La brosse nettoyante Tosowoong, mon avis

On ne parle jamais assez du démaquillage qui pour moi est une étape de la plus haute importance dans ma routine beauté. Je ne zappe jamais de nettoyer et démaquiller mon visage au risque de voir ma peau vieilllir prématurément. Je sui adepte du démauillage à l’eau à l’aide d’une huile puis d’un démaquillant sous forme de gel ou de mousse. La plupart du temps, j’aime utiliser mes doigts pour me démaquiller, mais parfois j’aime aussi m’aider de petits accessoires tel que la brosse nettoyante Tosowoong.

démaquillage-brosse-nettoyante

Il y a plusieurs mois, j’ai eu la chance de recevoir cette brosse nettoyante et je suis ravie d’avoir pu la tester. En effet, j’ai beaucoup entendu parler de la brosse nettoyante Tosowoong et j’avais très envie de m’en faire mon propre avis. Ce n’est pourtant pas la première brosse de ce type que j’utilise puisque j’ai déjà testé la brosse Visapure de Philips ainsi que la brosse nettoyante Braun vendue avec l’épilateur Silk Epil 7 skin SPA.

brosse-nettoyante

Qu’est ce que la Tosowoong?  

C’est une brosse nettoyante & démaquillante qui possède pas loin de 310 000 poils tellement fins et tellement doux de 0,045 mm de diamètre! La Tosowoong permet de nettoyer les pores de la peau en profondeur, mais avec une grande douceur pour éliminer impuretés. Résultats: une peau parfaitement nettoyée, diminution des points et des imperfections. 

Comment s’utilise la brosse nettoyante Tosowoong?

La brosse s’utilise avec n’importe quel nettoyant visage et de l’eau. Elle convient également à tous les types de peaux même sensibles.  

démaquillage-visage-brosse

Bien que j’ai boudé la brosse pendant quelques semaines cet été, j’ai repris le rythme depuis la rentrée. Ma peau est très abîmée au coin du nez ainsi qu’au niveau du menton alors je souhaitais lui apporter de la douceur lors du démaquillage.

J’utilise ma brosse Tosowoong chaque soir lors de mon démaquillage avec un démaquillant mousse. En ce moment, j’utilise le démaquillant Pour une peau parfaite de So’Bio Etic.

Pour utiliser la Tosowwong, je commence par me démaquiller l’ensemble du visage avec mes mains. Ensuite, j’effectue un second démaquillage cette fois avec ma Tosowoong. Je mouille mon visage puis ma brosse, j’applique mon démaquillant directement sur la brosse et le fait mousser sur mon visage en faisant des petits cercles, sur le front, les joues, le menton et au niveau du nez. Comme mes yeux sont déjà démaquillés, cette fois-ci j’évite cette zone avec la brosse. Je l’utilise également au niveau du cou.

brosse-tosowoong-310000-poils

Mon avis sur la brosse nettoyante pour le visage Tosowoong

La Tosowoong est une brosse d’une douceur incroyable. Elle est vraiment très agréable à utiliser et j’aime beaucoup l’utiliser. En effet, elle n’agresse pas la peau et tiens ses promesses. Elle nettoie ma peau parfaitement. Je n’ai plus une trace de maquillage après son passage. Depuis que je l’utilise, je constate que j’ai de moins en moins de petites imperfections. Je suis surtout sujette aux micro-kystes, j’ai également quelques points noirs au niveau du nez.  

Du point de vue de son ergonomie, la prise en main est facile. Je trouve très pratique la ficelle à son extrémité. Elle permet de la suspendre au crochet que j’ai installé près de mon lavabo en attendant sa prochaine utilisation.  

La Tosowoong est pour moi une très bonne découverte! Je suis ravie de l’avoir en ma possession et ne suis pas prête de la lâcher. 

Tout comme moi, es-tu adepte de la brosse nettoyante ? Laquelle utilises-tu ?

0 Likes

You might also like

Comments (6)

  • beautyeveryday 5 ans ago Reply

    Coucou 🙂 moi aussi ça fait un moment que j'ai envie de la tester car j'ai souvent lu des avis positifs dessus donc c'est tentant de se faire sa propre opinion 🙂 elle a l'air d'être vraiment efficace ! je suis épatée qu'il n'y est plus de trace de make-up ! merci de ta revue 🙂 gros bisous

  • Anonyme 5 ans ago Reply

    aaannnwww elle me tente de plus en plus… <3

  • cherryblossom 5 ans ago Reply

    Coucou,

    J'aime beaucoup la Tosowoong, par contre c'est Monsieur qui l'utilise ^^
    Il a la peau grasse, elle lui convient donc mieux puisque j'ai la peau sensible… Mais ça reste un super accessoire.

    Belle revue!

    Bisous ❤

  • Mylène Our Girly Secrets 5 ans ago Reply

    Tes photos sont sublimes ! Je n'ai jamais testé de brosse nettoyante.. Mais ton article me donne envie d'en tester une

  • Unknown 5 ans ago Reply

    Coucouc Charlotte! J'utilise aussi la Tosowoong depuis plus d'une année (j'en suis à ma deuxième brosse) et je ne pourrais plus m'en passer! Bisous ma belle!

  • Mumu 5 ans ago Reply

    Coucou Charlotte !

    Je possède également cette brosse et je l'aime beaucoup ! ♥

    Grosses bises et bonne soirée !

Leave a Reply