Mon Petit Morphée : détente et relaxation pour enfants

mon-petit-morphee

Depuis toute petite, le sommeil a toujours été compliqué chez ma fille : difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, agitation, etc. Nous avons toujours tenté de l’apaiser et de faire au mieux, mais il est vrai qu’au bout de certaines années nous sommes épuisés. Depuis quelques mois, nous avions intégré à sa routine du soir une petite histoire de sa boîte à histoire et je dois dire que les coucher sont plus paisibles depuis. Mais j’avoue que j’avais en vu tout autre chose pour le couché : Mon Petit Morphée !

Nous l’avons reçu il y a quelques semaines et aussitôt adopté ! Il faut dire que nous connaissions déjà le concept dans notre famille puisque je possède déjà la Morphée, une box de méditation et de relaxation destinée aux adolescents et adultes.

Mon Petit Morphée : pour des nuits paisibles et un retour au calme facile

Mon Petit Morphée est un appareil nomade conçu et imaginé par la marque Morphée destiné aux enfants de 3 à 8 ans. Il permet d’offrir à l’enfant des séances de relaxation adaptées à son âge pour retrouver le calme et lui permettre de s’endormir paisiblement. L’ensemble des méditations et des voyages apaisants pour enfants contenus dans Mon Petit Morphée ont été réalisé par des professionnelles de la relaxation chez l’enfant. Chaque méditation contient des ateliers de visualisation, de respiration et de détente.

box-relaxation-meditation-enfant

La box de relaxation Mon Petit Morphée contient 192 méditations guidées et voyages apaisants. Elle peut être utilisée aussi bien le soir pour aider l’enfant à trouver le sommeil que la journée pour un retour au calme facilité. Mais ce n’est pas tout, Mon Petit Morphée permet également à l’enfant d’apprivoiser ses émotions et améliorer sa concentration.

Le boitier simple à utiliser et léger est totalement déconnecté : sans ondes, sans écran à l’image de la Morphée. Un objet idéal pour les enfants !

Son prix : 79,95 € la box de méditation Mon Petit Morphée.

Comment utiliser Mon Petit Morphée ?

Mon Petit Morphée s’utilise simplement et de façon très intuitive dès 3 ans. L’appareil est très léger et sa poignée en bois permet une bonne prise en main de l’objet par l’enfant.

avis-mon-petit-morphee

Sur l’appareil de relaxation et de méditation, nous retrouvons deux clefs sur le devant, un bouton sur le dessus, un bouton et une molette sur le côté droit ainsi qu’une prise audio et micro usb.

mon-petit-morphee-retour-au-calme-enfant

Pour allumer l’appareil, il suffit d’actionner la molette vers le haut. L’enfant peut ensuite choisir la durée de sa séance de méditation (8 ou 16 minutes). Puis vient le choix de l’histoire. L’enfant peut choisir parmi 192 méditations. La clef de gauche va lui permettre de choisir son type de méditation : voyage audio avec un animal totem, séance de méditation seul ou à plusieurs, sons de la nature ou musiques douces. La clef de droite va permettre à l’enfant de choisir l’univers dans lequel il souhaite voyager.

Chaque animal totem va pouvoir permettre à l’enfant de développer diverses capacités telles que la sagesse, l’autonomie, la curiosité, la confiance, l’audace, la sagesse, le bonheur, la génorosité, etc.

Il ne reste plus qu’à l’enfant d’appuyer sur le bouton du dessus qui permet de lancer le voyage audio. Mon Petit Morphée a une autonomie d’environ 3 heures, ce qui permet l’écoute d’une quinzaine d’histoire. Pour recharger Mon Petit Morphée, il suffira d’1 h 30 sur secteur ou en USB.

Mon avis sur Mon Petit Morphée

Mes premières impressions

Mon Petit Morphée est un objet ultra léger et facile à utiliser que ma fille a adopté en un clin d’œil ! Je ne pensais pas qu’elle l’intègrerait si vite à sa routine du soir.

En découvrant Mon Petit Morphée j’ai été surprise par son poids, en effet il est vraiment très léger. Parfait pour les enfants. J’aime beaucoup sa couleur, toute douce et la texture au toucher qui est comme velouté.

meditation-pour-enfants

Notre avis à l’utilisation

À la maison, nous sommes vraiment conquis par Mon Petit Morphée. Ma fille l’utilise principalement le soir où elle écoute un voyage audio, puis elle s’endort plus paisiblement. Elle aime également l’utiliser parfois en journée, pendant la matinée ou lors de son temps calme l’après-midi.

Mon Petit Morphée est ultra-intuitif et vraiment facile à utiliser. Les séances de méditations et de voyages audio sont très bien conçus. La voix féminine est douce, posée. Elle est très agréable à entendre et à écouter. Le seul petit bémol pour moi, est que les méditations ne sont pas nommées lorsque l’on tourne les clefs. En effet, ce serait très appréciable, car cela permettrait à l’enfant de faire son choix de méditation ou de voyage audio sans avoir une source de lumière. Je pense notamment au moment du coucher ou en cas de réveil nocturne.

detente-et-relaxation-enfant-morphee

Ma fille a déjà son animal totem préféré : le chat ! Elle n’a pas encore écouté toutes les méditations, mais a une préférence pour les voyages audio.

Je trouve que Mon Petit Morphée est une box méditation à posséder. Il est vrai que le prix est assez élevé, mais c’est un investissement qui peut permettre d’apaiser les enfants. Pour moi, c’est un achat utile. D’ailleurs à l’approche de Noël, cela peut faire une très belle idée cadeau.

Mon Petit Morphée est une très jolie découverte remplie de douceur pour nos tous petits ! Pour connaître l’avis de Murielle sur Mon Petit Morphée, je t’invite à te rendre sur son blog pour lire son article.

Connaissez-vous Mon Petit Morphée ? Qu’en penses votre petit ?

detente-et-relaxation-mon-petit-morphee
8 Likes

You might also like

Comments (31)

  • Frappier Isabelle 3 semaines ago Reply

    Ça aurait été bien de tester ça quand ma fille aînée était petite; c’était le parcours du combattant chaque soir pour la faire dormir!

    Bisous

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou Isabelle,

    je me rends compte que l’on n’est pas seul en discutant avec d’autres parents ! C’est vrai que lorsque les coucher sont durs, c’est très épuisant !

    Bise

  • blondiejulie 3 semaines ago Reply

    Hello Charlotte,

    C’est super que Morphée existe en version pour les enfants ! Je pense l’offrir aux filles de ma meilleure amie pour Noël, elles ont 3 et 6 ans 🙂

    Gros bisous

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou Julie,

    je ne peux que te la conseiller ! De notre expérience, l’essayer c’est l’adopter 🙂

    Les filles de ta meilleure amie ont l’âge idéal en plus.

    Bisous

  • Le petit monde de NatieAK 3 semaines ago Reply

    Hello,
    J’ai justement découvert la version enfant sur un autre blog. Le design et tout mignon : c’est très réussi.
    Bises

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou Nathalie,

    c’est une jolie version de la Morphée tout de suite adoptée ! Le design est sympa, la prise en main est super et les histoires parfaites.

    Bise

  • Les Confidences de Lizzie 3 semaines ago Reply

    Je suis sure que Paul l’aimerait!
    Je vais me pencher dessus pour Noel ^^
    Bises

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou Cécile,

    c’était une de mes idées cadeaux pour ma fille à Noël ! Franchement, je ne peux que te la conseiller pour Paul.

    Bise

  • Girls n Nantes 3 semaines ago Reply

    coucou
    ma fille a volé le mien et j’ai du en reprendre un
    je suis ultra fan de morphée
    je trouve que la version enfant est juste au top et encore plus belle que la version adulte !

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou Eva,

    Morphée a beaucoup de succès visiblement 😉 Le concept est génial et je suis ravie qu’il l’ait étendu aux enfants !

    Bise

  • Sthecrazygirl 3 semaines ago Reply

    Coucou
    J’en avais entendu parler et je trouve le visuel très réussi. Je ne sais pas si ça fonctionnerait sur mon little boy mais c’est une bonne idée de cadeaux.
    Bisous
    S

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou Stéphanie,

    c’est possible qu’il l’adopte 😉 Ma fille ne s’en sépare plus ! Je trouve que c’est une jolie idée cadeau pour Noël 🙂

    Bise

  • CatZ 3 semaines ago Reply

    Hello, je t’avoue que je ne connaissais pas du tout mais je n’ai jamais eu de soucis de sommeil avec mon fils.
    J’aime beaucoup le principe, par contre je sais que je ne tenterais pas personnellement l’expérience, sujette aux paralysie du sommeil, cela risque d’induire typiquement un état me mettant assez mal. Mais pour quelqu’un d’angoissé, pouvoir atteindre un état d’apaisement sans avoir recourt à des calmants peut être une très bonne chose.
    Merci pour cette découverte très intéressante.

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Contente de te faire découvrir ce petit objet 🙂

    Même si tu n’en as pas l’utilité, le fait de connaître Morphée peut te permettre d’en parler autour de toi si tu as des personnes angoissées. Elle pourra y avoir recours 😉

    Bise

  • Lesbonsplansdelilie 3 semaines ago Reply

    Je le trouve carrément trop mignon ! C’est top s’ils ont adaptés leur concept pour les enfants 🙂 (et encore plus si cela fonctionne !)

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou,

    en effet, ici ça fonctionne et parfaitement ! Ma fille n’utilise plus que Mon Petit Morphée le soir avant de s’endormir. Je suis également ravie que Morphée est adapté le concept aux enfants.

    Bise

  • Lestestsdestephanie Wington 3 semaines ago Reply

    Je trouve sa intéressant pour les enfants

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    C’est une très chouette idée qui est totalement adaptée à nos petits 🙂

    Bise

  • Maman Écureuil 3 semaines ago Reply

    Hello, j’ai la version adulte que mon mari m’a offerte pour Noel et franchement c’est top. Il faut que j’y pense pour mon fils. Belle journée

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou,

    je possède également la version adulte qui est très bien. La version enfant est top et hyper adapté. Je ne peux que la conseiller, surtout avec les fêtes qui arrivent 😉

    Bise

  • Rondeastucieuse 3 semaines ago Reply

    Coucou c’est intéressant pour les angoisses des petits pour les éliminer, par contre au niveau tarif ça doit pas être donné ?

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou,

    niveau tarif, on frôle les 80 €. Alors oui, c’est vrai que c’est un budget, mais si l’enfant l’adopte il peut la suivre des années durant 🙂

    Bise

  • s0lange06 3 semaines ago Reply

    Coucou, c’est super intéressant d’avoir fait une version pour les enfants 🙂 Bisous^^

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou Solange,

    je trouve l’idée très belle aussi. c’est une jolie découverte que ma fille a clairement adopté !

    Bise

  • Coups de Cœur de Mumu 3 semaines ago Reply

    Coucou Charlotte,
    C’est également une très belle découverte pour mon petit garçon ! ^_^
    Bises et bonne soirée

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Une très belle découverte pour nous ici aussi 🙂 Je suis contente que Morphée ait fait une adaptation pour les plus petits !

    Bise

  • Andherunperfectworld 2 semaines ago Reply

    Coucou. On avait la version normale à la clinique psy où j’étais il y a plus de 9 mois maintenant (je tiens à peu près bien la route maintenant grâce au développement personnel, la musique et l’écriture). Du coup à sa sortie ma jumelle se l’ai acheté version normale et ses enfants, ce2 et cm2, adorent

    Nous les Nanas 2 semaines ago Reply

    Coucou Magali,

    c’est un outil qui est top. Pendant le confinement je l’ai utilisé avec les résidents du foyer dans lequel je travaille et ils avaient bien aimé faire quelques petites séances de relaxation 🙂

    Bise

  • Le boudoir d'Amandine 2 semaines ago Reply

    Coucou !
    Il fait l’unanimité chez les adultes donc je ne suis pas étonnée de lire ton avis pour le format enfant. J’ai demandé le Morphée normal à Noël, on verra si papa Noël me le glisse sous le sapin.
    Bisous

  • Blonde and Peonies 2 semaines ago Reply

    C’est une très bonne idée, en plus le packaging à un côté ludique, des bisous 🙂

  • bordelaise-by-mimi.com 1 semaine ago Reply

    Hello! Comment vas tu? Merci pour cet article détaillé sur le petit morphée car j’en avais entendu parler sur Insta mais je ne voyais pas bien comment ça fonctionnait. Donc merci pour les explications 🙂 Bisous
    Mimi

Leave a Reply