour B4


Que penses-tu du résultat
Connaissais-tu ce produit?














0 Likes

You might also like

Comments (19)

  • Djahann 5 ans ago Reply

    J'ai vu ça sur des blogs, et ça a l'air vraiment efficace. Bon moi je suis colorée que au henné donc ça ne doit pas convenir. Mais sur toi, le résultat est vraiment bien !

  • Mumu 5 ans ago Reply

    Coucou Charlotte !

    Je ne connaissais pas du tout ce produit ! Merci pour la découverte !

    Ce genre de produit doit être pratique ponctuellement mais il ne doit pas falloir trop en abuser.

    Grosses bises et bon week-end !

  • Anonyme 5 ans ago Reply

    Je connaissais pas du tout et franchement c'est bon à savoir ^^ Merci pour ton partage

  • Sarah | Côté Make-up 5 ans ago Reply

    Salut ! Ta coloration permanente c'était avec oxydation ? Bise

  • Pichette et paillettes 5 ans ago Reply

    Je suis quand même bluffée du résultat, bien que me colorant les cheveux depuis 10 ans (et oui, j'ai commencé beaucoup trop jeune), je serais curieuse de voir le résultat.
    Mais je pense que cela doit être utilisé pas trop souvent.
    Des bisous

  • Unknown 5 ans ago Reply

    Je ne connaissais pas ce "système" et le résultat est plutôt impressionnant 🙂

  • Nous les Nanas 5 ans ago Reply

    Bonjour Djahann, je ne sais pas du tout si l'effaceur pourrait fonctionner sur du henné… Le mieux serait de leur demander sur leur page Facebook. Ils ont l'air très réactif dans les réponses aux commentaires.

    Belle soirée!

  • Nous les Nanas 5 ans ago Reply

    Bonsoir Murielle,

    ravie de pouvoir te faire découvrir de nouveaux produits! Je ne pense pas non plus qu'il faille en abuser, c'est clair. Par contre lors d'une utilisation pour enlever la couleur, la marque précise que l'opération peut être renouvelée jusqu'à 3 fois si la couleur a du mal à partir.

    Bonne soirée. Bisous

  • Nous les Nanas 5 ans ago Reply

    Çà ne fait pas longtemps non plus que j'ai découvert ce produit et je suis ravie de savoir qu'il existe. C'est un peu rassurant de ce dire que si l'on se foire sur une colo on peut toujours faire marche arrière 😉

  • Nous les Nanas 5 ans ago Reply

    Hello,

    je ne sais pas trop…Mais je suppose que oui!

    Bonne soirée.

  • Nous les Nanas 5 ans ago Reply

    Il y a quelques semaines c'est un produit que je ne connaissais absolument pas non plus mais je suis ravie de la découverte 😉

  • Nous les Nanas 5 ans ago Reply

    Le produit peut être utilisé jusqu'à 3 fois à chaque utilisation, mais il n'est pas précisé tous les combien ont peut utiliser le produit. Je pense que de toutes façon ce n'est pas un produit qui s'utilise tous les mois. Je pense qu'il est intéressant quand il y a gros foirage ou quand on se lasse de sa couleur.

  • Ginie 5 ans ago Reply

    Hello

    J'en avais entendu parler de ce petit produit ( miracle à mes yeux)! Tu es le second avis plus que positif, les photos parlent d'elles même! J'ai une vieiiiille colo d'il y a 1 an je me demande si ça vaut le coup! En tout cas, si je suis de nouveau d'humeur changeante capillairement parlant je sais ce que je prendrai 😉

  • Nous les Nanas 5 ans ago Reply

    Bonsoir Ginie,

    Avant de l'utiliser j'en avais entendu parler une fois mais en voyant les photos avant/après, çà ne pouvait que me convaincre. Je trouve aussi que c'est un produit miracle! Ca permet vraiment de se dire qu'en cas de foirage on peut rattraper 😉

  • Anonyme 4 ans ago Reply

    Coucou, suite à ma coloration mes cheveux sont devenus très épais. Penses tu qu'en effacant ma couleur avec ce produit ils vont redevenir comme avant ?

  • Nous les Nanas 4 ans ago Reply

    Bonjour, je ne sais pas du tout si tes cheveux retrouverons la texture qu'ils avaient avant. Désolée :/
    Peux être peux-tu aller sur la page Facebook de la marque et leur demander 😉

  • Anonyme 4 ans ago Reply

    Bonjour, j'aimerais savoir si après un léger éclaircissement (blond foncé à blond)le produit va me rendre ma couleur naturelle (sans virer au roux..).
    Merci 🙂

  • Anonyme 4 ans ago Reply

    Eux-mêmes disent que le produit ne fonctionne pas pour le henné, pourtant certaines filles l'ont essayé et ça a marché donc, à tester!

  • Anonyme 3 ans ago Reply

    Ce post est ancien mais ça peut servir á d autres.J ai lu que le colour B4 a fonctionné sur des hennés naturels à savoir que ceux vendus en grande surface ne le sont pas et contiennent des sels métalliques lá ca ne marchera pas mais sur des hennés dits naturels (magasin spécialisés)ca fonctionne car certifiés sans sels métalliques.Malheureusement pour l avoir vécu si tu as utilisé un henné non naturel il faudra patienter que ça repousse et couper régulièrement.

Leave a Reply