La Crème Douce Démaquillante d’Absolution

creme-douce-demaquillante-asbolution

Absolution est une de mes marques green préférée, tu le sais peut-être. J’aime énormément chaque produit de la marque que je teste, ils sont souvent des coups de cœur ! Récemment, j’ai découvert un de leurs soins que je ne connaissais pas encore, il s’agit de La Crème Douce Démaquillante. J’avais déjà testé il y a quelques mois Le Nettoyant Pureté que j’avais beaucoup aimé. Mais qu’en est-il de La Crème Douce Démaquillante ?

Absolution, ma marque green de qualité

La marque a vu le jour, il y a plus de 10 ans en 2009 grâce à Isabelle Carron. Passionnée de botanique et insatisfaite par les soins qu’elle utilisait à l’époque, Isabelle décide de créer sa propre marque de cosmétiques naturels.

Les soins qu’elle crée s’inscrivent dans une démarche écologique avec des formules naturelles, efficaces, honnêtes et qualitatives.

Les soins et le maquillage Absolution sont formulés au maximum à partir d’ingrédients et d’actifs naturels présents dans la nature. Ceux-ci aident à restaurer, sublimer, préserver et protéger l’éco-système de la peau.

Soucieuse de l’environnement, mais aussi du bien-être de sa clientèle, la marque conçoit des soins formulés avec plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont plus de 50 % des ingrédients sont certifiés d’origine biologique. Ainsi, les cosmétiques Absolution sont certifiés bio par Ecocert et Cosmos.

Pour obtenir 10 € de réduction sur ta 1 ère commande chez Absolution n’hésites pas à t’inscrire via mon lien de parrainage ou à entrer le code parrain : 181016511.

absolution-creme-demaquillante-naturelle

La Crème Douce Démaquillante

La Crème Douce Démaquillante se présente dans un tube en aluminium d’une contenance de 100 ml. Ce soin formulé avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle permet à la fois de nettoyer la peau et de la démaquiller. Tout en un, ce démaquillant allie les bienfaits d’un soin en régénérant et adoucissant la peau.

Tout particulièrement adapté aux peaux sensibles, La Crème Douce Démaquillante contient des actifs hydratants, régénérants, nourrissants, apaisants, cicatrisants, etc. Parmi les nombreux actifs, l’on peut retrouver : de l’aloe vera, de l’huile de coco, du beurre de cacao, des hydrolats d’hamamélis et de néroli ainsi que du zinc et de l’huile de sésame, etc.

La crème démaquillante s’utilise tous les soirs pour nettoyer et démaquiller la peau. Pour l’utiliser, il suffit de prélever une quantité suffisante du soin et de l’appliquer sur la peau humidifiée. Après l’avoir laissé posé 2 min, il est nécessaire d’émulsionner le démaquillant puis de le rincer.

Son prix : 31 € le tube de 100 ml.

nettoyant-demaquillant-absolution

Mon avis sur La Crème Douce Démaquillante

Pour commencer, j’aime beaucoup le packaging en aluminium qui permet d’être recyclé à l’infini, qui évite l’usage de plastique et qui permet de vider correctement le tube et ne pas gaspiller le produit qui pourrait rester.

La Crème Douce Démaquillante est un démaquillant tout-en-un qui allie démaquillage et soin, parfait pour un démaquillage efficace. Ce soin regorge d’actifs très intéressants qui apaisent la peau, relaxent, aident à la cicatrisation, nourrissent et hydratent. Sa composition 100 % me plaît énormément. Comme toujours avec Absolution, on sait que la qualité est là.

Le combo de ce soin offre à la fois démaquillage et nettoyage de la peau. J’avoue avoir été un peu déçu par cet aspect, car pour moi, l’utilisation de La Crème Douce Démaquillante seule ne suffit pas. Je l’utilise alors soi comme démaquillant soit comme nettoyant, ainsi je procède à mon double nettoyage habituel. Ce démaquillant fait plutôt bien son job en douceur pour la peau comme promis par Absolution. Cependant, j’ai remarqué que La Crème Douce Démaquillante me piquait les yeux. Je ne sais pas quel actif provoque cette sensation désagréable, mais malheureusement c’est un peu rédhibitoire pour moi.

Tu l’auras compris, La Crème Douce Démaquillante fait plutôt bien son job lorsqu’elle est associée à un autre nettoyante ou démaquillant. Sa texture est agréable, légère et douce pour la peau, mais pour ma part La Crème Douce Démaquillante me pique les yeux lors du nettoyage, ce qui est très désagréable. Le coup de cœur n’a donc pas opéré pour cette fois avec Absolution. Cela dit, les deux autres démaquillants de la marque Absolution sont des produits de qualité que je recommande. Tel que Le Baume Céleste qui reste pour moi mon coup de cœur démaquillant !

Quel est ton démaquillant préféré ? Connais-tu La Crème Douce Démaquillante d’Absolution ?

creme-demaquillante-absolution
1 Likes

You might also like

Comments (11)

  • Isabelle Frappier 2 mois ago Reply

    Oh, dommage que le côté tout-en-un ne soit pas vraiment présent, c’est quelque chose qui m’accrocherait à coup sûr!

    Pour me démaquiller, j’ai adopté l’eau micellaire, j’aime beaucoup le fait que ça n’irrite pas mes yeux et c’est amplement suffisant pour retirer le peu de maquillage que je porte.

    Bisous

  • Eh bien, je ne l’ai jamais testé mais tu as su susciter ma curiosité.
    C’est dommage pour les yeux.
    Bises

  • Sthecrazygirl 2 mois ago Reply

    Coucou
    Ah cette marque propose des soins de qualité. Cette crème démaquillante me plairait mais je suis d’accord avec toi j’ai besoin d’un nettoyant après ce type de produit car sinon je n’ai pas l’impression d’avoir complètement nettoyé ma peau.
    Bisous
    S

  • Coucou !
    C’est dommage qu’elle te pique les yeux ! Après je ne sais pas si j’arriverai à passer à autre chose que de l’huile pour me démaquiller.
    Bisous

  • Je veux tout tester 2 mois ago Reply

    Coucou !! alors ça c’est typiquement le genre de produit que j’aime tester et utiliser au quotidien, mais si ça pique les yeux, alors que le point fort à démaquiller se situe pour moi au niveau des yeux, c’est « no way »! dommage, je vais aller relire ta revue sur le baume céleste du coup! bisous

  • Annafaitsonblog 1 mois ago Reply

    Coucou. Je ne connaissais pas du tout ce produit mais j’ai déjà pu tester la marque et j’avais adoré. Après, je ne sais pas si le format crème me conviendrait pour le démaquillage. A étudier 🙂 Bisous

  • Nina 1 mois ago Reply

    Coucou ma douce, comment tu vas?
    Je ne connais pas ce produit mais cette texture a tout pour me plaire.
    Trés jolie marque,
    Des bisous

  • Coucou Charlotte,
    Habituellement, j’aime beaucoup cette marque, mais là, j’avoue que c’est le packaging qui me plaît un peu moins.
    Bises et bon week-end

  • Blonde and Peonies 1 mois ago Reply

    Il avait l’air pas mal ce démaquillant, mais c’est dommage qu’il pique les yeux, je les maquille beaucoup donc je dois souvent insister un peu pour bien tout retirer ce ne serait pas agréable, des bisous 🙂

  • Flor 3 jours ago Reply

    Hello ! c’est une marque que j’aime particulièrement ! j’aimerai beaucoup testé cette crème !mais je préfère les huiles démaquillantes, gros bisous

  • unefillepasparisienne 2 heures ago Reply

    Hello,
    J’adore la marque Absolution! J’ai testé leur huile démaquillante qui était pas mal alors la crème me tente bien 🙂 C’est dommage en revanche si un actif fait piquer les yeux :/
    Bises

Leave a Reply