Mascara naturel, mon avis sur 4 marques green

avis-mascaras-naturels

Lorsque je me maquille, je ne mets pas toujours du fard à paupières par contre j’utilise forcément du mascara. C’est un cosmétique qui permet de mettre l’accent sur le regard, d’allonger et de donner du volume aux cils. Bref, c’est mon indispensable make-up. Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver LE mascara naturel ! Celui qui va nous correspondre et nous apporter vraiment ce que l’on recherche.

Depuis que je suis passée au naturel, j’ai testé pas mal de mascaras différents avec plus ou moins de succès. Je trouvais intéressant de vous faire un comparatif des 4 derniers mascaras que j’ai testés. Récemment, j’ai utilisé 4 marques green différentes : Absolution, Lady Green, Lily Lolo et Studio 78.

Mascara naturel : 4 marques green sur le banc d’essai

Lorsque j’utilise un mascara, je veux qu’il fasse son job correctement. Je cherche à la fois un mascara naturel à la couleur profonde, une brosse en poils, du volume et l’allongement de mes cils. Je souhaite aussi que mon mascara soit facile et propre à utiliser, qu’il ne fasse pas de paquet et que le résultat reste impeccable toute la journée. Bref, je ne te le cache pas, je suis exigente.

Dans cet article, je vais te donner mon avis sur 4 mascaras naturels : Le Mascara Christophe Danchaud d’Absolution, le mascara soin volume de Lady Green, le Big Lash de Lily Lolo et On papillonne de Studio 78.

Je vais noter ces mascaras selon 5 critères différents : la brosse, l’intensité, la composition, l’effet volume qu’il procure aux cils et la tenue.

Le Mascara Christophe Danchaud d’Absolution

Absolution est une marque que j’adore et que j’utilise souvent voir quotidiennement. La marque propose principalement des soins, mais on retrouve également sur la boutique en ligne du maquillage. Il y a déjà plusieurs mois, j’ai craqué sur le Mascara Christophe Danchaud d’Absolution. Il a été mon chouchou pendant longtemps et il en fait encore partie actuellement.

christophe-danchaud

Le Mascara noir d’Absolution permet de séparer les cils tout en les allongeant et les épaississants. Il promet une tenue longue durée en alliant maquillage et soin grâce à ses divers actifs. On retrouve des huiles végétales de jojoba, d’Abyssinie, de ricin et de son de riz. Des huiles appréciées pour les vertus gaînantes, nourrissantes, calmantes, antioxydantes et stimulantes. Le mascara est composé de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 22 % sont issus de l’agriculture biologique.

mascara-noir-absolution
brosse-mascara-absolution

Ce mascara s’applique facilement et parfaitement grâce à sa brosse en fibres. Je trouve qu’il apporte du volume à mes cils et sa couleur noire est très intense. C’est un mascara certifié bio qui tient plutôt bien tout au long de la journée. Cependant, il est possible qu’il s’effrite légèrement sous les yeux en fin de journée.

swatch-mascara-absolution

Brosse : ★★★

Intensité : ★★★

Composition : ★★★

Effet sur les cils : ★★★

Tenue : ★★☆

Si tu souhaites découvrir et tester Le Mascara Christophe Danchaud, n’hésites pas à t’inscrire via mon lien de parrainage ou à utiliser ce code 181016511 et ainsi profiter de 10 € de réduction à valoir sur l’e-shop Absolution.

Le mascara soin volume de Lady Green

Le mascara Lady Green est le dernier mascara que je me suis acheté. Je l’ai obtenu sur la boutique Belle au Naturel qui propose différents produits de la marque. Je connaissais déjà les soins que propose Lady Green depuis longtemps, mais j’ai découvert leur maquillage que récemment notamment grâce à leur BB crème matifiante.

mascara-naturel-soin-volume-lady-green

Ce mascara est plein de promesses ! En effet, Lady Green nous propose un mascara qui allonge, gaine, donne du volume et nourrit les cils. Il se présente dans un tube ordinaire en plastique recyclable. Sa brosse est en poils, matière que j’apprécie énormément pour un mascara.

mascara-lady-green
brosse-mascara-lady-green

Le mascara de Lady Green est agréable à appliquer avec sa brosse est ni trop grande et ni petite. J’aime l’effet qu’il donne à cils : il allonge, défini et donne un léger volume. Je trouve le résultat très naturel ! Côté composition, j’ai envie de dire qu’elle est parfaite avec 98 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 20 % sont issus de l’agriculture biologique. On retrouve des actifs très intéressants comme la cire d’abeille, les huiles de jojoba, de tournesol et de marula mais aussi des pigments naturels pour sa couleur noire. La cire et les huiles qui le composent en font un mascara soin qui va nourrir, hydrater et adoucir les cils.

J’aime beaucoup utiliser ce mascara pour son effet naturel sur mes cils. Cependant, j’ai remarqué que lorsque je l’applique et que mes yeux coulent, ils me brûlent. Je pense qu’il y a un composant qui ne me convient pas…

swatch-mascara-soin-lady-green

Brosse : ★★★

Intensité : ★★☆

Composition : ★☆☆

Effet sur les cils : ★★★

Tenue : ★★★

Le mascara Big Lash de Lily Lolo

Je t’ai déjà parlé du Big Lash récemment et je l’avais beaucoup aimé. Tu peux relire mon article sur mon avis sur le Big Lash de Lily Lolo dans mon article précédent.

big-lash-lily-lolo

C’est un mascara naturel qui permet d’allonger les cils tout en leurs donnant du volume grâce à sa brosse en poils naturels et sa forme de sablier. Le Big Lash est un mascara vegan à la formule composée de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle.

big-lash-lily-lolo
brosse-mascara-big-lash-lily-lolo

Le Big Lash est un mascara que j’apprécie beaucoup. Je te l’avais dit dans mon article. Le mascara s’utilise facilement. J’aime beaucoup sa brosse en poil qui permet de bien répartir la matière sur les cils. Ce mascara offre du volume et une très bonne pigmentation !

swatch-mascara-big-lash-lily-lolo

Brosse : ★★☆

Intensité : ★★★

Composition : ★★☆

Effet sur les cils : ★★★

Tenue : ★★★

Le mascara On Papillonne de Studio 78

Studio 78 est une marque de maquillage bio lancée en 2011 par Margareth. La marque propose du maquillage naturel et bio pour sublimer la beauté existante et non pas la transformer.

mascara-studio-78-paris

On Papillonne est un mascara que j’ai reçu l’année dernière dans la box Simplement Irrésistible de Belle au Naturel. Ce mascara de couleur noire se présente dans un tube en plastique classique recouvert d’un étui cartonné. Il permet grâce à la combinaison de sa brosse et de sa formule d’allonger et d’étirer les cils un à un sans paquet, mais aussi de les recourber avec un rendu ultra naturel.

mascara-on-papillonne-studio-78
brosse-mascara-studio-78

Il est formulé avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 22 % sont issus de l’agriculture biologique. Ce mascara contient des actifs hydratant, volumateur, tonifiant, mais aussi protecteurs pour les cils.

Studio 78 est une marque que je connais peu, mais que j’apprends à découvrir. Ce mascara qui a une très bonne tenue tout au long de la journée, ainsi qu’une composition est irréprochable, cependant, le résultat n’est pas là. Sa brosse n’est pas pratique pour appliquer la matière, de plus on peut observer la présence de paquet ce qui n’offre pas un joli rendu même si les cils sont bien allongés.

swatch-mascara-studio-78

Brosse : ★★☆

Intensité : ★★☆

Composition : ★★★

Effet sur les cils : ★☆☆

Tenue : ★★★

Mascara naturel : les conclusions de mon test

Malgré des soucis au niveau de la tenue avec un mascara qui a tendance à s’effriter légèrement sous les yeux durant la journée, Le Mascara Absolution remporte haut la main ce test. En seconde position, nous retrouvons le merveilleux Big Lash avec son effet très naturel sur les cils. Vient le tour du mascara soin volume de Lady Green, au très beau rendu, mais malheureusement sa composition ne me convient pas (comme je l’expliquais plus haut). Enfin, nous retrouvons en dernière position On Papillonne de la marque Studio 78. Malgré sa très bonne tenue, j’ai beaucoup moins aimé l’effet qu’il donne à mes cils.

Si tu es à la recherche d’un mascara naturel et que tu hésites quant au rendu, à la forme de la brosse ou encore à la facilité d’application, le prix du mascara te permettra peut-être d’arrêter ton choix, car le budget est également un paramètre à prendre en compte (même si je n’en ai pas parlé dans cet article).

Quoi qu’il en soit, j’espère que mon avis aura pu t’aider dans ton choix.

Connais-tu ces mascaras ? Quel est ton mascara naturel préféré ?

test-mascaras-naturels-green
1 Likes

You might also like

Comments (20)

  • Sthecrazygirl 1 mois ago Reply

    Coucou
    Merci pour ton avis sur ces mascaras! Le Lady Green me faisait de l’œil dommage qu’il ne te convienne pas. Sinon j’en avais un de Lily lolo une autre version que j’adorais et j’ai envie de craquer pour celui d’Absolution.
    Bisous
    S

  • blondiejulie 1 mois ago Reply

    Hello Charlotte,

    Merci pour ton retour sur ces mascaras naturels ! J’ai justement le Lady Green dans mon tiroir, j’attends de finir celui en cours avant de le commencer 🙂 J’espère qu’il ne me brûlera pas les yeux comme c’est le cas pour toi…

    Gros bisous

  • jeveuxtouttester 1 mois ago Reply

    Hello !! Alors déjà bravo pour ta revue; c’est vraiment top d’avoir comparé ces mascaras pour nous! Je ne connais que le Lady Green que j’adore et il ne me pique pas les yeux (je le teste dans sa version bourgogne, c’est canon). Il faudrait que je teste le Lily lolo à l’occasion ^^ bisous

  • Isabelle Frappier 1 mois ago Reply

    Merci pour cette revue! Je l’ai trouvée très intéressante et, pourtant, je ne peux même pas porter de mascara! 😉 (J’ai des problèmes de cils qui tournent vers l’intérieur de la paupière que je dois arracher régulièrement, hélas…)

    Bisous

  • Mady 1 mois ago Reply

    Coucou ! Bon ben le mascara Absolution est le prochain sur ma liste ! J’hésitais avec le Zao que l’on retrouve sur mon eshop Jolimoi (comme celui d’Absolution) mais bon je testerai peut-être Absolution en premier, ou les deux pour comparer 🙈 lol merci pour cet article très instructif et honnête. Bisous

  • Tu as tout dit : vive Absolution et Lily Lolo ^^
    Bises

  • Coucou !
    Oh j’adore ce genre d’articles ! J’aime beaucoup celui d’Absolution et tu me donnes envie de tester le Big Lash.
    Bisous

  • Laura 1 mois ago Reply

    Coucou,

    Merci pour cet article ! J’en ai essayé tout un tas en bio, mais je n’ai pas encore trouvé LE mascara parfait ! Soit il coule, soit il reste humide sur les cils, soit il fait des paquets, il s’effrite, bref, pas encore trouvé celui qui me convient.

    Je n’arrive pas à trouver un dupe en naturel du mascara Hypnose de Lancôme (la toute première version, avec brosse en poils).

    Celui de Pomponne est pas mal, mais je ne suis pas ultra fan de la brosse.

    Passe une belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Rondeastucieuse 3 semaines ago Reply

    Coucou, sympa ces tests, malheureusement depuis mon opération aux yeux je ne peux plus porter de mascara ni eye-liner

  • Sandy 1 mois ago Reply

    Coucou ! Je n’ai pas encore franchi le cap du mascara naturel. En tout cas, ils te font tous de super cils !
    D’après ta revue, je me tournerai plutôt vers le Lily Lolo, c’est pile le genre de brosse qui me fait de super cils
    Des bisous

  • Coucou Sandy,

    Merci pour ce comparatif très détaillé. Je mets beaucoup moins de mascara en ce moment, mais je garde en mémoire le mascara Absolution. S’il a remporté haut la main ce comparatif, il doit vraiment être bien.

    Bises

  • Annafaitsonblog 1 mois ago Reply

    Coucou. Parmi ceux que tu présentes, j’avais déjà testé le Absolution. Mais si je me souviens bien, j’avais un peu du mal à le travailler, il faisait des paquets sur mes cils. Bisous

  • Blonde and Peonies 4 semaines ago Reply

    J’avoue que le rendu du Lady Green est celui qui me plait le plus, la compo ne me dérangerait pas mais je comprends que ce soit dommage, des bisous 🙂

  • Coucou je connais tous ces mascaras et mon préféré et celui de lady green qui répond à toutes mes attentes
    celui de studio 78 a été une cata pour moi au niveau tenue
    belle journée

  • Nina 4 semaines ago Reply

    Hello ma douce, comment vas-tu?
    J’ai eu l’occasion de tester le mascara Lily Lollo mais je n’avais pas aimé le résultat sur mes cils, j’avais l’impression que je n’avais rien appliqué.
    Merci pour le battle de mascara green.
    Des bisous

  • Maman Goupil 4 semaines ago Reply

    Merci pour cet article très intéressant. Je ne connaissais que le Lady Green, dont j’ai entendu le plus grand bien.
    Pas facile de trouver SON mascara…

  • Girls n Nantes 4 semaines ago Reply

    coucou
    j’ai pas trouvé la perle en bio, mais alors pas du tout.
    J’en mets peu mais quand j’en met c’est le million cils de Yves Saint Laurent, c’est un best seller et franchement je sais pourquoi 🙂

  • rachelmarine 4 semaines ago Reply

    coucou ma belle
    merci beaucoup pour cet article très intéressant et merci de nous avois donnés ton avis sur ces mascaras c’est top
    je ne les connaissais pas tous en plus donc j’ai pris des notes eheh
    belle journée
    rachelmarine

  • Maman Écureuil 3 semaines ago Reply

    Hello super intéressant d’avoir ton avis (sincère en plus avec tes remarques positives et négatives) sur plusieurs produits green. Je prends note ! Et si je peux me le permettre : tu as des yeux magnifiques ! Belle journée à toi

  • Cyrielle - PURPLE*RAIN 3 semaines ago Reply

    La brosse du mascara Big Lash de Lily Lolo me plait plus que les autre. En ce moment je suis avec un Mascara Bleu Electrique Color-Ink de chez Elissance le top !

Leave a Reply