Huile démaquillante Emma Noël, mon avis

huile-demaquillante-emma-noel

Il y a plusieurs semaines j’ai reçu l’huile démaquillante Emma Noël à l’huile d’amande douce. Comme tu le sais, je me démaquille uniquement à l’huile dans un premier temps. C’est la méthode que je trouve la plus douce pour la peau et qui me convient le mieux. C’est la première fois que je teste la marque Emma Noël. Je suis donc ravie de découvrir la marque et ses produits.

Emma Noël, spécialiste des huiles végétales

La marque naturelle et bio est née en Provence en 2004. Elle propose depuis sa création des soins pour la peau formulés à partir d’huiles végétales. La marque s’appuie sur les bienfaits de ces huiles pour concevoir des soins de qualité, bons pour la peau.

Les huiles utilisées par la marque pour la conception de ses soins sont toutes issues de l’agriculture biologique. Extraites par première pression à froid, les huiles Emma Noël conservent leurs qualité et leurs bienfaits grâce à une technique d’extraction douce et non polluante.

Les huiles végétales Emma Noël sont certifiées Ecocert par Cosmébio. Ainsi, comme l’exige le label, les cosmétiques Emma Noël contiennent au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle dont au moins 95 % d’ingrédients d’origine biologique.

demaquillage-huile-emma-noel

L’huile démaquillante Emma Noël à l’huile d’amande

L’huile démaquillante Emma Noël se présente dans un flacon pompe en plastique d’une contenance de 100 ml.

Ce mélange d’huiles végétales permet de démaquiller la peau en douceur. Son action permet de dissoudre le maquillage afin d’éliminer au mieux les impuretés. Elle s’utilise sur l’ensemble du visage et les yeux et permet également d’apporter douceur et souplesse à la peau.

L’huile démaquillante Emma Noël contient un mélange d’huiles d’amande douce et d’huile de jojoba. Particulièrement appréciée pour ses vertus nourrissantes, adoucissantes, apaisantes et émollientes l’huile d’amande douce est un très bon choix ! L’huile de jojoba, elle, est appréciée par toutes les peaux pour ses qualités adoucissantes et apaisantes. Cette huile limite la perte en eau des peaux sèches mais permet aussi de réguler la production de sébum.

huile-demaquillante-amande-douce-emma-noel

Utilisation : à l’aide du flacon pompe, appliquer l’huile dans le creux des mains puis sur l’ensemble du visage sec en mouvements circulaires. Ajouter un peu d’eau pour transformer l’huile en lait, parfaire le démaquillage puis rincer.

Son prix : environ 8 € le flacon de 100 ml.

Mon avis sur l’huile démaquillante Emma Noël

On pourrait croire que toutes les huiles ont les mêmes vertus lorsqu’il s’agit de se démaquiller et que toutes les huiles démaquillantes se valent. Pourtant non, toutes les huiles démaquillantes ne sont pas efficaces de la même façon. Dernièrement j’ai eu un gros coup de cœur pour l’huile démaquillante Oden et même si celle d’Emma Noël n’est pas ma préférée, elle reste une très bonne huile démaquillante.

J’utilise l’huile démaquillante Emma Noël quotidiennement pour réaliser la première étape de mon démaquillage. Son utilisation est très pratique grâce à son flacon pompe qui permet de distribuer la juste dose de produit.

L’huile démaquillante à l’huile d’amande douce n’a aucune odeur ni parfum. C’est agréable pour les personnes sensibles aux odeurs et il faut avouer qu’un démaquillant parfumé n’a pas vraiment d’intérêt.

L’huile permet de démaquiller la peau en douceur. Le maquillage se dissout parfaitement. Après avoir utilisé l’huile démaquillante Emma Noël, je continue ma routine avec un lait ou un gel nettoyant puis un hydrolat pour parfaire mon démaquillage.

cotons-labables-zero-dechet

Je trouve que c’est une très bonne huile, parfaite pour le démaquillage et efficace. La seule chose que je trouve dommage concerne le packaging. En effet, la marque utilise un flacon en plastique et j’avoue que j’aurais beaucoup aimé utiliser un flacon en verre. Je déteste le plastique et j’essaie de limiter autant que possible son utilisation.

Pour conclure

Je suis ravie d’avoir découvert la marque Emma Noël. Il y a longtemps que j’entendais parler de leurs produits sans jamais les avoir testé. Les huiles d’origine biologique sont qualitative et les prix sont très raisonnables.

Je testerais avec plaisir d’autres produits de la marque. J’ai d’ailleurs remarqué sur le site internet Emma Noël que la marque fabriquait également des savons SAF ainsi que des baumes pour le corps.

Découvrez également l’avis de La Beauté de Lâm sur l’huile démaquillante Emma Noël sur son blog

Connais-tu la marque Emma Noël ? Aimes-tu utiliser les huiles végétales ? Quelle est ta routine démaquillage ?

0 Likes

You might also like

Comments (17)

  • sthecrazygirl 6 mois ago Reply

    Coucou
    J’en ai entendu parler mais je n’ai pas encore testé cette marque. J’aime bien les huiles démaquillantes mais qui s’emulsionnent car je trouve que c’est plus agréable.
    Bisous
    S

  • Annafaitsonblog 6 mois ago Reply

    Coucou. Moi aussi j’utilise des huiles démaquillantes et je ne connaissais pas du tout celle-ci. Je vais la garder dans un coin de ma tête car, en plus de sa compo, elle a l’air d’avoir un très bon rapport qualité-prix 🙂 bisous

  • jeveuxtouttester 6 mois ago Reply

    Coucou !! Je pense qu’elle pourrait me plaire celle-ci !! j’adore l’huile de jojoba pour me démaquiller, même si c’est toujours un peu galère à rincer ^^ mais moins que l’huile de coco en tous cas! des bisous

  • Isabelle Frappier 6 mois ago Reply

    Dommage qu’elle soit sans odeur, j’adore celle de l’huile d’amande!

    Bisous

  • Coucou !
    J’avais testé une huile pour les cheveux de cette marque et j’avais beaucoup aimé. Dommage qu’elle soit sans odeur par contre.
    Bisous

  • Mariama Touray 6 mois ago Reply

    Merci pour cet article

    J’ai essayé plusieurs huile démaquillante, ça marchait très bien malheureusement avec tous les démaquillants que j’ai eu j’ai attrapé des boutons.

    Les huiles démaquillantes ne me conviennent pas. Je préfère les gens nettoyants, c’est un très bon alternative

  • Nina 6 mois ago Reply

    Coucou ma douce, très belle année à toi et tout pleins de jolies choses;
    l’huile est une texture que j’aime aussi utiliser pour me démaquiller… c’est tellement doux et cocooning pour la peau.
    J’ai déjà vu cette marque sur les réseaux ou les blogs mais je ne la connais pas du tout.
    J’aime beaucoup le design du flacon,
    Des bisous

  • Elodie Rose 6 mois ago Reply

    Coucou ! Je ne connaissais que de nom, je n’ai jamais testé. Mais je ne suis pas très fan des huiles, j’ai beaucoup de mal avec la texture. Je préfère plus les beurres ou les baumes 🙂 Bisous !

  • Coucou,
    C’est une huile que j’avais aimé mais j’avais regretté de ne pas retrouver la senteur d’amande.
    Bisous

    Nous les Nanas 6 mois ago Reply

    En effet, l’huile d’amande douce n’a pas d’odeur particulière. Personnellement je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait un parfum donc je ne suis pas déçue de ce côté là même si ça aurait été très agréable il faut l’avouer.

    Bisous

  • Ohhhh encore un bon produit!
    La marque est très chouette. J’ai déjà eu des soins en ma possession.
    Dommage pour la manque d’odeur.
    Bises

    Nous les Nanas 6 mois ago Reply

    Pour le moment c’est le seul produit que j’ai pu tester chez eux mais je ne doute pas que leurs autres soins soient de qualité !

    Bisous

  • Blonde and Peonies 6 mois ago Reply

    Je ne connais pas la marque, mais j’aime beaucoup les huiles pour démaquiller, des bisous 🙂

  • Marine LP 6 mois ago Reply

    J’adore cette marque ! J’utilise l’huile de carotte en été pour un effet bonne mine naturel 🙂
    Bisous

  • s0lange06 6 mois ago Reply

    Coucou Charlotte, je te souhaite une bonne année ^^ Je ne suis pas fan de ce genre de produit à l’amande car je n’aime pas trop l’odeur… Merci en tout cas pour la découverte de cette marque ! Bisous

  • pichette&paillettes 6 mois ago Reply

    Coucou Charlotte.
    Je l’ai testé également et c’est vrai que quand on a testé celle d’oden c’est difficile de passer derrière.
    En ce moment, j’utilise aussi celle de chez Clemence Et Vivien, j’en consacrerai une revue mais elle devrait te plaire.
    Des bises

  • Coucou Charlotte,
    J’adore les huiles démaquillantes mais je ne connais pas encore celle-ci.
    Bises et bonne journée

Leave a Reply