Le Satin Christophe Danchaud, la nouveauté Absolution

rouge-a-levres-absolution-teinte-grenat

Absolution est une marque que j’ai découvert l’année dernière et qui ne cesse de me surprendre par la qualité de ses produits. J’ai déjà été conquise par plusieurs de leurs soins et maquillage que j’ai testé comme La Crème du Teint ou plus récemment La Poudre Christophe Danchaud. Cette fois, j’ai eu la chance de recevoir leur nouveau rouge à lèvres Le Satin Christophe Danchaud. Et même si le port du masque est obligatoire, il ne m’empêche pas pour autant de porter mes rouges à lèvres préférés !

Absolution, l’histoire de la marque

Ce n’est pas la 1 ère fois que je te parle de la marque Absolution sur mon blog. La marque a vu le jour il y a plus de 10 ans en 2009 grâce à Isabelle Carron. Passionnée de botanique et insatisfaite par les soins qu’elle utilisait à l’époque, Isabelle décide de créer sa propre marque de cosmétiques naturels.

Les soins qu’elle crée s’inscrivent dans une démarche écologique avec des formules naturelles, efficaces, honnêtes et qualitatives.

Les soins et le maquillage Absolution sont formulés au maximum à partir d’ingrédients et d’actifs naturels présents dans la nature. Ceux-ci aident à restaurer, sublimer, préserver et protéger l’éco-système de la peau.

Soucieuse de l’environnement mais aussi du bien-être de sa clientèle, la marque conçoit des soins formulés avec plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont plus de 50 % des ingrédients sont certifiés d’origine biologique. Ainsi, les cosmétiques Absolution sont certifiés bio par Ecocert et Cosmos.

avis-nouveaute-absolution-le-satin-christophe-danchaud

Le Satin x Christophe Danchaud

Pour sa gamme de maquillage, Absolution s’associe à Christophe Danchaud afin de proposer du maquillage allié au soin pour un résultat professionnel.

Le Satin est le dernier-né des rouges à lèvres Absolution, il est possible de la retrouver sous 3 teintes différentes :

  • Rose nu (02)
  • Grenat (15)
  • Brique (22)
le-satin-christophe-danchaud-grenat

Trois teintes lumineuses à la tenue longue durée et confortable tout au long de la journée.

Son prix : 30 €.

Le Satin Christophe Danchaud : la teinte Grenat

Parmi les 3 teintes proposées par Absolution pour ce nouveau rouge à lèvre Le Satin, j’avais très envie de découvrir Grenat. Un rouge froid mais intense qui mêle des touches de couleurs baies et de vin.

Les rouges à lèvres Le Satin se présente dans un packaging en plastique noir recyclé et recyclable. Son ouverture ludique s’ouvre en appuyant sur le capuchon du rouge à lèvres. Il permet également d’éviter qu’il s’ouvre dans notre sac ou notre vanity en cas de transport.

raisin-rouge-a-levres-absolution

Le raisin classique permet d’appliquer le rouge à lèvres facilement et proprement sur les lèvres. L’intensité de la teinte Grenat est au rendez-vous ! Avec 96 % d’ingrédients d’origine naturelle, on peut dire que la teinte Grenat est presque parfaite niveau formulation. Ses deux petits frères : Rose nu et Brique sont eux formulés avec 100 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Grâce à sa composition, Le Satin de Christophe Danchaud offre confort et longue tenue. De plus, il possède des propriétés nourrissantes, réparatrices, anti-âge, adoucissantes et protectrices. On retrouve dans sa formulation divers actifs naturels associés entre eux comme : la Centella Asiatica, l’huile de dattier du désert, l’huile de jojoba, l’huile de ricin et la cire de Carnauba.

Mon avis sur le rouge à lèvres Le Satin Christophe Danchaud

J’aime beaucoup la teinte de ce nouveau rouge à lèvres et les deux autres sont également très chouettes en particulier la teinte Brique dont j’ai pu voir quelques swatchs.

Depuis que j’ai reçu Le Satin, j’aime beaucoup le porter. Il s’applique facilement et glisse bien sur les lèvres. Quant à sa tenue, j’ai envie de dire qu’elle est irréprochable. Disons que ce rouge à lèvres correspond parfaitement à mes attentes même s’il n’est pas tout à fait sans transfère.

swatch-le-satin-absolution-grenat

La couleur Grenat est très belle et je trouve cette teinte universelle. Je pense qu’elle peut correspondre à la plupart des carnations. Son fini satiné est lumineux et sa texture est très confortable à porter. Je suis ravie par ce rouge à lèvres et il est probable que je succombe à d’autres teintes chez Absolution !

Connais-tu le maquillage Absolution ? Que penses-tu du rouge à lèvres Le Satin Christophe Danchaud ?

rouge-a-levres-le-satin-absolution
0 Likes

You might also like

Comments (12)

  • Isabelle Frappier 9 mois ago Reply

    Cette couleur est trop foncée pour moi, mes lèvres dont trop minces, mais je la trouve superbe sur toi!

    Bisous

  • Tu le sais, j’adore la marque depuis bientôt un an.
    Je découvre l’histoire, les produits…
    J’adore les rouges à lèvres foncés même si j’en porte assez peu finalement.
    Merci pour cette description, qui donne envie.
    Bises

  • Coucou,
    Je n’avais pas postulé à la campagne car les couleurs ne semblaient pas correspondre à ma carnation. Si la marque avait mis de meilleurs photos sur leur site, je pense que j’aurai opté pour cette teinte.
    Bises

  • sthecrazygirl 9 mois ago Reply

    Coucou
    J’adore cette marque et j’ai un rouge à lèvres qui est trop beau et confortable. Celui ci est super joli aussi ça donne envie d’en avoir d’autres.
    Bisous
    S

  • pichette&paillettes 9 mois ago Reply

    Coucou Charlotte.
    Autant j’ai testé pas mal de leur soin, autant je n’ai jamais testé leurs makeup ( excepté une crème de teint).
    Je pense remplacer les produits que je terminerai par Absolution.
    Et cette teinte est fabuleuse.
    Des bises

  • Clarisse 9 mois ago Reply

    Coucou,
    Il y a toujours de beaux produits chez Absolution! Ce rouge à lèvres est sublime, la teinte me plait beaucoup 🙂
    Bisous

  • Coucou !
    Je n’ai pas encore testé les rouges à lèvres de la marque. J’aime beaucoup la teinte.
    Bisous

  • Mady 9 mois ago Reply

    Coucou, je n’ai toujours pas eu l’occasion de tester un rouge à lèvres de la marque mais j’aimerais beaucoup ! Après je n’aurais peut-être pas pris cette couleur car je ne mets pas de foncé ou très rarement, mais elle te va à merveille ! Bisous

  • Laura 9 mois ago Reply

    Coucou,

    Ha j’aime beaucoup cette teinte, même si je n’oserais pas forcément la porter !
    Ils ont l’air d’être vraiment chouette !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  • Blonde and Peonies 9 mois ago Reply

    Je n’ai pas testé le maquillage de la marque, mais ce ral est très joli, des bisous 🙂

  • s0lange06 9 mois ago Reply

    Coucou, le packaging est superbe, et que dire de la couleur ? Je valide à 1000% !! Merci pour cette découverte 🙂 Bisous

  • Quelle magnifique couleur!! ça te va très bien!

Leave a Reply