Le réveil simulateur d’aube Top Life, mon avis

reveil-lumineux-top-life

S’il y a bien quelque chose de sacré pour moi, c’est le sommeil. J’adore dormir, c’est un fait. Mais j’avoue que le réveil est souvent compliqué et je repousse sans arrêt le moment fatidique de mon lever. J’avais depuis très longtemps envie de tester un réveil simulateur d’aube. En effet, depuis des années je me lève à l’aide du réveil sur mon téléphone et même si j’ai trouvé une mélodie qui me réveille en douceur j’aimerais tenter de me réveiller presque naturellement. Après avoir aborder l’endormissement il y a quelques mois avec la box de méditation Morphée, je te parle aujourd’hui réveil avec le réveil lumineux simulateur d’aube Top Life afin de le tester.

Top life, un mot sur la boutique

Top Life est une entreprise française qui a vu le jour il y a quelques années grâce à Sylvain et Karine. Les fondateurs de la marque ont souhaité mettre en avant des produits conçus pour le bien-être de leur clientèle. Un bien-être intérieur qui agit sur la santé. Ainsi, Top Life offre des produits recommandés, testés et approuvés par Karine et Sylvain qui permettent de limiter l’exposition à la lumière bleue des écrans, se réveiller plus calmement et sereinement ou encore pour avoir plus d’énergie au quotidien. C’est pourquoi nous retrouvons dans la boutique Top Life des réveils simulateurs d’aube, des lunettes anti-lumière bleue mais aussi des lampes de luminothérapie.

Top Life propose également tout une gamme d’accessoires et de petits outils pour simplifier certains acte de la vie quotidienne aux personnes tels que des enfiles chaussettes, poignées de transfert, boule de volant, alarme parlante, etc…

reveil-lumineux-simulateur-aube

Le réveil lumineux simulateur d’aube

Avec sa jolie forme ronde, le réveil lumineux Top Life se fond dans le décor. Discret, il possède un panel de fonctionnalités:

  • horloge
  • réveil classique
  • réveil avec simulation du lever du jour
  • radio
  • lampe de chevet
  • lampe d’ambiance
  • simulateur de crépuscule

Le réveil simulateur d’aube peut s’utiliser sur secteur ou avec piles. L’utilisation du réveil grâce à des piles ne permet pas de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de ce dernier En effet, dans ce cas la fonction lumière ne sera pas active et par conséquent la simulation de l’aube et du crépuscule. Seule la fonction d’alarme classique pour le réveil fonctionnera.

reveil-simulateur-aube

Grâce à la simulation de l’aube, le réveil lumineux permet un réveil en douceur. 30 minutes avant l’heure programmée du réveil, celui-ci commence à s’allumer progressivement à raison d’un palier toutes les 10 min. Il est possible ou non d’ajouter à l’heure choisie un son apaisant parmi 7 disponibles pour se réveiller.

Enfin, il est possible de choisir l’intensité de la lumière du cadran. C’est vraiment une option appréciable car la lumière des radios réveils sont parfois très embêtantes.

reveil-en-douceur

Son prix: 39,90€.

Mon avis sur le réveil simulateur d’aube Top Life

Je suis très contente d’avoir enfin pu tester ce genre de réveil. Moi qui ne connaissais que la radio de mon radio réveil ou les mélodies de mon téléphone, voici enfin un objet qui change et qui permet réellement de se réveiller plus sereinement.

J’aime beaucoup le style de ce réveil. Sa couleur et sa forme passent vraiment très bien dans n’importe quel genre de décoration.

test-reveil-simulateur-lumiere-jour

Malgré ses nombreuses fonctionnalités, le réveil simulateur d’aube Top Life est facile à utiliser. Sa notice est bien faite et très bien expliquée.

Depuis ces quelques semaines, j’ai pu tester les différentes fonctionnalités du réveil et je les apprécie toutes. C’est le couteau suisse des réveils. Ses lumières leds sont douces ce qui est parfait pour une lampe de chevet. De plus, j’aime beaucoup ses différentes lumières d’ambiance qui apportent une touche cosy à la chambre. Quant à la simulation d’aube, je trouve ça vraiment très bien.

Cependant, j’aime toujours associer mon réveil simulateur d’aube à l’appli réveil mon téléphone car ayant un sommeil de plomb, j’ai toujours peur de ne pas être réveillée par la simulation du lever du jour. Et il est vrai que mon réveil lumineux n’a pas toujours été efficace. Il m’est nécessaire d’ajouter une mélodie (parmi les fonctionnalités du réveil) et/ou mon téléphone. Mais, je programme mon téléphone après pour vraiment tenter d’être réveillée par la simulation de l’aube.

reveil-top-life

En été je dors souvent la fenêtre ouverte donc je pense que mon corps est habitué à dormir lorsqu’il fait jour. J’ai donc hâte de tester mon réveil cet hiver. J’espère qu’il sera plus efficace et que je n’aurais pas besoin d’y associer mon téléphone.

En conclusion

J’aime beaucoup utiliser le réveil simulateur d’aube qui me permet de me réveiller en douceur et plus rapidement (lorsque ça fonctionne sur moi!).

Ce réveil m’a permis de découvrir la luminothérapie que je ne connaissais pas encore. J’en avais seulement entendu parler. Mais, lorsque l’on pense à la luminothérapie l’on pense directement à la lumière blanche. Pourtant, il existe d’autres types de luminothérapie comme la thérapie à la lumière rouge qui semble très prometteuse et offre de nombreux bienfaits pour le corps et la peau.

As-tu déjà testé ce genre de réveil? Qu’en penses-tu? Connais-tu l’entreprise Top Life?

0 Likes

You might also like

Comments (17)

  • Je suis très tentée! Il a tant de potentiel, je suis épatée!
    Merci pour ce bel article complet.
    Bises

  • La Lauridienne 1 mois ago Reply

    Coucou, je ne connais pas ce réveil et personnellement j’aurais peur de réveiller mon mari avec. À moins que la lumière ne s’arrête qu’à un coté du lit.

    J’utilise ma montre qui me réveille en vibrant sur mon poignet. J’ai un sommeil léger, donc ça me réveille direct, et ça m’évite d’être réveillée par un son qui me ferait sursauter lol.

  • s0lange06 1 mois ago Reply

    Coucou, je ne connaissais pas ce produit en particulier mais j’ai déjà entendu parler de ce type de réveil. Je ne sais pas si ça fonctionnerait sur moi, je peux avoir un sommeil très léger comme très lourd tout dépend de mon degré de fatigue^^ Bisous

  • Blonde and Peonies 1 mois ago Reply

    Je trouve que c’est super comme produit, c’est pas bon d’être réveillé en sursaut, des bisous 🙂

  • Isabelle Frappier 1 mois ago Reply

    Comme j’utilise une lampe de luminothérapie, j’ai bien sûr entendu parler des simulateurs d’aube et j’aimerais bien essayer. Le hic, c’est que j’ai un sommeil très lourd (je crois qu’il pourrait tomber une bombe à côté de mon lit et je ne m’en apercevrais même pas!) et que, comme toi, j’ai dû mal à émerger le matin… En plus, la lumière ne me réveille pas. Bref, je suis tentée mais je ne suis vraiment pas certaine que ça fonctionnerait pour moi!

    Bisous

  • Hello !! Comme tu sais j’ai tester la lampe de luminothérapie que j’adore! Comme on dort les volets ouverts et qu’il fait souvent jour quand on se lève avec mon chéri, pas besoin de ce genre de réveil, mais j’aime bien l’idée et son design
    . bisous

  • Annafaitsonblog 1 mois ago Reply

    Je n’ai jamais testé ce genre de réveil mais je me demande si ça pourrait être pas mal en hiver oui. Quand je suis d’après-midi, je ne mets pas de réveil mais j’ai du mal à émerger vu qu’il fait sombre. A voir 🙂 Bisous

  • blondiejulie 1 mois ago Reply

    Hello Charlotte,

    Comme toi j’ai beaucoup de mal à me réveiller le matin et sortir du lit est très compliqué… Je n’ai jamais testé ce genre de réveil, mais je pense que ça pourrait m’être utile, surtout en hiver.

    Bises

  • pichette&paillettes 1 mois ago Reply

    COucou Charlotte.
    C’est un objet qui me plait. Je ne suis pas une grosse dormeuse mais j’adore me réveiller avec la lumière du jour, ca peut etre top pour l’hiver.
    Des bises

  • Coucou !
    J’ai eu pendant plusieurs années un simulateur d’aube mais il a rendu l’âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services.
    Il faut que je m’en procure un nouveau !
    Bisous

  • Justinr 4 semaines ago Reply

    Il a l’air vraiment top dit donc ça c’est du réveil lol

  • Olivia Ladybird 4 semaines ago Reply

    Coucou, je trouve ce réveil génial, mais même si je n’ai pas un sommeil profond comme toi, je crois que je serai trop angoissée pour ne compter que sur la lumière du réveil pour me réveiller ^^’ Par contre je trouve ça bien qu’il y ait plusieurs fonctionnalités associées pour garantir un réveil quoiqu’il arrive ^^

  • Rondeastucieuse 4 semaines ago Reply

    coucou pas tenté par ce type de réveil car sinon je me rendors

  • Marinelle 4 semaines ago Reply

    Hello ! J’ai exactement le même réveil mais de la marque grundig ! J’en suis hyper contente. Le réveil est plus doux et plus agréable.

  • RomyBlog 4 semaines ago Reply

    Beaucoup d’options/fonctionnalités ! Je suis tentée

    Mallys 4 semaines ago Reply

    J’ai le sommeil léger. J’habite en ville je suis réveillée par les éboueurs à l’aube!. Mon iPhone me sert de réveil. A la première sonnerie je me réveille. Mon côté geek est séduit par ce genre de réveil ⏰

  • Ethiquement belle 4 semaines ago Reply

    Coucou,
    Je vais aller faire un tour sur leur site, je pense que plusieurs choses pourrait me plaire 🙂 En plus c’est une entreprise française, très important pour moi !

Leave a Reply