5 séries à binge-watcher sur Netflix

Depuis que j’ai découvert Netflix, je regarde régulièrement des séries. Selon la période, j’aime regarder souvent des séries longues assez chronophages et parfois j’aime me plonger dans une série que je vais déguster d’une traite, c’est ce qu’on appelle le binge-watching. Aujourd’hui j’ai fait une compile de 5 séries à binge-watcher sur Netflix, 5 séries que j’ai aimé (certaines plus que d’autres) regarder et que j’ai dévoré.

Découvres aussi les 3 séries que j’ai adoré mais que je ne pensais pas aimer!

Mes 5 séries coup de cœur à binge-watcher sur Netflix

Plan cœur

Plan cœur est une série française que j’ai découvert il y a bientôt deux ans sur Netflix. On y suit les aventures d’Elsa qui 2 ans après sa rupture amoureuse ne fait que penser à son ex. C’était sans compter sur ses deux copines qui décident d’engager un escort boy afin qu’Elsa retrouve foi en l’amour.

La série est légère et se regarde vraiment très facilement. Elle comprend deux saisons de 7/8 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun. Chaque saison se dévorent en une ou deux soirées simplement. Plan coeur se passe à Paris de nos jours avec des personnages auxquels on peut facilement s’identifier. C’est tout à fait le genre de série que j’aime regarder entre deux autres pour un petit moment agréable et divertissant.

Valéria

J’ai vu la série Valéria à sa sortie il y a quelques mois et j’ai bien accroché. La série comporte pour le moment une saison de 8 épisodes d’environ 40 minutes. Je l’ai regardé en deux soirs.

La série espagnole nous invite à suivre l’histoire de Valéria. Ecrivaine mais sans inspiration, Valéria doit rendre son roman dans peu de temps. Mais quand elle rencontre Victor l’inspiration semble lui venir et son désir pour lui également. Pourtant Val est en couple et mariée, mais leur relation semble battre de l’aile. Valéria est partagée entre la raison et son désir de changement…

J’ai beaucoup aimé cette série qui m’a fait rire. Les images sont un peu crues mais ce n’ai pas quelque chose qui me dérange. J’ai bien aimé le personnage de Val, mais aussi le beau Victor. Comment ne pas craquer?

Run

Bon, j’avoue que je triche un peu pour cette série. En effet, Run n’est pas diffusée sur Netflix. J’ai découvert la série il y a quelques mois lors de sa sortie sur OCS.

Ruby quitte sa vie de femme marié et ses enfants sur un coup de tête pour rejoindre Billy (son ex) à la gare de New-York suite à un message de ce dernier. En effet, 15 ans plus tôt les deux amants avait fait un pacte. SI l’un d’eux envoyait « run » à l’autre et qu’il obtenait une réponse, ils devaient se retrouver à la gare de Grand Central à New-York.

L’histoire est pleine de rebondissement auxquels on ne s’étant pas. L’on pense que la série va être une comédie romantique mais l’histoire tourne autrement. La série est très courte puisqu’elle se compose de 7 épisodes d’une vingtaine de minutes. Autant te dire qu’elle peut se regarder d’une traite. Pour ma part, j’ai du attendre les épisodes chaque semaine. Ce n’est pas une grande série mais c’est une petite série divertissante qui à mon avis comportera une unique saison.

The big bang theory

The big bang theory est une de mes séries préférées. Qu’est-ce que j’aimerais faire parti de ce groupe d’amis déluré!

La série vient de se terminer sur une douzième saison (que je n’ai pas encore regardé puisque je reprend tout depuis le début). Cette dernière saison signe la fin pour The big bang theory.

La série nous invite à suivre les aventures d’un groupe d’amis scientifiques et geek qui s’étoffe au fil des saisons. Les personnages sont tous différents et vraiment très attachants et drôles. L’on y découvre leur quotidien aussi bien dans le travail que dans leur vie perso, leurs relations aux autres, leurs moments de joies ou leurs difficultés. On y découvre leurs rêves, leurs envies, etc.

The big bang theory est une série qui me manquera beaucoup mais pour laquelle je garderais de très bons souvenirs car je n’ai jamais été déçu par ce groupe d’amis déjanter.

Poupée russe

Poupée russe est une série où l’actrice principale est jouée par Natasha Lyonne que l’on a pu découvrir dans Orange is the new black.

L’histoire nous amène dans une sorte de boucle temporel où Nadia revit sans cesse cette même soirée à la fin de laquelle elle meure (soirée de ses 36 ans). Elle essaye chaque fois de changer son destin et tente de comprendre ce qui lui arrive. Mais il semblerait que Nadia ne soit pas la seule à revivre cette journée.

J’ai bien accroché avec cette série qui est assez étrange. Visiblement une saison 2 avait été signé. Reste à savoir quand elle sortira, elle était prévue pour 2020 normalement. Pour le moment il existe 8 épisodes qui durent chacun moins de 30 min. Une petite série parfaite à regarder entre deux.

Voilà mon top 5 des séries Natflix à binge-watcher. J’aime beaucoup écrire ce genre d’article car j’aime faire connaître les séries que je regarde même si elles sont souvent très connues du grand public. Mais c’est aussi le type d’article que j’aime lire sur les blogs car en général ils donnent des idées.

Et toi, quelles séries as-tu déjà binge-watchées et adorées?

2 Likes

You might also like

Comments (23)

  • Merci pour cette belle sélection,
    Cela donne des idées car il y a tellement de séries que parfois on ne sait même pas quoi regarder.

    Belle journée à toi 🙂

  • sthecrazygirl 4 semaines ago Reply

    Coucou
    Merci pour le partage de ces séries. Je pense que je vais regarder poupée russe ça me tente bien.
    Bisous
    S

  • s0lange06 4 semaines ago Reply

    Coucou, j’ai adoré plan coeur et on a dévoré la dernière saison de The Big Bang Théory en 3 soirs alors qu’on l’attendait depuis plus d’un an ^^’ oups Je ne connais pas les autres séries que tu présentes 🙂

  • The City and Beauty 4 semaines ago Reply

    Coucou The Bing Bang Theory je regarde de temps en temps mais à la télé car je ne possède pas Netflix; en ce moment je visionne La Servante Ecarlate

  • Saveria fredenucci 4 semaines ago Reply

    Je n’ai vu aucune de ces séries, ça donne de bonnes idées. Sur Netflix, j’ai adoré Anne with an E.

  • Les tests de Stéphanie 4 semaines ago Reply

    La seule que je connaisse est big bang theory est je l’adore je vais allez voir les autres

  • Léa 4 semaines ago Reply

    Plan coeur & TBBT je les ai déjà finies ! Dans mon top 5 je rajouterais Lucifer, Atypical & 13 reasons why !

  • blondiejulie 4 semaines ago Reply

    Hello Charlotte,

    J’ai aussi beaucoup aimé Plan Coeur et Poupée Russe. The Big Bang Theory c’est un classique dont je ne me lasse pas, cette petite bande est tellement attachante ! Par contre je ne connais pas les deux autres séries dont tu parles 🙂

    Des bisous

  • Rondeastucieuse 4 semaines ago Reply

    cc plan coeur aussi, la casa del papel, altamar et les demoiselles du téléphone

  • lys 4 semaines ago Reply

    Dans ta liste ma préférence irait à Poupée russe, que je n’ai pas vu mais qui pourrait me tenter…sinon moi je suis plus SF et fantastique en série : bitten, Lucifer…😻

  • Mallys 4 semaines ago Reply

    La série que j’ai binge-watchée et adorée parmi ta sélection est The Big Bang theory avec Sheldon cooper et toute la clique de geeks. Ma fille regarde en ce moment Green House Académy et d’autres séries pour filles. Et au final je finis par binge watcher avec elle.

  • Le petit monde de NatieAK 4 semaines ago Reply

    Coucou
    Bien que l’histoire ne soit pas inédite, Poupée russe m’interpelle car c’est sa dernière soirée avant sa mort. Je me la note car j’ai le sentiment qu’elle va me plaire.
    Bises

  • Le boudoir d'Amandine 4 semaines ago Reply

    Coucou !
    Il faut que je regarde Poupée Russe !
    Bisous

  • Serena 4 semaines ago Reply

    Coucou ma belle,
    Ah j’ai adoré Plan Cœur et Valéria ! Je ne connais pas Poupée Russe par contre ^^
    Des bisous 🙂

  • Isabelle Frappier 4 semaines ago Reply

    Je ne suis pas abonnée à Netflix mais j’aime bien regarder des séries; j’ai adoré entre autres Broadchurch et The Bridge.

    Bisous

  • Les Confidences de Lizzie 4 semaines ago Reply

    Je ne connais aucune des séries que je vais aller regarder de plus près ^^
    Poupées Russes me tente bien ou Plan Coeur.
    Bises

  • Beauty Eclat 4 semaines ago Reply

    Coucou !
    Je suis une grande fan de The Big Bang Theorie, et je vais noter Valeria !
    Bisous bisous

  • Blonde and Peonies 4 semaines ago Reply

    J’adore The Big Bang Theory, des bisous 🙂

  • Anthopom 4 semaines ago Reply

    Coucou !
    Moi qui avait déjà une liste de série à regarder, tu viens d’en rajouter 5 XD
    Merci haha
    Bises

  • Madeline Regnier 4 semaines ago Reply

    Coucou !

    J’avoue ne connaître aucune de ces séries.

    Souvent quand je regarde des séries je les regarde d’une traite. Celle où j’ai vraiment du mal c’est Orange is the new black. Je me fais franchement chier en fait je n’accroche pas…

    Bisous

  • Sandy 4 semaines ago Reply

    Coucou ! J’ai également adoré Plan coeur et Valéria !
    J’ai déjà regardé TBBT mais uniquement les premières saisons. C’est le genre de série que je regarde de temps en temps, en attendant la sortie de d’autres saisons de mes séries préférées. Je fais ça avec New Girl en ce moment, je passerai peut-être à TBBT ensuite. Des bisous

  • pichette&paillettes 4 semaines ago Reply

    Coucou Charlotte.
    La seule que je connais c’est Big Bang theory que j’adore.
    MAis j’ai très envie de découvrir Poupée Russe.
    Des bises

  • Lâm 1 semaine ago Reply

    Je suis totalement à la ramasse niveau séries Netflix. Je connais The Big Bang Theory et j’adore, on m’a beaucoup parlé de Plan Coeur aussi et j’avais noté tout plein d’autres séries, mais je pense que je garderai tout ça pour les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël. Là il faut que je rattrape mon retard sur le blog et j’avoue que je lis aussi beaucoup, ce qui fait que j’ai moins de temps pour les séries.

Leave a Reply