3 séries que j’ai adoré mais que je ne pensais pas aimer!

top-3-series-geniales

C’est incontestable, comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui je suis fan de séries! J’ai toujours aimé regarder des séries mais il faut dire que depuis l’arrivée des services de streaming comme Netflix ou OCS, j’en regarde de plus en plus. Le choix est tellement vaste qu’on ne sait parfois pas ou donner de la tête. C’est pour ça qu’il y a quelques mois, je te parlais des 5 séries à voir absolument sur Netflix. Aujourd’hui je reviens te parler séries avec celles qui m’ont plutôt surprise. En effet, je vais parler de 3 séries que j’ai adoré mais que je ne pensais pourtant pas aimer!

3-series-que-j-ai-adore-regarder

Ces 3 séries que j’ai adoré, mais que je ne pensais pas aimer

Vikings

J’ai découvert cette série Canado-irlandaise quelques années après sa 1ère apparition sur nos écrans en 2013. Au départ, je ne pensais pas du tout aimer la série mais on avait décidé de la regarder avec Mon Barbu. En effet, Mon Barbu est fan des vikings (il aurait adoré en être un s’il avait vécu à leur époque). Pour ma part, je n’ai jamais été attiré par les séries sur fond historique. Voilà pourquoi j’étais un peu rétissante. Finalement, j’ai été captivé par l’intrigue et par les personnages notamment le héros principal Ragnar Lothbrok interprété par Fimmel Travis.

serie-adore-vikings

Synopsis: l’intrigue de la série Vikings se passe dans les pays Nordiques à une époque indéterminée probablement aux alentours de la fin du VIII ème siècle. L’on y découvre les exploits d’un groupe de vikings mené par Ragnar Lothbrok. Le destin de Ragnar l’a conduit à passer d’un simple fermier à la création des tout 1ers raids vikings en terres Chrétiennes, Saxonnes, Franques et Celtiques. Tout débute lorsque Ragnar se rebelle contre le Jarl (Haraldson) de Kattegat et décide de monter lui même une expédition pour attaquer les pays riches de l’Ouest. Cela va bouleverser son destin!

serie-historique-vikings

La série tournée en Irlande, nous amène à la découverte de personnages charismatiques et de leurs histoires. La série ne retrace pas la vraie histoire de Ragnar mais s’en inspire. En effet, Ragnar aurait vraiment exister mais l’histoire semble assez confuse. J’ai vraiment adoré l’histoire et les personnages. L’intrigue est vraiment bien tournée. L’action est vraiment bonne et les combats sont superbes. Je trouve que c’est une série dont on n’a pas assez entendu parler. Il est vrai qu’elle a fait son apparition en plein boum de la série Game Of Thrones. Pourtant, c’est une série que personnellement je classe au même niveau.

Outlander

J’ai beaucoup entendu parler de cette série avant de me décider à la regarder. Sur Twitter, je voyais beaucoup de monde en parler. Mais comme l’intrigue semblait se passer dans des temps lointains, je me disais que ce n’était pas une série faite pour moi. J’avais peur de m’ennuyer. Seulement, en voyant l’engouement que Outlander provoquait il a bien fallu que je constate par moi même. Et figures toi que je suis tombée amoureuse de cette série!

serie-top-3-outlander

Synopsis: 1945, après la guerre Claire (infirmière sur le champ de bataille) et Franck Randall font un voyage en Ecosse sur les traces des ancêtres de ce dernier. Quand par accident Claire se retrouve propulsée 200 ans en arrière en plein soulèvement de l’Ecosse. D’abord prise pour une espionne, elle se retrouve forcée à épouser Jamie Fraser un guerrier écossais. Claire va tout tenter pour rejoindre son époque jusqu’au moment où elle se rend compte qu’elle est éperdument amoureuse de Jamie.

Il m’a fallu peu d’épisodes pour plonger dans l’histoire de cette série que j’adore. C’est vraiment ma série préférée du moment que je conseille à toutes. Les personnages sont très attachants et j’aime tellement ce couple Claire/Jamie! Cette série fait naître en moi tellement d’émotions. Elle me fait adorer certains personnages comme en détester d’autres au plus haut point! Cette part d’histoire mais également de fantastique me plaît beaucoup. L’intrigue se passe en Ecosse et c’est un pays que j’avais déjà envie de visiter. Désormais j’en ai d’autant plus envie!

claire-jamie-fraser-outlander
Claire & Jamie Fraser

Un vrai coup de cœur, à tel point que j’ai commencé la lecture des bouquins desquels elle est issue!

The Handmaid’s Tale

Encore une nouvelle série dont j’ai beaucoup attendu parler à la fois sur les réseaux sociaux mais que l’on a pu me conseiller également. J’ai mis un petit moment avant de la regarder car à première vue, l’histoire ne m’attirait vraiment pas du tout! Mais une chose est sûre, c’est que je suis curieuse. J’ai donc suivi les conseils et je me suis mise au visionnage de The Handmaid’s Tale. Créée en 2017, la série est adaptée du roman de Margaret Atwood « La Servante Écarlate ».

decouverte-serie-the-handmaid-s-tale
The Handmaid’s Tale

Synopsis: June Osborne se retrouve malgré elle à vivre dans une société totalitaire et dystopique au faible taux de natalité: Guilead. Ici, ce sont les hommes qui sont au pouvoir. Les femmes sont elles séparées en 3 classes principales: les Épouses (les femmes des dirigeants), les Marthas (qui s’occupent de la maison des commandants) et les Servantes (au rôle unique de reproductrice). L’intrigue nous permet de suivre cette nouvelle vie qu’est celle de June. Avec son lot de rebondissement!

Elisabeth Moss – The Handmaid’s Tale

La série Américaine a su me tenir en haleine. L’intrigue est juste dingue et l’actrice principal joue son rôle à merveille! J’ai été bluffé par son jeu d’actrice. Plus récemment, j’ai pu voir l’actrice Elisabeth Moss dans Invisible Man où encore une fois elle joue parfaitement! Je n’ai pas envie de t’en dire trop. J’ai juste une chose à te dire: fonce la regarder!

Voici donc les 3 séries que j’ai adoré et pourtant, je ne pensais vraiment pas les aimer. Il se trouve que lorsqu’on pousse un peu sa curiosité, on peut être surpris. J’espère avoir pu te faire découvrir ces séries si tu ne les connaissais pas encore. J’espère également avoir la chance d’être de nouveau surprise à apprécier des séries qui ne me disent rien de prime abord 😉

Connais-tu ces 3 séries? As-tu déjà été surprise par une série? Quelles sont tes séries préférées?

0 Likes

You might also like

Comments (20)

  • Blonde and Peonies 5 mois ago Reply

    Je n’en ai vu aucune, mais Outlander pourrait bien me plaire, des bisous 🙂

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    J’adore Outlander, c’est une super série <3

  • Elie 5 mois ago Reply

    Hello ! Je n’ai vu aucune de ces séries, mais j’ai commencé the handmail’s tail quand ils l’avaient passée sur TFX. Malheureusement mon chéri n’a pas trop aimé, donc il faudrait que je retente seule ahah !

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Coucou,

    il m’est aussi arrivé de commencer des séries avec Mon Barbu et d’arrêter car il n’accrochait pas spécialement. Ceci dit, j’en ai recommencé certaines seules depuis 😉

    Tu devrais retenter!

    Bisous

  • Hello,
    J’ai entendu parler des trois séries mais sans les avoir vu.
    Je finis pour l’instant la saison 10 de The walking dead. ^^
    Bisous

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Coucou,

    je fais une pause séries ces dernières semaines du coup j’en ai pas mal en retard dont The Walking Dead!
    Il va falloir que je m’y remettre tranquillement 😉

    Bisous

  • Margot 5 mois ago Reply

    Coucou, je suis en train de regarder Vikings et c’est vrai que c’est une série que j’apprécie beaucoup 😊
    J’ai entendu parler de la 2eme mais jamais de la 3ème ! Il y a tellement de series 😊
    Bisous

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Coucou Margot,

    Vikings est une super série 🙂 Tu es rendue à quelle saison?

    Bise

  • Je ne les aies pas vues mais j’en ai entendu parler.
    En ce moment, nous sommes sur l’ensemble des replays de Pekin Express.
    Bises

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    C’est vrai que ce sont des séries dont on entend pas mal parler 🙂

    Je n’ai jamais regardé Pékin Express…

    Bisous

  • lys 5 mois ago Reply

    Hello ! Ma préférée : The Handmaid’s Tale, dont le scénario et l’actrice sont géniaux. Et qui montre à quel point la place de la femme dans la société peut facilement basculer…Outlander, me tente également, et je vais très bientôt me laisser tenter et la regarder…😻

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    L’actrice principale est fabuleuse! Elle tient son rôle à merveille.

    Je ne connais pas trop tes goûts en matière de série mais il y a peu de chance pour que tu sois déçue par Outlander 😉

    Bisous

  • blondiejulie 5 mois ago Reply

    Hello Charlotte,

    Comme toi j’ai été agréablement surprise par Vikings alors que j’étais très sceptique au début ! Puis il faut dire qu’il y a de quoi se rincer l’oeil parmi les personnages et c’est plutôt agréable :p

    Des bisous

  • Marine LP 5 mois ago Reply

    Coucou !
    Le chéri a envie de commencer Vikings et ton avis me rassure vu que je suis sceptique ^^ On va s’y mettre prochainement !
    Bisous

  • ANTHOPOM 5 mois ago Reply

    Coucouuuu
    Je n’ai vu aucune des séries que tu présentes, faut que je me mette à VIKINGS !!
    Bisous

  • s0lange06 5 mois ago Reply

    Coucou, ces 3 séries ne m’inspirent pas non plus, mais à lire ton article peut-être je devrais leur donner une chance ^^ Bisous

  • Coucou !
    J’aime beaucoup Vikings mais on est en retard dans les saisons. Idem pour Outlander car je veux lire les livres avant de commencer une saison… J’ai dû m’arrêter à la saison 2 ou 3…
    Je n’ai pas encore essayé The Handmaid’s Tale, on m’a dit qu’elle était très difficile à regarder, je ne sais pas si j’y arriverai. C’est tiré d’un livre donc peut être qu’il faudrait que j’essaie le livre d’abord.
    Bisous

  • Elodie Rose 5 mois ago Reply

    Coucou ! Viking, j’ai regardé la moitié de la première saison il me semble, mais j’ai laissé tomber parce que je trouvais ça lent. Mais je devrais peut-être m’y remettre ^^ Outlander est sur ma liste, mais The Handmaid’s Tale je ne l’ai pas encore vu, mais c’est sur ma liste aussi 🙂 Bisous

    Nous les Nanas 5 mois ago Reply

    Ah oui? Je n’ai pas trouvé. Je l’adore vraiment. D’ailleurs je me la referais surement bientôt en entière 😀 Tu verras, les deux autres séries sont tops (surtout Outlander hihi!).

    Bisous Elodie.

  • Morgane 5 mois ago Reply

    Je ne regarde que The handmaid’s tale c’est une de mes séries préférées de ces dernières années ! Que ce soit le jeu, la mise en scène ou la photographie, tout est parfait ! 🙂 Par contre les deux autres dont tu parles ne me tente pas trop malgré tout l’engouement qu’il y a autour…

Leave a Reply