Le double nettoyage exfoliant par Typology

typology-double-nettoyage-exfoliant

Le démaquillage et le nettoyage de ma peau est pour moi un geste indispensable au quotidien, que je sois maquillée ou non. Depuis plusieurs années, je pratique un rituel de double nettoyage. C’est-à-dire que j’utilise un premier lieu un soin démaquillant qui va dissoudre mon maquillage et en second temps un nettoyant qui va parfaire mon démaquillage et nettoyer ma peau. La marque Typology, que je connais depuis longtemps, m’a proposé de découvrir son duo double nettoyage exfoliant. Après avoir testé les produits pendant plusieurs mois, voici mon avis.

Typology, l’histoire de la marque

Cette jeune marque française a vu le jour en 2018 grâce à Ning Li. Il a souhaité apporter de la nouveauté sur le marché et casser les codes d’une cosmétique trop ordinaire. Ning Li souhaitait avant tout proposer à sa clientèle des soins plus naturels en privilégiant les matières premières issues de l’agriculture biologique à la formulation simple et au juste prix. Enlever le superflu pour ne garder que l’essentiel !  

C’est ainsi que Typology est née en proposant 3 gammes différentes de soins : Raw, Ten & Lab.  

Tous les produits de la marque Typology, aussi bien les matières brutes que les produits transformés sont cruelty free et vegan. Il est important de savoir que la marque est vendue uniquement en ligne sur son e-shop. De plus, dans un souci d’écologie et de praticité, tous les produits sont plats. Cela permet d’envoyer chaque commande dans des colis plus petits. Cela permet de réduire l’empreinte carbone et d’être adaptés à chaque boîte aux lettres.  

Le double nettoyage exfoliant Typology

Le double nettoyage exfoliant de Typology contient deux soins destinés au démaquillage et au nettoyage de la peau. Pour un démaquillage efficace et en douceur, Typology nous propose dans ce duo : un baume nettoyant à l’hulie de Camélia bio et un gel nettoyant exfoliant au PHA et à l’aloe vera.

baume-nettoyant-typology

Le baume démaquillant à l’huile de Camélia bio Typology

Ce baume démaquillant est conditionné dans un tube en aluminium à la fois hygiénique et recyclé à 100 %. Sa contenance de 50 ml permet une utilisation quotidienne pendant plusieurs semaines.

Sa texture épaisse est très agréable, douce avec la peau et efficace avec le maquillage. Une fois appliqué sur la peau, elle se transforme en lait au contact de l’eau. Je l’utilise sur l’ensemble de mon visage que ce soit pour démaquiller mon teint ou mes yeux. Il est adapté à tous les types de peau.

double-nettoyage-typology

La formule du baume est 100 % naturelle. Elle contient également 65 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Parmi ses actifs, on retrouve : des huiles de coco, de graines de tournesol, de camélia et de buriti, mais aussi de la cire de tournesol. L’ensemble de ces actifs possède des vertus antioxydantes, nourrissantes, assouplissantes et régénératrices.

Son plus : sa texture riche et douce.

Son prix : 14,90 € le tube de 50 ml.

gel-nettoyant-typology

Le gel nettoyant exfoliant Typology

Ce gel nettoyant est conditionné dans un flacon ambré en plastique (recyclé à 30 %) d’une contenance de 210 ml.

Sa formule 2 en 1 permet de nettoyer la peau en respectant son équilibre et en offrant une micro-exfoliation grâce au Poly Hydroxy Acid, un exfoliant chimique doux. Il convient à tous les types de peau, mais est plus particulièrement recommandé aux peaux ternes et sujettes aux points noirs et aux pores dilatés.

double-nettoyage-exfoliant-typology

Son prix : 15,90 € le flacon de 210 ml.

Mon avis sur le double nettoyage Typology

J’utilise ce duo de soin depuis plusieurs mois maintenant. Comme tu le sais peut-être, je pratique déjà le double nettoyage depuis plusieurs années. C’est pour moi la meilleure technique pour me démaquiller de façon efficace.

J’utilise facilement des huiles, mais j’avoue que j’ai adoré utiliser le baume nettoyant de Typology. J’aime beaucoup sa texture qui font sur la peau tout en prenant soin d’elle. Ce baume démaquillant est doux pour la peau et fait parfaitement son job. Il dissout très bien le maquillage sur l’ensemble du visage. Je l’utilise en 1er geste lors de mon démaquillage sur ma peau sèche.

Le gel nettoyant quant à lui va venir peaufiner le démaquillage et nettoyer la peau des dernières impuretés. Très peu de produit suffit pour nettoyer sa peau. Je l’utilise après avoir rincé le baume. Au contact de l’eau, le gel s’émulsionne et nous fait profiter d’une mousse pour un nettoyage en douceur.

Je suis ravie d’avoir pu tester ce duo qui convient parfaitement à ma peau et mon rituel du soir pour me démaquiller.

Connais-tu Typology ? As-tu déjà testé leurs soins destinés au double nettoyage ?

routine-double-nettoyage-typology
0 Likes

You might also like

Comments (8)

  • Sthecrazygirl 5 mois ago Reply

    Coucou
    Oh la la le baume me tente beaucoup car j’adore ce type de nettoyant et la marque est juste géniale.
    Gros bisous
    S

    Nous les Nanas 4 mois ago Reply

    Coucou,

    le baume est vraiment très très bien. Il est agréable à utiliser et fait parfaitement son job !

    Bisous

  • Isabelle Frappier 5 mois ago Reply

    Ces produits me plairaient sans doute, surtout s’ils sont aussi doux; j’aime que ma peau soit bien propre mais je déteste avoir l’impression qu’elle a été agressée.

    Bisous

    Nous les Nanas 4 mois ago Reply

    Coucou Isabelle,

    pour ma part pas de soucis pour ma peau. J’ai beaucoup aimé utiliser le baume qui est vraiment efficace et super agréable.

    Bisous

  • Coucou !
    Un chouette duo qui doit être cool à utiliser !
    J’aime beaucoup cette marque.
    Bisous

    Nous les Nanas 4 mois ago Reply

    Coucou Amandine,

    Ce sont deux très bons produits. Le baume démaquillant est vraiment top !

    Bisous

  • Nina 5 mois ago Reply

    Coucou ma douce,
    Je fais aussi un double nettoyage les jours où je me maquille.
    J’aime beaucoup les soins Typology, ainsi que leur nouvelle gamme maquillage.
    Des bisous

    Nous les Nanas 4 mois ago Reply

    Coucou Nina,

    je n’ai jamais été déçue par Typology, c’est une belle marque. C’est vrai qu’ils ont sorti leur gamme de maquillage ! C’est vraiment top.

    Bisous

Leave a Reply