Féminin Sauvage & Slowlife – Automne

feminin-sauvage-slowlife-automne

Il y a quelques semaines, j’ai une nouvelle fois eu la chance de recevoir un des livres de Camille Visage : Féminin Sauvage & Slowlife. Comme chaque saison, Camille propose un nouveau livre. Cette fois, j’ai découvert la version automne de son livre Féminin Sauvage & Slowlife.

La version précédente de Féminin Sauvage et Slowlife concernant la saison printanière. Tu peux retrouver le contenu du livre dans mon article Féminin Sauvage & Slowlife – Printemps.

Qui est Camille Visage ?

Camille Visage est une jeune femme a l’initiative de Sloli, un webzine participatif qui lui permet de relayer ses accompagnements, ses propositions de rituels ainsi que ses retraites slow qu’elle organise à chaque saison.

Grande voyageuse, Camille a passé 10 ans à sauter d’un pays à l’autre à la découverte de différentes cultures dont elle s’est nourrit.

De retour en France, Camille adopte un mode de vie différent au contact de la nature et du grand air. Professeur de Yoga & Son, Camille propose des retraites slow ainsi que des voyages sonores, des cours de yoga et des cercles de femmes.

lithotherapie-feminin-sauvage-automne

Son livre, Féminin sauvage & Slowlife au fil des saisons – Automne

Après les deux versions précédentes de son livre Féminin Sauvage & Slowlife au fil des saisons, cette fois Camille nous propose sa version automne. Prévu dès la sortie de son premier livre, cette version automne de son livre va nous permettre de se ressourcer et d’appréhender la saison en toute naturalité et simplicité.

La sortie de la version été de Féminin Sauvage est déjà prévue pour 2022.

Un projet participatif

Comme chaque fois autour des livres de Camille, on peut retrouver un collectif sans qui ce livre ne serait pas le même. Encore une fois, on retrouve 9 autres femmes qui ont participé à l’élaboration de ce livre. Neuf femmes avec chacune un domaine d’intervention différent qui pourtant sont liées. Avec Camille, ces neuf femmes se retrouvent toutes en lien étroit avec la nature :

  • Marjorie Grandserre : naturopathe-conseillère Fleurs de Bach et énergéticienne
  • Amaya Calvo Valderrama : herboriste et créatrice de la marque Happy Plantes
  • Isabelle Guendre : art-thérapeute et auteure du livre Rituels de femmes pour s’éveiller au féminin sauvage
  • Sarah Bergman : conseillère en aromathérapie, en lithothérapie et en Fleurs de Bach
  • Audrey Badin : professeure de yoga
  • Severine : cheffe du restaurant végétarien/végétalien Auvergnat Ciboulette et pain d’épices
  • Coralie Monpontet : illustratrice
  • Adélaïde : herboriste
  • et Amanda Wild : aquaréliste et illustratrice (c’est elle qui a réalisé la couverture de Féminin sauvage)

C’est ensemble, avec Camille, qu’elles ont donné naissance à Féminin Sauvage et Slowlife – Automne.

diy-camille-visage-feminin-sauvage
diy-bougie-maison

Présentation du livre Féminin Sauvage

Comme ses prédécesseurs, le livre Féminin Sauvage et Slowlife au fil des saisons – automne est un bouquin d’environ 200 pages. Dans cette version automnale, Camille souhaite nous permettre de ralentir et de se ressourcer à travers des conseils, des exercices, des rituels, etc.

Comme à chaque saison, on retrouve un livre fidèle à lui-même rempli de conseils, de DIY, d’astuces, d’idées, etc. Cette version automne de Féminin Sauvage contient 5 chapitres :

  • la présentation des intervenantes du livre
  • me connecter à la nature
  • me ressourcer à la maison
  • se relier à mon corps
  • et harmoniser mes énergies

L’automne est souvent une période de replie sur soi ou encore de fatigue. Elle peut parfois être vécue difficilement par certaines personnes. Le froid et le vent commencent à faire leur apparition, les arbres perdent leurs feuillages, les jours raccourcissent, etc. Pour ma part, j’aime chacune des petites particularités que peuvent nous offrir les différentes saisons.

L’automne ne serait-elle pas la saison idéale pour prendre soin de soi, ralentir le rythme après l’été et profiter de ce que la nature nous offre. Les paysages automnaux sont absolument magnifiques et les balades en forêt sont un réel plaisir. Au petit matin, la lumière du soleil est tellement belle et le calme omniprésent. C’est comme si le temps s’arrêtait.

Qu’est-ce que le féminin sauvage ?

Le féminin sauvage est une vision, un aspect de la vie qui permet à se connecter à notre moi profond, à la nature. Une vision de la vie où chacune vit en symbiose avec les cycles de la nature et ceux qui lui sont propres. Pour mener une vie plus sereine, plus sage. Pour prendre plus le temps pour les choses qui nous entourent, pour soi. Un mode de vie plus pur et sain loin de celui vécu actuellement entre vitesse et hyper connectivité.

yin-yoga-lacher-prise

La version automne de Féminin Sauvage et Slowlife au fil des saisons est fidèle à elle-même, telle que je l’attendais. On se retrouve dans l’univers de Camille, aussi doux soit-il.

Comme dans ses autres tomes, Camille nous propose des séances yoga : Hatha yoga et Yin yoga. Deux séances en lien avec l’automne et ce que cette saison représente en médecine traditionnelle chinoise. C’est avec plaisir que nous pouvons retrouver également dans le livre de Camille, des idées de recettes avec un incontournable de l’automne : la courge.

alimentation-sante-feminin-sauvage

Féminin Sauvage sera également l’occasion d’en découvrir plus sur les fleurs de Bach ou l’aromathérapie. Camille nous propose également un joli DIY afin de confectionner une bougie maison ! C’est aussi l’occasion de découvrir Adélaïde et la cabane dans laquelle elle vit depuis plusieurs mois.

Tu peux retrouver le livre de Camille Visage Féminin sauvage et slowlife – Automne sur son site internet Sloli au prix de 22 €.

Mon avis sur Féminin Sauvage et Slowlife au fil des saisons – Automne de Camille Visage

Ce troisième tome est une nouvelle réussite. Camille nous plonge dans un cocon rempli de douceur pour se ressourcer et se sentir bien.

Les photos qui illustrent le livre de Camille sont douces et apaisantes. Féminin Sauvage et Slowlife au fil des saisons est une lecture très agréable et inspirante.

developpement-personnel-feminin-sauvage
slowlife-livre-epanouissement-personnel

Je suis ravie par cette version automne de Féminin sauvage et Slowlife qui nous pousse à prendre soin de nous, à ralentir le rythme, à nous écouter. L’écriture est de qualité et le livre très intéressants. Je suis toujours ravie d’en apprendre plus sur les plantes ou les pierres, découvrir de petits rituels ou des pratiques de yoga en lien avec la saison à laquelle nous vivons.

Avec les fêtes qui approchent, je trouve que Féminin Sauvage et Slowlife au fil des saisons est une très belle idée de cadeau. Saches que les versions hiver et printemps sont toutes les deux disponibles sur Sloli, le site de Camille.

Connais-tu Camille Visage ? Que penses-tu de ses livres Féminin Sauvage et Slowlife au fil des saisons ?

livre-camille-visage-feminin-sauvage-automne
1 Likes

You might also like

Comments (10)

  • Mady 1 semaine ago Reply

    Hello ! Je ne connais pas du tout, ça change des lectures auxquelles je suis habituée ! Merci pour la découverte , bisous

  • Eänwen 1 semaine ago Reply

    Je ne connaissais pas ce livre. Beau projet.

  • Isabelle Frappier 1 semaine ago Reply

    Une belle idée cadeau, en effet! À offrir où à s’offrir, pourquoi pas? On a toutes besoin de ralentir et de se donner du temps…

    Bisous

  • Hiddenlifee 1 semaine ago Reply

    Je ne connaissais pas mais j’adore les découvertes, prochaine virée Cultura je le cherche 😀

  • Hello,
    Il faut savoir prendre du temps pour soi si on veut se préserver. Parfois, il suffit de peu pour se sentir bien, mais c’est justement ce petit peu qu’il veut valoriser pour conserver un bon équilibre bien-être.
    Merci pour ton retour
    Bises

  • s0lange06 1 semaine ago Reply

    Coucou Charlotte, je ne connaissais pas du tout ce livre, ni cette collection. C’est important de prendre du temps pour soi, c’est vrai que nos envie change au fil des saisons. Je trouve que ce livre peut être une très bonne idée cadeau.
    Bisous 🙂

  • Marie | Meeri Wild 1 semaine ago Reply

    J’ai rencontré Camille lors d’une retraite de femmes dans le centre de la France il y a presque 3 ans de ça, ma vie a totalement changé une fois rentrée.
    Merci pour la découverte de son nouveau livre et ce partage. Je me replonge dans de beaux souvenirs grâce à toi et vais de ce pas me renseigner dessus ! 😊

  • Mais dis donc, ça c’est de la découverte!
    Je ne suis pas habituée de ce genre de livre mais pourquoi pas.
    Merci pour ce bel article. C’est une belle idée cadeau qui change de ce que l’on peut avoir habituellement sous le sapin.
    Bises

  • Sandy 1 semaine ago Reply

    Hello ! Tes présentations me donnent vraiment envie de découvrir ces livres. Des bisous

  • Le boudoir d'Amandine 4 jours ago Reply

    Coucou !
    C’est un très joli livre. Tes photos me donnent envie de le découvrir.
    Bisous

Leave a Reply