La Poudre Absolution, un nouveau coup de coeur?

Il y a plusieurs semaines j’ai une nouvelle fois eu la chance de tester la marque Absolution. Découverte il y a peu, j’apprécie toujours de pouvoir tester de nouveaux produit de la marque car je me retrouve dans ses valeurs et il faut avouer que chaque produits est un coup de cœur pour moi. Cette fois encore, c’est grâce à Mon Vanity Ideal que j’ai eu la chance de recevoir un nouveau produit Absolution. Il s’agit cette fois de La Poudre Absolution.

absolution-x-christophe-danchaud

Cette fois c’est avec La Poudre que je te retrouve, on va donc parler maquillage. Ce n’est pas la première fois que j’ai l’occasion de vous parler du maquillage Absolution puisque l’année dernière j’avais utilisé La Crème du Teint (encore un super produit) et je t’avais donné mon avis sur le blog. C’est d’ailleurs avec La Crème du Teint que j’ai découvert Absolution!

Absolution, la marque

Absolution est une marque qui est née en 2009 grâce à Isabelle Caron sa fondatrice, une passionnée de botanique.  Entourée de personne talentueuse, Isabelle a pu de lancer dans la création d’Absolution afin d’offrir à sa clientèle des soins et du maquillage naturels et bio en toute sincérité. Absolution est une marque qui porte les valeurs d’Isabelle entre l’honnêteté, le plaisir, l’efficacité, la naturalité, etc…  

la-poudre-absolution-christophe-danchaud

Labellisés COSMOS ORGANIC et lauréat Slow Cosmétique, les soins Absolution sont formulés à partir d’actifs naturels 100% bio ou sauvages. Absolution base l’efficacité de ses soins sur des compositions exempt de substances nocifs comme les OGM, parabènes, phtalates, huiles minérales, etc…   Une marque engagée pour le bio et le beau!  

La collaboration Absolution avec Christophe Danchaud 

La marque Absolution s’est unit à Christophe Danchaud (célèbre maquilleur) afin de créer une gamme ultra clean de maquillage qui allie le soin à un résultat professionnel. Une gamme de maquillage bio et naturel aux formules saines sans transiger sur la qualité et la pigmentation des produits. Toujours dans la continuité d’une démarche éthique de la marque, le maquillage Absolution x Christophe Danchaud ne contient ni PEG, phtalates, huile minérale, talc, OGM, parfum de synthèse et colorant.  

La poudre Absolution x Christophe Danchaud

La Poudre fabriquée en Italie se présente dans un petit pot en plastique transparent au couvercle noir estampillé aux initiales de la marque et du maquilleur.  Elle se décline en deux teintes: 10.1 translucide pour les peaux claires et 10.2 légèrement teintée pour les peaux médium à foncées. Cette poudre de finition est parfaite pour matifier le teint tout au long de la journée tout en prenant soin de la peau. Absolution nous fait la promesse de pores et ridules floutés, mais aussi d’une peau confortable au quotidien.  

la-poudre-absolution

Sa composition lui permet de s’adapter à chaque type de peau même sensible. La Poudre est formulée à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 40% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. L’on retrouve parmi ses actifs un savant mélange de silice (minimise l’apparence des pores, matifie la peau et fixe le maquillage), d’amidon de maïs (absorbe et régule le sébum), d’acide hyaluronique (préserve l’élasticité de la peau, hydrate et repulpe) et d’honokiol (antioxydant) ainsi que quelques mica réflecteurs de lumière qui permettent un résultat lumineux. Nous avons donc à faire à un véritable maquillage soin.   Son prix: 38€ le pot d’une contenance de 9gr.  

Mon avis sur La Poudre Absolution

La poudre minérale que j’ai reçu s’adapte parfaitement aux peaux claires sans les blanchir. Le résultat est naturel et la poudre invisible. C’est un point positif car jusqu’à présent, toutes les poudres de couleur blanche que j’ai pu testé me blanchissaient le teint et j’étais obligée de la réchauffer avec une poudre colorée. Son format est pratique et permet d’être utilisé facilement soit avec la houppette inclus dans le pot soit avec un pinceau poudre. Personnellement, j’ai testé les deux et je préfère l’application au pinceau puisque c’est ce dont j’ai plus l’habitude.  

poudre-translucide-absolution

La Poudre est fine et légère. Pas besoin de beaucoup de produit pour matifier son teint. Absolution nous fait la promesse d’un teint lumineux, naturel, aux pores et aux ridules floutées, d’une peau douce et velouté. En effet, le résultat sur ma peau est vraiment parfait. Mon teint est parfaitement matifié pour la journée et mes pores beaucoup moins visibles. Mon teint reste lumineux, tout en douceur. Ma peau est sublimée naturellement et tout en douceur. Je trouve cette poudre parfaite et je suis vraiment conquise par le résultat. Je l’utilise de plusieurs façon:   

  • pour poudrer mon visage en dernière étape de ma routine teint afin de fixer mon maquillage et de matifier mon teint
  • pour matifier mon teint après ma crème de jour afin que ma peau ne brille pas

Sa composition ultra clean permet de laisser la peau respirer tout en la laissant confortable. La Poudre contient tout de même 99% d’ingrédients d’origine naturelle et est certifiée COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife. La marque Absolution est également lauréate Slow Cosmétique. J’aime également beaucoup son léger parfum à l’ouverture du pot qui me rappelle la fleur d’oranger. C’est un produit très agréable à utiliser.

teint-naturel-matifie

Le mot de la fin

Absolution est une marque que j’ai découvert l’année dernière et qui ne cesse de me surprendre. J’ai eu un réel coup de cœur pour l’ensemble des produits que j’ai testé jusqu’à présent. Le dernier en date n’est autre que Le Baume Céleste dont j’ai pu te donner mon avis il y a quelques semaines. Je suppose que tu l’auras compris, mais j’ai une nouvelle fois un coup de cœur pour cette marque. La Poudre Absolution est un très bon produit et je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de la tester.

Connais-tu la marque Absolution? As-tu déjà testé La Poudre? Qu’en penses-tu? Quelle est ta poudre de finition préférée?

0 Likes

You might also like

Comments (17)

  • Aunatur-elle 7 mois ago Reply

    Coucou ma belle,
    Encore une pépite de la marque hihi 🙂
    Bisous

  • Annafaitsonblog 7 mois ago Reply

    Coucou 🙂 J'ai déjà entendu parler de cette poudre et c'est vrai qu'elle me fait envie, surtout si tu dis qu'elle est matifiante ! J'ai la peau mixte et c'est très rare que je fasse des retouches en journée donc je cherche toujours des produits efficaces ^^ Bisous

  • Les Confidences de Lizzie 7 mois ago Reply

    Absolution est une marque française de folie!
    Plus je la découvre, plus je l'apprécie.
    Bises

  • Nina 7 mois ago Reply

    Coucou ma belle, comment tu vas?
    Je connais cette marque pour leurs produits soins, mais c'est une jolie collaboration qui s'est faite autour de cette poudre.
    Moi aussi , sur ma peau dorée, les poudres soi-disant translucide me grise le teint.
    Merci pour cette jolie découverte,
    Des bisous

  • Mady 7 mois ago Reply

    Coucou ! Oh la la ce produit me tente carrément !! J’adore cette marque et j’aime beaucoup tester les poudres. Bisous

  • pichette&paillettes 7 mois ago Reply

    Coucou Charlotte.
    J'adore cette marque qui ne me déçoit jamais.
    Je n'ai jamais testé les produits maquillages mais tu m'as convaincu.
    Des bises

  • Le boudoir d'Amandine 7 mois ago Reply

    Coucou !
    Je n'ai encore jamais testé cette marque mais elle me fait de l'oeil. Cette poudre m'a l'air pas mal du tout !
    Bisous

  • Serena 7 mois ago Reply

    Coucou ma belle,
    Elle a l'air vraiment top cette poudre, ça donne envie de tester ^^
    Des bisous !

  • s0lange06 7 mois ago Reply

    Coucou, je vais me pencher peut-être sur cette poudre pour remplacer la mienne lorsque je l'aurais terminé. Même si le prix me rebute un peu je sais que c'est un produit qui devrait durer longtemps et qu'il a beaucoup de qualité. Merci pour le partage. Bisous.

  • Blonde and Peonies 7 mois ago Reply

    Elle a l'air top cette pourdre quoi qu'un peu cher mais si elle matifie ma zone T très grasse, je suis prête à mettre le prix, des bisous 🙂

  • Mylène Our Girly Secrets 7 mois ago Reply

    Coucou!
    Je n'ai jamais testé cette marque mais elle me fait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà car j'en entends que du bien !
    Cette poudre a l'air super mais je trouve son prix trop élevé..
    Pour ma part, je possède la poudre de microsphères de silice achetée sur Aroma-Zone et je l'adore 🙂
    Des bisous

  • Je veux tout tester 7 mois ago Reply

    Hello ! J'utilise cette poudre depuis plusieurs semaines maintenant et je sui bien d'accord avec toi, notamment pour ce qui du côté "blanchissant" de ce genre de poudre!! j'aime beaucoup son parfum aussi et sa texture toute légère! des bisous

  • Les avis d'Amély 7 mois ago Reply

    Coucou ! J'aime beaucoup la marque que j'ai découvert au travers de Birchbox. Je ne connais en revanche que les soins, mais pas le makeup ! Cette poudre à l'air top 🙂
    Bisous

  • Le petit monde de NatieAK 7 mois ago Reply

    Hello
    J'utilise cette poudre et c'est pour moi une grand coup de coeur. Même sur ma peau mature, elle est top avec un rendu ultra naturel comme j'aime.
    Bisous et belle semaine

  • Margauquotidien 7 mois ago Reply

    Coucou, je ne suis pas poudre mais j'avoue que la marque me tente énormément 😍
    Bisous

  • BeautyEclat 7 mois ago Reply

    Elle a l'air super cette poudre et cette marque est très qualitative !
    Bisous bisous

  • Laurie 7 mois ago Reply

    Coucou, elle a l'air top cette poudre, mais c'est surtout la marque que je retiens pour le côté naturel 🙂
    Personnellement, je ne savais pas à quoi ça servait puisque je ne me maquille pas ^^Mais merci d'avoir éclairé ma lanterne! 🙂
    Bisous

Leave a Reply